Moi: Lucky?
Lucky : Oui?
Moi: Ça te dirait qu'on parte à l'étranger ?
Lucky: ...Où?
Moi: Je sais pas, en Argentine, Venezuela ou Colombie je sais pas mais loin d'ici.
Lucky : Mais Joyce... On a que 16-17 ans, on travaille même pas, on a pas eu notre diplôme de lycée...
Moi: Et alors? On peut, je sais pas partir une année seulement.
Lucky: Après le lycée alors?... Tu chercherais pas plutôt à fuire là ?
Moi: ... Oui.
Lucky: Sans paraître trop dur, ça sert à rien. Tes problèmes vont pas disparaître en partant Joyce...
Moi: Oui. Je sais...Je savais bien qu'il y avait de meilleures solutions que de fuire mais la réalité était beaucoup trop dur et faisait beaucoup trop mal... J'essaie de voir le bon côté des choses mais il n'y a pas de bonne chose dans tout ça. James va aller en prison; sa vie va tout simplement être gâchée à cause de ça. Comment il fera pour continuer ses études ? Est-ce qu'on le laissera continuer ? Est-ce que puisqu'il n'est pas majeur ça comptera pas... Bien sûr que ça comptera ! Il a tué quelqu'un...
Lucky: Eh Joyce tu m'écoutes?
Moi: Non pas trop désolée...PDV LUCKY
La voir comme ça me faisait énormément de peine. Mais, je savais pas quoi faire d'autre que de rester là, à ces côtés, et lui montrer que je suis là pour elle, je peux rien faire de plus et j'ai alors l'impression d'être inutile. Toute cette histoire, est juste horrible...James a tué la meilleure amie de sa soeur parce que cette dernière voulait l'a tué de base. Comment on peut vouloir ça ? Tuer une personne? Enlever la vie d'une personne...Une personne que tu connais depuis tout petit, une personne avec qui t'a grandit... Comment on peut vouloir faire ça ? Je peux pas croire que ce soit qu'une petite histoire de jalousie. Peut-être que Joyce ne m'a pas tout dis, peut-être qu'elle aussi a fait quelque chose d'inimaginable à Daisy pour qu'elle veuille en arriver là.
Moi: Ecoute moi maintenant Joyce. T'es sûr t'a jamais rien fais à Daisy pour qu'elle veuille ta mort?
Joyce: Je t'assure que je lui ai rien fait! Elle, elle m'a fait que des coups dans le dos et pourtant je lui en veut même pas! Je lui en ai jamais voulut et peut-être j'aurai dû. Mais moi, malgré les déceptions qu'elle a pu parfois me faire vivre, je ne me suis même pas une seule fois venger... Parce que pour moi ça servait à rien ça allait me mener nul part!Elle commence a pleurer et continue de parler.
Joyce: Quand j'ai su sa mort j'étais juste anéantie, j'avais perdu une partie de moi! J'avais perdu comme une soeur, une cousine, j'avais perdu la seule personne qui pouvait me comprendre un minimum dans ce monde et voila qu'elle se suicide! Du moins, c'est ce que je croyais. Au final j'apprend quoi?! Que cette même personne pour qui j'aurai tout donné, voulait ma mort! Tu comprends ma mort!!! Moi je voulais que son bien et ELLE, ELLE VOULAIT QUE JE MEURS PTN!!!
Je l'a prend dans mes bras en essayant de la calmer.
Moi: C'est dur mais calme toi, respire, et reprend tes esprits... Je t'ai demandé ça parce que je trouve cette situation vraiment pas normal... Mais peut-être qu'il y a une raison, tu as rien fait mais t'a du faire quelque chose qu'elle a mal prit... quelque chose d'inconscient.
Joyce:... J'en sais rien... Je dois finir de lire son journal intime peut-être il y a autre chose que la jalousie qu'elle ressentait envers moi. On va chez moi.
Moi: T'es calmé la?
Joyce: Oui, oui c'est bon allons y.
Moi: D'accord.
VOUS LISEZ
Mine? Yours.
Fanfiction- Ça va? Demande ma maman -Oui. C'est juste que j'ai pas envie d'aller à l'école c'est le première fois que j'y vais sans elle. - Je comprend. Répondit-elle Nan tu peux pas. T'a pas perdu ta meilleure amie toi. Elle est toujours vivante la tienne. D...