Chapitre 22

1.9K 186 14
                                    

Le lendemain

En allant en cours je suis juste assomé. Aucune motivation, rien! Aujourd'hui j'ai à parlé. Kylie en premier et Mike en deuxième. Il me dégoute, il s'est bien foutu de moi lui. J'y crois pas...Il s'est bagarré à cause de moi, il veut me reprendre et finalement j'apprend quoi? Qu'il m'a trompé.

J'en suis sûre qu'après leur première fois ensemble( Bon pour Mike c'était pas la première.) Ils ont recommencé! Je voulais parlé a Kylie en premier mais je vois Mike arriver vers moi. Daisy avait raison, je suis méchante que quand il le faut. Nan mais je rève il ose encore se dirigé vers moi comme un ange comme si de rien n'était. Ma parole il n'a donc aucune honte!

Mike: Hey tu vas bien Joy?

Joy...Il m'appelle denouveau comme ça depuis son je t'aime et de mon: Moi aussi. Quelle erreur. Que dois je faire? Le répondre? Le frappé? Lui sortir un ta gueule et passé mon chemin? Je vais être soft je crois.

Moi: T'es qu'un gros con qui sait pas tenir sa queu en place!

Cette vulgarité ne me ressemble pas mais c'est sortit tout seule.

Mike: Pourquoi tu dis ça?
Moi: Je sais tout. TOUT! Tu me déçois. Tu me dégoute. Homme dégoutant! Et moi qui ait cru qu'un gars comme toi pouvait m'aimé mais NON. Le gars n'avait d'oeil que pour ma meilleure amie! T'a pas honte???
Mike: Mais tu parles de quoi merde? Je t'ai toujours aimé pourquoi tu racontes de la merde?
Moi: Ha je raconte de la merde?? Le journal de Daisy ne le fait pas!

Je le sors et vais à la page où c'était écrit. Il le prend le lis et me le redonne.

Moi: Alors?
Mike: Ok. Tu sais la vérité mais j'avais oublier cette soirée.
Moi: QUOIIII?
Mike: Pour moi, ça avait pas d'importance.
Moi: Mais! Mais! T'es un gros con ma parole!!!
Mike: J'étais bourré, je me souvenais à peine de cette soirée.
Moi: Pourtant tu te souviens de cette soirée.
Mike: Parce que je viens de le lire. Je te jure Joyce, je t'aime j'étais prèt à être patient jusqu'au mariage mais jamais j'aurai été voir ailleur pour me soulagé!
Moi: Tu te rend compte de ce que t'a fais à ton meilleur pote aussi?
Nathan: Il a fait quoi?

Ha... Ça, c'était pas au programme. Bon de toute façon il est là alors autant qu'il le sache.

Moi: Ton, sois disant meilleur ami à couché avec ton ex décédé.
Nathan: Ha... Mais je le savais.

Pardon? C'est une caméra caché ou quoi? Si c'est le cas montrer l'a moi. Il était au courant et me dit rien? Je veux des explication, MAINTENANT.

Moi: Quoi? Pourquoi tu me l'as pas dis? Et tu l'as pardonné?
Nathan: Oui. Elle était pas dans son état et Mike pas du tout. C'est des choses typiques mais ça arrive malheureusement.
Moi: C'est tout ce que t'a à dire? Tu te fais trahire et c'est tout ce que t'a à dire?
Nathan: J'étais à la soiré j'ai vu leur état à tout deux, je sais de quoi je parle! Tu peux t'énervé, ok. Mais ça va rien changé ce qui est passé est passé. Mike ne te l'as même pas dit parce qu'il s'en souvient pas. Bref laissez moi.

Il part comme ça. Nathan a annocé ça comme si il était entrain de raconté son match de basket. Choqué.

Mike: Joy...
Moi: Touche moi pas.

Je pars mais il me retient par le bras.

Mike: Je t'aime. Vraiment.

Je me retourne doucement me rapproche de son visage...BAM une giffle, c'est tout ce qu'il mérite.
Je continue mon chemin et vais jusqu'à mes casier pour trouvé Kylie.

J'arrive et l'a vois assise à mes casiers. Elle se lève en me voyant et me sourit. Sourire de faux cul. Je l'a giffle son sourire disparait.

Kylie: Mais ça va pas!!!
Moi: Tu savais que Daisy et Mike avait couché ensemble.
Kylie: Et...?C'était pas à moi de te dire ce genre de choses, mais à ta définte meilleure amie. Daisy est morte mais elle fait si parlé d'elle, qu'on pourrait croire qu'elle est vivante!
Moi: Parle pas comme ça d'elle.
Kylie: Tu prend encore sa défence après ce que tu viens de savoir? La personne à qui tu dois le plus en vouloir c'est elle. La version que tu connais c'est celle qu'elle a écrit dans son journal, malheureusement pour toi, le journal de Daisy est faux!
Moi: T'a lu son journal?
Kylie: J'y suis tombé dessus une fois en allant chez elle. Au cas où tu l'oublie on était assé amies oublie pas que, quand t'étais pas là ou occupé, j'étais un peu comme le bouche trou. Elle m'a raconté la vrai version et je peux te dire que je suis sûre que tu veux pas la savoir. Oublie tout ça, c'est du passé.
Moi: Je veux savoir la vrai version.
Kylie: Tu sais, Daisy était bonne comédienne.

Elle tourna ces talons pour partir mais je vais pas la laisser faire je DOIS savoir la vrai version. Je prend Kylie et l'a retourne face à moi.

Moi: Dis le!
Kylie: Je veux pas! Je veux pas te faire du mal à cause de ce que Daisy a fait.
Moi: Je ne pourrai pas être tranquille tant que je ne saurai pas la vérité.
Kylie: T'es vraiment tétu ma parole! Okay je vais te dire puisque tu insiste. Elle avait en quelque sorte, tout planifier. Daisy savait que tu voulais venir et a tout fait pour que tu viennes pas à cette soirée.
Moi: Quelle soirée?
Kylie: La seule soirée de lycée ou Mike est allé sans toi. On est bien d'accord que Daisy t'a donné des arguments pour que tu y ailles pas?
Moi: Oui...
Kylie: Voila! Et une fois le jour de la fête arrivée. Elle a bu quelque vers et a fait croire tout simplement et bêtement qu'elle était bourrée alors que non. Mike lui était bien mort...

Je ne l'a crois pas. Je ne peux pas croire une fille comme elle, si ça se trouve elle ment pour que je déteste encore plus Daisy mais ça va pas marcher.

Moi: Je crois pas à ta version mais je vais me renseigner.

Mine? Yours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant