(Nous serons souvent dans le point de vue de notre personnage principal, Amélie Moorjani)
août 2015
-Mamaaaaaaaan ! Je sors retrouver mes potes !
-Sois à l'heure pour le dîner.
Je glisse dans mon sac mon jeu de Uno et ma switch et quitte la maison, je sors mon vélo de mon garage et pédale jusqu'au QG. Le QG étant l'endroit ou on se retrouve tous pour passer des après-midi entre débiles, un ancien stade de foot inutilisé, on y a gravé nos initiales pour laisser nos traces car dans le futur on veut créer une navette pour aller dans l'espace... laisse tomber c'était l'idée de tchaga.
Après quelques minutes de route j'arrive à notre point de rendez-vous, je vois Marine et Iris assises sur un des bancs qu'on a galérer à ramener parce que y avait des fourmis sur la pelouse.
-Ils sont ou les autres ? Demandé-je en les tchekant une par une.
-En retard, comme d'habitude. Me répondis Marine.
-J'espère ils ont pas oublié de ramener les tacos, c'est leur tour. Souffle Iris.
-Des tacos avant une partie de foot ? Tu veux vomir ou quoi ? Lui dis-je en rigolant.
-Surtout si c'est eux qui les ramènent, ils peuvent mettre n'importe quoi dedans. Continue Marine.
-Bientôt dix ans et vous nous faites pas confiance ? Se plaint Kylian en arrivant.
-Attention le chouchou des nanas arrive ! S'exclame Tchaga.
-Il est ou ? Me moqué-je.
-C'est sa nouvelle phrase fétiche, il dit ça dès qu'il arrive quelque part... souffle Malik en posant sa main sur son front.
-On se fait un five ? Demande Kylian.
-Un six tu veux dire, le corrige Iris, d'abord un Mario Kart.
-J'suis chaud. Dis Tchaga.
-Non t'es froid. Dit Malik en touchant la peau de Tchaga.
-Ah c'est gênant. Repris Iris.
-Malik et ses blagues de merde dans toute sa splendeur. Dit Marine en filmant le marocain pour sa story snap.
-Bref plus vite on se le fait ce Mario plus vite on joue au foot ! S'exclame Kylian.
-T'es chiant avec ton foot toi... soufflé-je.
-Quand je gagnerai une coupe du monde on en reparlera. Répondit-il.
-Les rêves c'est la nuit chéri.
-Bon bref vos gueules et allumez vos switch, je dois rentrer chez moi. Nous gronde Iris.
-Ouais moi aussi je tarde pas aujourd'hui, mon père vient dîner à la maison. Dis-je en me posant sur le banc.
-Vous faites quoi vendredi ? Nous demande Kylian.
-Rien. Nous répondons en chœur.
-Cool, je vous invite pour le dîner, j'ai une annonce à faire.
-Tu vas te marier ? Pouffe Malik.
-Très drôle, nan c'est sérieux...
-Oula tu fais peur là accouches ! S'impatiente Tchaga.
-Bah enfaîte y a Monaco qui m'a repéré... et il se pourrait que j'ailles là bas pour jouer avec les U16.
-Tu vas déménager ? Demande Marine qui a faillit s'étouffer avec son tacos.
-Ouais... mais j'aurai plus de chances de signer en pro chez eux après ça.
-Et le lycée ? Le questionne Iris.
-Je bosserais mes cours en parallèle du centre de formation.
-Tu vas nous laisser tomber ? Demande Tchaga en baissant la tete.
-Eh oh ! Il nous laisse pas tomber ! M'exclamé-je. Il va aller vivre son rêve, on sait tous que le foot c'est sa plus grande passion, et comme on est ses amis on va le soutenir c'est clair ?
-Ouais, même si tu vas jouer en Sibérie on sera toujours derrière toi mon gars. Continue Malik.
-Tellement que tu vas en avoir marre de nous avoir sur le dos. Rigole Marine.
-BAS for life. Reprend Iris. (Bac à sable, notre nom de code)
Les yeux de Kylian commencent à s'embuer de larmes, et je dois avouer que les notre aussi, première fois que l'un de nous s'en va, c'est dur, mais on sait qu'il y va pour commencer à faire vivre son rêve. Donc on le soutien.
On se connait depuis si longtemps tous les six, on s'est vu traversé des sombres périodes ensemble et on a toujours été là pour les autres. Comme quand ils ont été là lors du divorce de mes parents, ou quand on a soutenu Mali après la mort de sa grand-mère, ou encore après l'accident d'Iris qui a failli lui coûter une jambe, on est solidaire et on traverse tout ensemble, donc là, on va être là pour Kylian.
-BAS FOR LIFE ! Nous crions tous en nous prenant dans les bras.
On croit en lui, et en son talent, il est fait pour ça, depuis tout petit on le voit collectionner les posters et les cartes Panini, on le voit vibrer dès qu'il touche un ballon, c'est ça qui le rend vivant, et même si ça va être dur de le voir loin de nous - surtout pour moi car la relation que j'aie avec Kylian est indéfectible - on sait qu'il est promu a être un des plus grands noms du football et on veut que son bonheur.
-Bon trêve de bla-bla et de pleurs, on se le fait ce Mario Kart ? Dis-je enjouée pour changer de sujet.
-Le perdant paye un starbucks à tout le monde ! Continue Malik.
-C'est Kylian qui paye, il va devenir un footeux pro il touchera des millions. Rigole Tchaga.
-On reviendra dans sa vie dès qu'il sera riche et célèbre ! Reprend Iris.
-J'ai hâte de nous voir jouer les michtos ! Pouffe Marine.
-Vous allez me ruiner... dit Kylian désespéré.
***
wouhou premier chapitre ! La ils sont relativement courts mais après on est sur du 2900 mots 🤝🏻
VOUS LISEZ
𝑺𝑶𝑺
Fanfiction𝑺𝑶𝑺 ● KM7 《 Cause we were just kids when we fell in love, not knowing what it was...I will not give you up this time...》𝙋𝙚𝙧𝙛𝙚𝙘𝙩 - 𝙀𝙙 𝙎𝙝𝙚𝙚𝙧𝙖𝙣 《 When your legs don't work like they used to before, and I can't sweep you off of your f...