Chapitre 23

2K 168 23
                                    


PDV KYLIE

A quoi bon continuer a mentir? Je vais dire la vérité à Joyce. Elle a le droit de le savoir, je sais bien que ça va l'a blesser de savoir ce que sa meilleure amie a fait mais je ne peux pas continuer à lui mentir.

Avant, pour être franche, je n'aimais pas Joyce. Je sais bien que elle et Daisy se connaissaient depuis toujours on peut dire, mais j'étais tout de même jalouse malgré cela. Daisy me prennait clairement pour son bouche trou et au lieu de lui en vouloir j'en voulais à Joyce.

J'ai un peu appris à l'a connaitre et cette fille est unique. Comme Daisy me l'a décrit: Visage froid au première abord et quand on apprend à l'a connaitre c'est un nounours, la blesser n'était pas une bonne chose elle disait. Pourtant Daisy l'a fait souffrir encore plus que quand elle était des notres...

Finalement je me suis attaché à Joyce et elle doit savoir que sa meilleure amie, n'était pas ce qu'elle croyait. Je vais lui parlé et c'est tout. Parce que je n'ai pas de preuve à moin que Joyce ait le vrai jounal intime de Daisy sans le savoir. Faut que j'aille chez elle.

PDV LUCKY

Ce soir je vais chez Joyce pour rattraper notre heure d'hier mais je pense pas qu'elle soit dans son assiette.

Je l'est vu dans les couloir de l'école, je lui ai demandé si ça allait, elle m'a dit qu'elle avait parlé à Kylie et Mike, mais elle ne voulait pas plus me raconter. Joyce avait l'air dégouté mais en même temps boulverser... Je ne sais pas si c'est à cause de Mike, de Daisy, de Kylie ou des trois.

J'arrive au seuil de sa porte et un grand homme noir, baraqué m'ouvre, j'ai cru que c'était James, son frère. Mais non. Problament son père.

Moi: Eum boujour je m'appelle Lucky, je viens aidé Joyce pour les maths.
...: Ah donc c'est toi le fameux Lucky... Je suis son père.

Je lui tend ma main pour l'a serrer et il fit de même.

Moi: Enchanter monsieur Coben.
M.Coben: André suffit. Aller rentre.

Je rentre et fait directement face à Madame Coben. Je crois que c'est la première fois que je suis en face d'elle, à chaque fois elle me dit bonjour de loin.

Mme. Coben: Salut Lucky, comment tu vas? Olalala mais tu est grand!
Moi: Boujour madame Coben euh Sarah, je vais bien et vous?
Sarah: Haaa c'est bien tu m'appelle par mon prénom, je vais très bien merci. Joyce est en haut tu peux y aller.
Moi: Merci.

Je l'appelle par son prénom mais je me force un peu... En montant les escaliers je les entend se parler entre eux.

Mme.Coben: Il est charmant non?
M.Coben: Je préfèrai Mike. Il était moin grand que moi et à lui je pouvait lui faire peur.
Mme. Coben: Tu n'es qu'un enfant!

Il se gêne pas quoi. Je suis en face de la chambre de Joyce et frappe.

Joyce: Oui.

Je rentre. Elle me regarde avec surprise.

Joyce: Salut, tu fais quoi ici?
Moi: On a les cours aujourd'hui...
Joyce: Ha pardooon, j'avais totalement oublier!
Moi: C'est pas grave si tu veux on oublie pour cette semaine.
Joyce: Je suis vraiment désolé... Tu peux rentré chez toi. Pardon de t'avoir fait déplacé.
Moi: Pas besoin de te pardonner. C'est compréhensible mais tu ne veux pas en parlé? Ça pourrait te soulager...
Joyce: T'es d'accord de rester avec moi?
Moi: Bien sûr.
Joyce: Je peux te posé une question?
Moi: Oui.
Joyce: Tu as des souvenirs de Daisy?
Moi: Pas du tout, elle est parti quand j'avais quelque mois.
Joyce: Mais qu'es ce qui a fait que tes parents on décidé de la placé?
Moi: Mon père m'a dit qu'une fois elle a essayé de me noyer dans mon bain. Mes parents on paniquer car j'ai failli y passer...
Joyce: J'arrive pas à y croire. Daisy était ma meilleure amie mais elle me cachait tant de choses...

Je regardais Joyce qui était vraiment ailleurs, elle avait l'air déçu et surtout perdu. Mon téléphone sonna, c'était mon père qui m'appelait. Je jette un coup d'oeil vers Joyce et elle me fait signe de répondre.

Moi: Allo?
Marc: Allo Lucky t'es pas à l'apart?
Moi: Non je suis chez Joyce... T'étais pas là quand je suis rentré.
Marc: Je suis allé faire quelque cours. C'est possible que tu viennes à la maison?
Moi: Ça dépend c'est pour quoi?
Marc: Ta soeur est la.
Moi: Quoiii?

Je mets automatiquement sur haut parleur pour que Joyce puisse entendre.

Moi: Répète.
Marc: Ta soeur Daisy est à la maison, elle va resté quelque jours avec nous et elle tient vraiment à te voir.
Moi: Je peux prendre Joyce avec moi?
Marc: Bien sûr, Daisy sera contente de savoir que tu as une copine!
Moi: C'est pas ma copine.

Je raccroche et regarde Joyce et elle a l'air encore plus perdu qu'avant. C'est l'heure de la vérité. Elle ne dit rien et se dirige vers sa porte pour sortir, pas besoin de parlé. Joyce descends et va vers ses parents et je l'a suis.

Joyce: Maman, papa je peux prendre la voiture?
Mme. Coben: Et je peux savoir où tu vas aller? Et as tu oublié ce que la psy a dit?
Joyce: Chez Lucky. Je peux? J'ai pas oublier mais la psy a dit que j'allais mieux. Il y a une personne qui veut parler avec moi chez lui.

Sa mère soupire regarde son père et répond.

Mme.Coben: Vas-y prend la. Mais ne rentre pas tard.
Joyce: Merci.
Moi: On fera aussi vite qu'on peut Sarah.
Mme.Coben: Je te fais confiance Lucky.
M. Coben: Moi de même.

En disant cela son père m'a jetter un regard noir, je pars et vais rejoindre Joyce. Elle est déjà au volant, moteur activé, je monte coté passager.

Moi: Tu es sure de vouloir venir?
Joyce: Plus que sûr.

Elle démara sans plus, je lui parlais juste pour lui indiquer le chemin vers chez moi. On arrive devant mon apart et j'ouvre la porte. Au salon assis sur le canapé mon père et... Daisy...Mais pas la Daisy à Joyce.

Moi: C'est qui?
Marc: Bah voyons c'est Daisy ta soeur!

Joyce me regarde d'un air de chien battu. Ma soeur se lève et se dirige vers nous.

Daisy: Je m'appelle Daisy, ravie de vous connaitre. Et de te revoir Lucky! Woua c'est incroyable quand je t'ai quitter tu étais tout petit et voila que tu es un homme...

Elle me regarda et avait une petite larme a l'oeil. Mon reflexe a été de la prendre dans mes bras, pendant toute ma vie je me sentais si seul et maintenant c'est fini. C'est un nouveau départ.

Après que je me sois détaché d'elle, elle fit la bise à Joyce.

Joyce: Je croyais que... Que vous étiez ma meilleure amie. Daisy...
Daisy: Je m'appelle bien Daisy mais je ne te connais pas...
Joyce: Je sais. Ma Daisy est décéde. Ça ne pouvait pas être vous... En même temps ça me rassure de savoir que Daisy était pas ta soeur. Je vais rentrer Lucky.

Elle fait demi tour pour fair face à la porte, je ne peux pas l'a laisser partir dans un état pareil.

Moi: Reste. T'inquiète pas je suis aussi perturbé que toi. Tout correspondait... Mais ne prend le volant maintenant. Calme toi bois un peu...

Sans un mots, elle s'assis sur un canapé sans regarder personne. La pauvre...

 La pauvre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mine? Yours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant