Chapitre 34

997 70 4
                                    

Lucky: Quoi?
Moi: Je veux pas que tu restes avec Nathan.
Lucky: Et pourquoi ? Il t'arrive quoi là? Je reste avec qui je veux.
Moi: Qui tu veux sauf lui.
Lucky: Pourquoi?
Moi: Ce soir après les cours vient à mon casier on va aller quelque part et tu vas comprendre.

Il me regarda pendant un instant et souffla.

Lucky: Okay...
Moi: Alors profite de tes derniers instants avec lui. Ce soir, notre vie à tous va prendre un différent tournant... A tout jamais.

A l'instant même je me demande juste pourquoi? Pourquoi nous? Pourquoi elle? Pourquoi lui?... Je savais ce qui m'attendait, ce qui nous attendais. Mon coeur était serré plein de tristesse, de rencoeur et même voir de haine.

J'ai insisté avec James pour qu'il me laisse l'accompagner au commissariat avec Lucky. James, 16 ans, mon frère jumeau. On allait tout bientot fêter nos 17 ans, dans un mois et dans 8 mois la fin de l'année serai là et j'allais ensuite attaqué ma terminale. Mon année a carrément tourné autour de Daisy, Daisy, et encore Daisy. Un peu de Lucky mais pas assez. On est en couple mais je trouve ça bizarre, qu'en sera t'il de nous deux après ça...? Est-ce qu'on pourra vivre une histoire... normal? Nous aimer et ne nous soucier de rien juste de nos études, notre famille et nous? Je me rend compte que depuis le début, Lucky était là, toujours. Après tout ça, même que ça sera difficile et bien je donnerai à Lucky tout l'amour qu'il mérite. Au début de l'année sa vie n'était pas facile et grâce à Dieu sa situation et la mienne aussi, se sont améliorées. Je n'étais pas en forme, je voulais inconsciemment partir... En fin de compte cette psy ne me servait pas à rien.

Maintenant on est la. James, Lucky et moi sommes présent au commissariat. Un policier vient vers nous et nous demande la raison de notre préscence. Directement James se lêve, si sûr de lui et raconte toute l'histoire qu'il m'a raconté. Au fure et à mesure Lucky compris donc que c'était mon frère qui avait tuer Daisy et que Nathan son ami proche avait, de ces dire, cacher le corps. Quand James finit, le polier resta silencieux et ne posa qu'un seule question.

Policier: Comment vous savez que c'est lui qui à cacher le corps? Vous avez des preuves?
Moi: Il me l'a dit. Il faudrait aller chez lui pour avoir la preuve...
Policier: Très bien... Ça risque d'être compliqué sans preuve. Vous êtes qui au juste pour ce jeune homme?
Moi: On est des amis et on est dans le même lycée.
Policier: D'accords on va demandé un mandat et on reviendra vers vous mais je ne vous garantie rien. Pour l'instant mais je pense bien qu'il faudra enquêter.
Moi: Merci Monsieur.
James: Et...moi alors..?
Policier: On va appeler vos parents et vous gardez. Vous n'êtes pas encore adultes. C'est la prison pour mineur qui vous attend.
James: Je voulais pas la tuer c'était un accident...
Policier: Je l'avais compris et pour ça vous allez faire moins d'années que si vous le vouliez mais c'est le juge qu'il faudra convaincre pas moi. Vous autres, vous rentrez.
Moi: Non je veux attendre nos parents avec James.
Lucky: Tu crois pas qu'il serait plus sage qu'on s'en aille?
Moi: On peut resté jusqu'à l'arrivée de mes parents?
Policier:...Si vous voulez, je vous conseille plutôt de faire et un tour et revenir. Mais lui on doit le mettre en garde à vue.
Moi: D'accord.

Je vais vers James et le prend dans mes bras.

Moi: Tu vas me manqué...
James: Je sais pas si tu vas me manqué. C'est la 1ère fois qu'on sera séparé autant longtemps. Moi: Sale con tu peux pas dire que je vais te manqué aussi?
James: Tu me connais non?

Une larme se mit à couler sur ma joue, je ne voulais plus le lâcher parce que je savais que je ne pourrais plus faire ça avant un bon moment. J'ai envie de l'insulter pour ne pas avoir sue garder son sang froid ce jour là, mais c'est trop tard ça s'est déjà passé plus aucun retour en arrière n'est possible. J'avais si mal en sachant ce que mon frère allait vivre... Parce qu'il m'a sauvé de ma sois disante meilleure amie. Je l'a valorisait tant et je n'aurai pas dû. C'est incroyable. On croit connaître une personne mais en réalité, on ne l'a connaît pas et une fois qu'on s'en rend compte, ça fait mal. Je lache finalement James.

James: Reste forte et garde les idées clairs.
Moi: Oui.

Le policier pris James et l'amena dans la cellule de garde à vue. Lucky me mit la main sur mon épaule.

Lucky: Je sais que je peux pas remplacer ton frère mais je suis là en tant que copain... Et il y a tes parents et ta soeur vous allez vous soutenir.
Moi: Oui c'est vrai.
Lucky : On va manger ou? Je paie.
Moi: Ah tu payes...On va au In-n-out!
Lucky: N'importe quoi haha.

On est allé au In-n-out et après on prévoyait de rentrée chacun chez sois. Je savais pertinemment qu'en rentrant mes parents seraient sûrment au poste de police et qu'ils t'enterraient de m'appeler, ou pas. En pensant que je suis au courant de rien, mes parents ne m'appelleront pas. A ce moment je me rappelle de la vie qu'on vivait tous avant la mort de Daisy, on avait pas de réel problème et maintenant notre vie est un vrai désastre. Si Daisy aurait pas voulu me tuer... Dire cette phrase me semble horrible. Ma meilleure amie qui voulait me tuer. J'ai toujours du mal. Mon frère ne finirai pas en prison pour mineur. Après ça, c'est vraiment pas possible qu'à la maison les choses redeviennent comme avant alors je prends une décision.

Moi: Lucky?
Lucky : Oui?
Moi: Ça te dirait qu'on parte a l'étranger ?
Lucky: ...Où?
Moi: Je sais pas, en Argentine, Venezuela ou Colombie je sais pas mais loin d'ici.
Lucky : Mais Joyce... On a que 16-17 ans, on travaille même pas, on a pas eu notre diplôme de lycée...
Moi: Et alors? On peut, je sais pas partir une année seulement.
Lucky: Après le lycée alors?... Tu chercherais pas plutôt à fuire là ?
Moi: ... Oui.
Lucky: Sans paraître trop dur, ça sert à rien. Tes problèmes vont pas disparaître en partant Joyce...
Moi: Oui. Je sais...

Mine? Yours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant