Tout le monde vivait heureux à quelques exceptions près. La bataille entre le bien et le mal était terminée et tout le monde s'entendait à merveille. Bien entendu, il y avait eu de nombreuses mésententes entre les Cultivateurs et les Cadavres Féroces. Mais, ces derniers avaient su montrer leur gentillesse et se faire accepter.
Wen Ning avait ramené Lan Sizhui à Gusu et discuté avec les juniors avant de repartir pour visiter ce monde qui lui avait tant été interdit. Sur sa route, il avait croisé Song Lan avec qui il avait sympathisé. Malgré le manque de communication oral, ils avaient pu découvrir des passions similaires entre eux.
Seulement, cette ambiance n'avait pas duré longtemps. Un beau jour, Wen Ning et Song Lan étaient arrivés à Gusu, incontrôlables, comme si quelqu'un les manipulait ! Tout s'était passé si rapidement et en l'espace de deux minutes, ils avaient disparu, ne ravageant étrangement presque rien. Pourtant, les disciples remarquèrent rapidement la disparition de Lan Sizhui et de Lan Jingyi.
Cela avait grandement bouleversé Lan Zhan et Wei Wuxian.
Quelques jours après, les Cultivateurs s'étaient rendus à Qinghe Nie pour le mariage entre Nie Huaisang et le jeune Ouyang Zizhen. Après la mort de son frère, Huaisang méritait grandement d'être heureux.
Sauf que, durant la cérémonie de mariage, Nie Mingjue et Jin Guangyao étaient mystérieusement apparus, emmenant avec eux Ouyang Zizhen et Jin Ling. Quelques jours plus tard, le corps sans vie de Huaisang avait été retrouvé.
Plusieurs mois passèrent et tous désespéraient un jour de pouvoir retrouver les juniors. Pourquoi eux ?
Ils finirent par les revoir à des endroits différents. Wei Wuxian et Lan Zhan s'étaient rendus à la Ville-Sans-Nuit et avaient trouvé leur fils, entièrement habillé de noir, dans les bras de Wen Ning. Il ne les reconnaissait plus.
Lan Sizhui les avait attaqué violemment. La Cultivation de Wei Ying étant basse, il fut rapidement blessé. Alors, le couple n'eut pas d'autre choix que de partir.
Lan Xichen et Lan Zhan étaient ensuite partis à la recherche de Lan Jingyi qu'ils trouvèrent à Yi City. Sa tenue était désormais exactement la même que Lan Sizhui. Ils furent choqués de le voir embrasser Song Lan et ils comprirent alors ce qu'il se passait : les cadavres féroces étaient devenus incontrôlables et s'étaient liés avec un être vivant !*
Là encore, ils n'avaient pu leur faire entendre raison et avaient dû repartir. Puis, ils s'étaient ensuite dirigés vers la petite maison où Meng Yao avait autrefois sauvé Lan Xichen de l'attaque des Wen et, comme ils s'en doutaient, le cadavre féroce était présent, avec Jin Ling, reposant sur son torse. Mais, sentant leur présence, ce dernier les attaqua férocement et ils durent une fois de plus faire demi-tour.
Il ne restait plus qu'à retrouver Nie Mingjue et Ouyang Zizhen. Les deux frères de Jade les retrouvèrent entre Qinghe et Baling. Zizhen semblait inconscient tandis que Mingjue les attaqua violemment. Il n'y avait absolument rien à faire pour sauver les juniors.
Mais, que se passait-il au juste ?
Plus personne n'osait quitter leur maison, de peur de se faire attaquer par les juniors ou même par les cadavres féroces. Depuis ce jour, le soleil n'était plus apparu ne serait-ce qu'une seule fois. Le ciel restait sombre, dans les ténèbres, comme le cœur noirci des juniors qui, avec leur lien d'âme**, faisaient des ravages dans le monde de la Cultivation, détruisant tout sur leur passage.
Tout ceci avait eu un impact sur la mentalité, sur la psychologie des habitants. Les juniors tant appréciés étaient devenus mauvais contre leur gré. Est-ce que les cadavres féroces étaient au moins conscients de leurs actes ? Probablement pas...
Lan Wangji et Wei Wuxian n'en pouvaient plus. Ils avaient perdu leur fils et ce, certainement pour toujours. Puis, il y avait Wei Wuxian qui désirait retourner voir leur fils, pour le convaincre de revenir vers eux, et Lan Zhan qui disait qu'il n'y avait plus rien à faire, plus un seul espoir... Cela avait créé de grandes tensions dans le couple qui s'était séparé.
Lan Xichen n'en pouvait plus, il était continuellement fatigué. Depuis, la mort de Nie Huaisang, en tant que frère juré, il devait non seulement s'occuper de Gusu Lan mais également de Qinghe Nie et, un beau jour, ses efforts eurent raison de lui. Il ferma les yeux pour ne plus jamais les ouvrir.
A quoi bon vivre si Meng Yao ne le reconnaissait plus ?
De son côté, Wei Wuxian était parti vers Qishan. Il était persuadé qu'il y avait encore un espoir, il devait juste trouver le moyen de redonner raison à Wen Ning, s'il y en avait véritablement un.
Avec l'aide de Jiang Cheng, il s'était renseigné, cherché dans différents livres de magie noire mais, même avec sa flûte Chenqing, il n'y avait rien à faire, il ne pouvait les contrôler. Qu'allait-il se passer ? Est-ce que Lan Zhan avait raison ?
Malgré tout, il refusait d'abandonner, il refusait d'abandonner son fils ! Il l'avait élevé, lui avait appris pleins de choses alors, pourquoi Lan Sizhui, Wen Yuan ne se souvenait pas de lui ? Devait-il forcément y avoir une raison à cela ?
Wei Wuxian marchait sur les petits sentiers, devenus noirs par le temps. Il avait le coeur lourd et les yeux vides. Pourquoi n'avait-il pas le droit d'être heureux ? Il lui avait fallu une vingtaine d'année avant de pouvoir se marier avec Lan Wangji, de pouvoir former une vraie famille. Qui étaient ces cadavres féroces pour détruire tous ses rêves ?
Il arriva à Qishan. Le feu entourait la demeure qui, autrefois, appartenait à Wen Ruohan. Même Jin Guangshan n'aurait jamais brûlé cette endroit. Cependant, ceux qui avaient fait ça possédaient-ils encore une conscience ?
Même en restant silencieux, Wei Wuxian se fit remarquer. Doucement, tels des prédateurs, Wen Ning et Lan Sizhui arrivèrent devant lui, main dans la main. Leurs pupilles noirs ne reflétaient plus aucune émotion.
Lentement, leurs mains se séparèrent. Sizhui avança doucement vers Wei Wuxian qui n'osa bouger. Est-ce que son fils se souvenait encore de lui ? Avait-il la chance de pouvoir le sauver ? Avait-il raison ?
Sizhui tendit la main devant lui et une épée entourée d'énergie noire apparue. D'un mouvement vif, il s'élança vers l'avant et engagea le combat contre sa mère. Seulement, son niveau était bien plus élevé et, en seulement quelques coups, son épée s'enfonça dans le corps de l'homme qui, autrefois, était le plus redouté de toute la Cultivation.
Sans même pouvoir faire quoique ce soit, Wei Wuxian s'effondra au sol. Wen Ning et Lan Sizhui le laissèrent ainsi et partirent, sans même un regard en arrière.
Lan Zhan le retrouva plusieurs jours après. Il n'y eut aucun mot, seulement des larmes de regrets. Wei Wuxian aurait dû l'écouter. Il n'y avait plus rien à faire, le monde de la Cultivateur était désormais plongé dans les ténèbres et ce, pour l'éternité !
*Être lié ne signifie pas qu'ils sont amoureux l'un de l'autre.
**On parle ici des cadavres féroces
VOUS LISEZ
Recueil d'OS The Untamed Et Acteurs Chinois
Hayran KurguVoici mon premier livre d'Os sur l'univers de The Untamed ainsi que leurs acteurs. Je n'aurai pas un poste fréquent mais j'espérais de faire de mon mieux...