Chapitre 5

4K 298 4
                                    

Pdv Lucky:
Le déjeuné avec Joyce c'est bien terminé et je suis tout de même content. C'est la fin de journé et j'attend le bus pour rentré chez moi chose que je ne veux pas. Je suis sûr qu'en arrivant mon père sera affalé sur le canapé comme d'ab avec une bière dans la main et plein d'autres sur la table comme d'ab. Le bus arrive et j'y monte je vais m'assoir là ou il n'y a personne. Je mis mes écouteurs et écouta Snap Out of it de Artic Monkeys. Une main vient me taper sur l'épaule et je reconnu la fille qui a dis qu'elle me trouvait "canon" le jour de la rentré et elle n'était pas accompagnée de son amie. Je retire un écouteur pour entendre ce qu'elle à me dire.
- Euh salut c'est pris?
- Non tu peux t'assoir.
- Merci. T'écoute quoi?
- Snap out of it Artic Monkeys.
- Connait pas...
- Ecoute!
Je lui donna un écouteur. Cette fille me plait bien même si j'ai pas aimé sa réaction la première fois qu'elle m'a vu.
- Ouai j'aime bien! Enfait je m'appelle Kylie!
- Moi c'est Lucky Blue mais Lucky suffit.
Le trajet continue en silence la seule seule chose qu'on partageais c'était ma musique. Pas grand chose à dire cette fille. Je pourrai parlé moi mais je sais pas... Elle m'intimide je crois.
- Je peux te poser une question indiscrète Lucky?
- Je t'écoute.
- Tu serai pas... gay?
- Qu'es ce que te fais penser que je le suis?
- Je sais pas...les beaux mecs sont souvent gay ou pris.
- Alors un: non je ne le suis pas deux: passe mon écouteur et trois casse toi.
J'attendais qu'elle parte mais elle me regardais toujous avec ces yeux de biche.
- Aller casse toi! Il y a plein d'autre place assise.
- Connard.
- Ouai c'est ça.
Je crois qu'avec mon père qui me traite tout le temps de pd et de tapette j'ai assé. N'importe quoi.

J'arrive chez moi et mon père est comme je l'avais penser. Je vais ramasser les bières à côté de lui pour que le salon soit un peu présentable.
- Salut.
- T'es là? Tiens j'ai cru que tu t'étais suicidé.
- C'est quoi ton problème avec moi?
- C'est que tu sois gay et que tu serves complétement à rien. Casse toi laisse ces bouteilles!
Ce que je fis j'alla dans ma chambre. C'est impréssionnant comment son comportement envers moi à changé depuis le divorce. On était si complice. On jouait de la musique ensemble et aussi du basket parfois et je lui disais tout. C'est l'alcool qui lui fait tout ça et ça me fait chier, j'en veux à ma mère pourquoi elle m'a laissé tombé? Je n'ai même pas son numéro... Enfin elle l'a changé je pense j'ai essayer parfois de l'appeler mais le numéro n'était plus disponible. J'aimerai tant lui dire ce qu'il se passe actuellement si elle était au courant je serai avec elle, j'était aussi très proche de ma maman on était bien avant... Tout est passé si vite. J'était perdu dans mes pensées lorsque mon téléphone vibra. Je regardais mon écran et c'était Nathan.
Nathan:
Hey mec tu viens au terrain?
Moi:
Ouai j'arrive.
J'enleva mon jeans pour mettre un short, pris mon skate et partit.
- Je sors.
- Je m'en fous casse toi et pour toujours cette fois.
Parfois j'ai vraiment envie de lui cracher à la gueule et de l'étouffer avec le coussin pas loin de lui. J'alla jusqu'au terrain à au moin 15 minutes de chez moi et alla trouvé Mike et Nathan. Ils me virent et saluèrent en coeur.
- Salut les gars!
- Alors? Me demanda Nathan
- Quoi?
- Baaah avec Joyce abritti! Dit Mike en rigolant.
- On a juste mangé ensemble et on a apprit à se connaitre elle est cool.
- Et bonne surtout... chuchota Nathan
- Parle pas d'elle comme ça dit Mike
- T'inquiète je rigole mais elle est belle quand même. Lucky fait pas le con.
- Ouai ça va j'ai compris!
Ils me dise ça tout le temps! C'est bon maintenant. Je sais qu'elle est d'humeur changante elle me l'a avoué enfait ça fait partit des choses que je sais sur Joyce si je récapitule je sais: qu'elle fume, elle aime le violet, sa meilleure amie est morte et qu'elle change parfoit vite d'humeur, voila.

On jouait au basket avec les gars jusqu'a ce qu'on entende des pas derrière nous on se retourne et c'est Joyce.
- Salut les gars... dit elle timidement
- Heyyy Joyce dit Mike
- Ça va? renchérie Nathan
- Oui ça va merci Lucky tu fais quoi ici?
- J'habite pas loin. Et je voulais joué avec Nathan et Mike.
- Okay cool... Bref je suis là pour vous dire que James fait une fête à la maison vous voulez venir?
Mike pris la parole.
- Ouai bien sûr c'est quand? A quelle occasion?
- C'est demain soir mes parents sont pas là il fait une fête juste comme ça et toi aussi tu es la bienvenue Lucky James à dit qu'il voulait bien te parler.
-Okay on viendra. Répondis-je

Mine? Yours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant