Mes pensées sont interrompues par de grands coups frappés contre la porte de ma cabine.
-Louise, bouge ton joli cul et sors d'ici.
Robin. Évidemment.
-Qu'est-ce que tu fous là ? C'est les seules toilettes non-mixtes du lycée et tu n'es même pas capable de les respecter !
-Rien à foutre, viens !
J'entends la colère dans sa voix alors j'arrête de discuter. J'essuie précipitamment mes joues et sors de la cabine. J'ai besoin d'être rassurée. Il m'attire aussitôt contre lui.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Lilou ? demande-t-il dans mes cheveux en me serrant contre lui.
-Rien.
Je me décolle de lui et me dirige vers la sortie. Je ne veux pas en parler. J'ai été stupide, j'ai réagi exactement comme elle le voulait. Mais mon copain n'est pas dupe, il me connaît trop bien. Il attrape mon bras et me tourne face à lui. Il passe ses bras autour de ma taille, se penche et murmure à mon oreille, si proche qu'il me fait frissonner :
-Tu es la plus belle et elle est jalouse, c'est clair ? C'est toi que j'aime, toi et toi seule, alors arrête de douter de la superbe personne que tu es.
Je lui souris, les mots me manquent pour exprimer à quel point ses paroles me touchent. Il me rend mon sourire, embrasse délicatement mon front et on rejoint les autres.
Je passe la matinée sur un petit nuage, jouant sans cesse avec le bracelet accroché à mon poignet. Robin l'avait attaché en me murmurant un "je t'aime", c'était adorable. Il avait trouvé ma carte magnifique, et j'avais bien vu qu'il était ému en lisant le petit mot que j'avais écrit, même s'il avait tenté de le cacher.
-Louise !
-Oui ?
Je sors brutalement de mes pensées.
-Tu peux être plus attentive, s'il te plaît ?
La prof d'anglais me regarde, ainsi que toute la classe.
-Ce n'est pas de sa faute, elle est amoureuse ! s'exclame Cassandre en me faisant un clin d'œil.
-Ah, en plus c'est la Saint-Valentin ! rit Mme Brown. Who is your boyfriend, Louise ?
Je rougis jusqu'à la racine des cheveux.
-It's me ! s'exclame Robin.
Je lui souris, ma gêne dissipée grâce à son intervention.
-Oooooh, you are so cute ! nous sourit la prof. So, during the holidays, you should finish the written expression and learn the vocabulary of the sequence.
C'est vrai, ce soir c'est les vacances ! On se dirige vers le self en riant et en se chamaillant, comme d'habitude. Je m'installe avec mon plateau entre Samuel et Isia, face à Robin. Mais au moment de commencer à manger, je repense aux paroles de Lilou et mon ventre se sert.
Il est peut-être fan des bourrelets !
Je jette un coup d'œil à mon copain, qui rit avec Margot. Il m'aime. Il me l'a dit et répété. Je dois avoir confiance en moi. Je me force à manger mon plat, mais suis incapable d'avaler ma mousse au chocolat. Je prétends ne plus avoir faim et la propose à Samuel, qui l'engloutit sans poser de questions.
VOUS LISEZ
L'Expérience
Fiksi RemajaUne expérience en SES. Aucun de nous n'avait su comment réagir face à cette annonce. Après tout, nous ne savions pas à quoi nous attendre. Et qui aurait pu imaginer que ce projet nous emmènerait aussi loin ? Louise, lycéenne de dix-sept ans...