PDV JOYCE
Moi: C'est pas possible!
Lucky: Il me l'as dit! Yeux dans les yeux. Il ne ment pas.
Moi: Ça tient pas la route. Daisy n'a pas de frère et ça j'en suis sûre. En plus tu crois à ce qu'il dit ton père? Il est alcoolique je te signale!
Lucky: Il commence à diminuer ses quantités et d'ailleur il est à un entretien aujourd'hui. Je sens qu'il veut se reprendre et on sait jamais pour Daisy. Tu l'as connais pas depuis ta naissance tout de même? Si?
Moi: Non. Mais c'est fou que Daisy sois ta soeur je n'y crois pas.
Lucky: Mon père me l'a dit. Elle s'appelle Daisy. Mais ce qui ne tient pas c'est qu'il a dit qu'elle vivait en ce moment ailleur. A New York il m'a dit.
Moi: Non. Ça ne tient pas la route, Daisy est morte. Même si elle était pas dans sa tombe je l'ai vu pendu à cette corde!!!
Lucky: Okay okay, bon changeons de sujet on en reparlera après le cours de math de ça.Ce n'est pas possible. Lucky et Daisy ne peuvent pas être frère et soeur. Elle avait une soeur et c'était tout, cette histoire ne tient pas debout! Elle ne peut pas habiter dans un autre endroit puisque qu'elle n'est plus de ce monde. Si cela est vrai ça veut dire qu'elle m'a menti sur sa vie...
Et aussi Daisy a une année de moin que Lucky! Et il m'a dit que c'était sa grande soeur. Elle a mentit sur son âge alors... Sa vie n'était qu'un gros tissu de mensonge!
Quand Lucky m'apprend ça j'ai l'impression de ne pas l'avoir connue, que toute ma vie j'ai fais face à une menteuse! Si c'est vrai, pourquoi elle ne parle pas de Lucky dans son journal intime? Même ses secrets elle ne les avouaient pas à son journal intimes, comme si elle pensait que quelqu'un allait le lire un jour... Plus ma vie sans Daisy passe et plus je me dis qu'elle était tout un mystère. Sa mort elle-même est un mystère.
Moi: Tu préfèrai pas qu'on lise le journal de Daisy?Je pense à trop de choses! Je peux pas rester tranquille les cours on les rattapera demain. Okay?
Lucky: Si t'arrive pas à te concentrer, pas la peine de continuer. Mais je ne veux pas lire son journal ça se fait pas... Même si elle est plus de ce monde.Je ne lui répond pas et me dirige vers ma table de nuit là où était posé ce fameux journal. Je l'ouvre à la page la plus récente.
La date est du 15 août 2015. Deux jours avant que Daisy parte...
Je le prend de mes deux mains me retourne vers Lucky et le lis. J'en ai rien faire qu'il veule savoir ou pas ce qui est écrit dans ce journal parce qu'il DOIT le savoir c'était sa soeur après tout...Moi: Le 15 août 2015
C'est affreux, c'est horrible. Max est vraiment insistant et ça me fait peur maintenant. Il n'arrête pas de me harceler de messages et d'appels. Je veux en parler à Joyce mais je l'a connais, je sais qu'elle va partir au quart de tour et va pas hésiter à lui parle et c'est tout ce que je veux éviter. Joyce... Si innocente et douce qu'elle est, elle peu aussi être d'une froideur et d'une méchanceté terrible quand il le faut. Heureusement c'est pas souvent le cas. Alala je rêve tant d'être comme Joyce: Belle, discrète, innocente... Si j'étais comme elle, je n'aurai pas tout ces problèmes! Comme Max et Kylie mes deux seule problème mais les plus gros! Max me harcèle et m'a menacer il y a peu( Il veut absolument que je sorte avec lui sinon... Il me tue a-t-il dit) Tandis que Kylie sait des choses sur moi que personne ne devrait savoir... Surtout pas Joyce.Je m'arrête... Qu'es ce que Kylie a à voir dans tout ça?? Pourquoi je ne dois pas savoir?? Je ne peux pas m'arrêter là.
Moi: Si Joyce apprend que je ne suis plus vierge, elle sera déçu de moi encore plus en sachant que c'était avec...
Lucky: Aveeeec???
Moi: Mike.
Lucky: Oh putain. Vous étiez encore ensemble?
Moi: On s'est séparé en septembre alors oui.
Lucky: Désolé...
Moi: Ne le sois pas. Bon tu peux rentré chez toi merci. Tu viendras demain à la même heure, d'accord?
Lucky: Je veux pas partir...
Moi: Si tu va le faire! Je ne veux ni toi, ni personne dans ma chambre! Casse toi.Je le regarde un moment dans les yeux pour lui faire comprendre. Il ne bouge pas. Je veux pas qu'il me voit pleurer, c'est... Il a pas besoin de voir ça. Au moin quelques secondes passent et il ne bouge toujours pas. La haine, la rage, la tristesse et la trahison tout ça montent à une vitesse. Je vais craquer.
Moi: SORS PUTAIN!!!
En prenonçant ces paroles je m'éffondre, je ne tiens plus sur mes jambes.
Pourquoi? Mais pourquoi elle a fait ça? En plus elle était avec Nathan! Pourquoi elle nous a fait ça? Les mots qui tourne dans ma tête: Salope, salop, bande de batards. Je pense à toute les insultes que je connais et les dis parfois à haute voix, c'est trop j'en peux plus.
Une main vient se poser gentillement sur mon dos et l'autre me soutient pour me lever.
Lucky: Vient assied toi.
Lucky me pose sur mon lit et s'assoid à coté tout en continuant a me frotter le dos, sans le regarder je le prend dans mes bras et lui m'entoure des siens. Je me sens bien comme ça, en sécurité.
Lucky: Si cette fille est ma soeur... Je dois avouez que je suis pas très fière...
Je renifle et me dis qu'il a raison. Je voudrai lui crier que sa soeur n'est qu'une connasse, mais elle n'est plus là alors que son âme repose en paix. Et enfin je parvins à parler.
Moi: J'ai dis à Mike que je l'aimais. Après que tu l'ais frapper. J'avais l'intention de me remettre avec lui...
_____________
VOUS LISEZ
Mine? Yours.
Fanfiction- Ça va? Demande ma maman -Oui. C'est juste que j'ai pas envie d'aller à l'école c'est le première fois que j'y vais sans elle. - Je comprend. Répondit-elle Nan tu peux pas. T'a pas perdu ta meilleure amie toi. Elle est toujours vivante la tienne. D...