Chapitre 36

735 54 5
                                    

James va partir plus tôt de prisons, j'arrive à peine à y croire mais le plus important c'est qu'il revienne et finisse sa scolarité bien comme il faut. A New York, Lucky et moi habitons ensemble dans un petit studio. Vue notre comportement l'un envers l'autre, sérieusement on pourrait se marier mais à voir il n'a pas ça en tête et moi non plus...On en a jamais parlé, le futur on en parle jamais si ce n'est pour nos études. Je me demande si je serai toujours dans son futur et s'il sera toujours dans le mien, quand on s'est rencontré on était jeune on a un peu plus grandis et beaucoup de chose on changer, plus le temps passe et plus je me demande au final pourquoi je suis avec lui.

Est-ce que lui se voit marier et avoir des enfants avec moi? Ou il ne voit aucunement de futur avec moi et vit la vie comme elle vient. J'en ai parlé avec Kylie mais elle me dit que je me torture et qu'on a le temps de toute façon. Mais ce n'est pas une question de temps, c'est le fait de n'avoir jamais parlé, donc bon, puisque Kylie ne comprend pas, j'ai laissé tomber. Je ne veux pas embêter mes parents et James avec des futilité pareil alors je garde pour moi. C'est la fin des cours, Lucky prépare à manger et moi je révise.

Lucky: Joyce tu pourrais descendre acheter de la sauce tomate? Il y en a plus.

Joyce: Oui j'y vais.

Je prend mes affaires et descends au petit magasin de notre rue. L'appartement que Lucky et moi partageons est payer une moitié par mes parents et le reste on se débrouille, je travaille quelque soir et Lucky le week-end et on arrive à payer, ça fait quand même un poids en moin que mes parents m'ait aidé pour ça. Bref, donc j'arrive dans le magasin prend ce qu'il me faut et entend quelqu'un derrière moi.

..: C'est pas la meilleure sauce tomate...

Moi: Peut-être, mais c'est la moin cher.

Je me retourne pour savoir à qui j'ai à faire et fait face à un brun qui mesure quelque centimètre de plus que moi, je précise que je fais 1m77, il avait les yeux marrons et des tâches de rousseurs, des dents parfaitement alignées et blanche, un physique assez athlétique enfait, tout le contraire de Lucky!

...: C'est moin cher mais le goût est horrible, affreusement amer. Prend celle-ci et tu verras que tu n'achèteras plus d'autre.

Moi: Tu travailles dans le magasin?

...: J'ai l'air de travailler ici..? Mais je suis gentil alors je conseille sans qu'on me paye.

Moi: Je vois... Bon pourquoi pas essayer pour une fois. Pour moi elles sont toutes pareilles.

...: Je peux te parier que c'est pas le cas! Tu m'en rediras des nouvelles.

Moi: Mais comment je peux...

Et il parti sans m'écouter. C'était très bizarre mais bon, je ne connais pas son nom et je ne l'ai jamais vue à l'uni alors je sais pas du tout d'où il sort. Je rentre à nouveau avec cette chère nouvelle sauce tomate et Lucky ne manquera pas de me le faire remarquer.

Lucky: C'est quoi cette sauce?

Moi: Ouai on m'a dit que celle là était meilleure que celle qu'on achète d'habitude alors j'ai voulu essayé.

Lucky: Qui?

Moi: Un des vendeurs.

Lucky: Depuis quand ils conseillent? Ils restent plutôt dans leur coin à part si on les appelle.

Moi: A voir, celui-là la voulait donner conseil!

Lucky: Je crois il voulait autre chose.

Moi: Comme?

Lucky: Ton numéro. Tu lui as donné?

Moi: Non puisqu'il me l'a pas demandé. C'est fini cet interrogatoire?

Lucky: Donc s'il avait demandé tu lui aurai donné?

Moi: Mais non! Bon tu sais quoi, on va arrêter de parler de ça t'es jaloux pour rien.

Lucky: Pas du tout. Trop de gars viennent vers toi et tu sais bien pourquoi.

Moi: Et tu veux que je fasse quoi? Le plus important c'est que je les accepte pas non?

Lucky: Bref, on va voir si cette sauce est vraiment meilleure, de toute façon c'est toute les mêmes.

Moi: Tient, je lui ai dis pareil!

Mh peut-être j'aurai du garder moi.

Lucky: Tu devrais continuer tes révisions.

C'est bien ce que je me disais. Je repars à ma place sans un mot. La jalousie de Lucky était très mignonne au début de notre relation mais ce n'est plus le cas. Ça commence à devenir agaçant, encore heureux il n'est pas possessif mais je pense qu'il pourrait le devenir... Ou peut-être, il l'est déjà et je ne le vois même plus. Je devrai plus me concentré sur mon test en ce moment que sur ces conneries. Peut-être je devrai être seule... Ainsi je ne penserai plus à ça. On m'a dis que sortir avec quelqu'un pendant la fac ne rendait pas service et que pas tout le monde n'y arrivait, je fais sûrement parti de ces gens. Je m'interroge trop, ça me fatigue plus que mes révisions. Mais je vais faire de mon mieux, un peu de musique et ses questionnements vont me sortir de la tête. A peine vingt minute environ de concentration, Lucky vient s'asseoir en face de moi et me fait signe d'enlever mes écouteurs.

Moi: Oui?

Lucky: Je suis désolé pour ma réaction.

Moi: Pas de problème.

Lucky: Si, c'est un problème. Je suis trop jaloux et je suis vraiment désolé mais... C'est parce que je n'ai plus autant confiance en notre couple qu'avant.

Moi: Quoi? Tu veux dire quoi par là?

Lucky: Ça fait un moment que je voulais t'en parler mais j'osais pas trop. Alors voila, je suis entrain de me demander si vraiment on devrait continuer, si on veut le même futur etc, parce qu'on en a jamais parler et quand on s'est mis ensemble on était jeune et on avait pas forcément besoin de penser à ça mais voila regarde trois ans plus tard on est encore ensemble et on partage le même toit donc il serait peut-être temps d'y penser et d'en parler...

Je me tais parce que je suis choquée. J'ai l'impression que Lucky lis dans mes pensées c'est incroyable mais parfois je me dis, si une fois il ne pense pas pareil que moi et qu'il ne parle pas, comment je ferai? Parce que je ne suis pas du genre et mettre les choses sur table jusqu'à ce que je sois pousser à bout.

Lucky: Je t'ai vexer?

Moi: Non, c'est juste que je pensais pareil et du coup tu penses qu'on devrait faire quoi?

Lucky: Je veux savoir, pourquoi tu restes avec moi?

Merde. Il aurait pu poser n'importe quelle question mais pas celle-ci... parce que c'est bien la chose pour laquelle je doute le plus en ce moment.

Moi: Eum...

Lucky: C'est pas grave. Je te laisse un peu de temps pour y réfléchir.

Moi: Et toi tu sais pourquoi tu es avec moi?

Lucky: Oui. Mais je préfère qu'on en parle en même temps et je vais finir de faire à manger la sauce est probablement cuite maintenant.

Mon Dieu mais Joyce qu'est-ce que tu fais... Qu'est-ce que tu fais... Et à ce moment là, j'ai ressenti ce que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps: Que Daisy soit à mes côtés, elle m'aurait donner de bon conseilles.Je le sais, elle avait de bon conseilles surtout pour mes situations. Comment je peux encore vouloir que quelqu'un qui voulait ma mort soit près de moi...

Mine? Yours.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant