19- That was speech

146 5 0
                                    

Quelque minutes après ta discussion avec Tony, tu décide de partir parler à Bucky. Tu frappe à la porte de sa chambre malgré qu'elle soit ouverte.
Bucky- Qu'est ce que tu fais là ?
Toi- Je voulais te parler.
Bucky- Je suis surpris que tu te souvienne de moi.
Toi- Bucky je...Je suis désolé. Laisse moi t'expliquer. On peut parler ? S'il te plaît ?
Il se mets à hocher la tête.
Bucky- Ok mais pas ici, les murs ont des oreilles. On va marcher.
Toi- Ok.
Vous sortez du QG et vous marchez sans vraiment savoir où.
Bucky- Je t'écoute.
Toi- Je sais que je suis pas cool, de t'ignorer depuis quelque semaine. Je me cherches pas t'excuse mais, il s'est passé tellement de chose qui on tous compliqué. Mais ce que je ressens n'a pas changé. Tous ce que je t'ai dis ce soir là était vrai. Tu es le seul avec qui je peux me permettre d'être totalement moi. Quand je suis avec toi, j'ai l'impression de vivre ma vie, et pas d'être juste spectatrice d'elle. C'est dernier jours ont changé ma vie pour toujours. Mais j'ai aussi appris pas mal de choses, quand je pense à Josh, et au peu de temps que j'ai eu avec lui je me dis que j'ai pas de temps à perdre à réfléchir.
Bucky- Réfléchir a quoi ?
Toi- A toi, à nous deux Buck. Je veux pas empêcher de ressentir, ou de vivre des choses par peur de souffrir. C'est la mort qui nous fait aimer la vie, car on sait que nos jours sont comptés. Je sais pas si je vais mourir demain ou dans une semaine ou dans des années, tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que c'est avec toi que je veux passer mon avenir. Voilà...
Il continu de te regarde et se mets à faire son petit sourire de coin.
Bucky- Ça c'était du discours Parker.
Vous riez tout les deux.
Toi- J'avais pas vraiment prévu ça mais c'est sortir tous seule.
Bucky- Et moi...
Il te prend tes mains pour les serrés dans les siennes.
Bucky- Au final Parker je n'avais pas prévu de tombé amoureux du meurtrière reconvertis héros...de toi.
Sa phrase de fait sourire bêtement.
Toi- Alors nous deux ?
Bucky- On est plus en primaire je vais pas te demander non plus.
Toi- C'est sur.
Tu t'empresse de coller tes lèvres aux siennes avant qu'il place sa main dans ton coup pour faire de même. Puis vous vous séparez, vos regards se croisent. Et des sourires apparaissent sur vos visage.
Bucky- Tu m'as rendu dingue.
Toi- Je sais. Alors tu m'aimes ?
Bucky- Évidement que je t'aime Alexa Parker...Stark ?
Toi- Parker Stark. Oui.
Bucky- Alors c'est mieux avec Tony ?
Toi- Oui après tout c'est mon père. Je peux pas l'ignorer.
Bucky- Donc je suis avec la fille de Tony Stark.
Toi- On dirait bien.
Bucky- Le dire ça à ton père, ça va être cool.
Toi- Nan c'est bon, c'est lui qui m'a aider à réfléchir. Il peu être cool tu sais ?
Bucky- Normal que tu dises ça. C'est ton père.
Toi- C'est vrai. Bon aller on rentre. Ils savent même pas qu'on est parti tous les deux. Qui vont s'inquiéter si ils ne nous voit pas rentré.
Bucky- Très bien chef.
Il te tend la main pour que tu la prenne, ce que tu fais et vous rentrez en direction du QG. Quand vous passez les portes vous tombez directement face à face à ton père.
Tony- Où tu était passer ?
Toi- On était dehors.
Tony- Défini dehors.
Toi- Comment on appelle celui qui rôde et qui force on est où ça ne le regarde pas ? Ah oui on appelle ça un emmerdeur.
Tony- Je suis sérieux Alex ?
Toi- Tranquille on est aller marcher et discuter.
Vous avancez dans le salon où sont également les autres.
Natasha- Alors vous avez parler a ce qu'on peut voir ?
Tu remarque que vous vous tenez encore la main.
Steve- J'ai quand même envie de dire que c'est pas trop tôt.
Sam- Je suis d'accord.
Bucky- Merci les gars...
Wanda- Je suis très contente pour vous.
Vision- Je vous souhaite plein de bonheur.
Toi- Merci.
Tony- Que ce soit bien clair Barnes, si tu fais du mal à ma fille, tu n'auras même pas le temps de souffrir.
Toi- C'est bon Tony.
La porte d'entrée s'ouvre, et vous voyez entrer la compagne de ton père.
Toi- Pepper salut !
Pepper- Bonjours ma belle.
Elle te prend dans ses bras avant de saluer tout le monde et d'aller embrasser Tony.
Pepper- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Rhodey- On célébrer nouvelles.
Pepper- Quelle nouvelle ?
Elle regarde ton père.
Pepper- Tu leur as dit ?
Tony- Non pas du tout. On parlait de Bucky et Alexa. Ils sont ensemble.
Pepper- On non c'est fabuleux félicitation !
Bucky- Merci Pepper.
Toi- Merci mais de quoi tu parlais ?
C'est à ce moment que tu compris en voyant quelque chose de inhabituel chez elle.
Toi- Oh mon dieu ! Vous allez vous mariez !
À ce moment-là les autres se mettent aussi à regarder la main gauche de Pepper.
Tony- C'est exact !
Steve- Félicitations!
Toi- Tu vas être officiel ma belle mère !
Natasha- Bravo !
Sam- On en a des choses à célébrer.
Tony- Exact ! On va chercher les bouteilles !
Quelques instants plus tard, vous êtes tous autour d'une table dans le salon, à boire des coupes de champagne.
Tony- Alexa ?
Toi- Oui ?
Tony- Bucky je peux te l'emprunter quelque temps ?
Bucky- Je vous empris.
Il te regarde.
Bucky- Ne pars pas trop longtemps.
Toi- Promis !
Tu te lève et tu rejoints ton père qu'il s'était éloigné de quelque lettre du groupe.
Toi- Qu'est ce qui se passe ?
Tony- Je voulais te demander quelque chose.
Toi- Je t'écoute.
Tony- C'est par rapport au mariage. Il a lieu dans 2 mois et je me demandais...enfin si tu veux bien, j'aimerais que tu sois ma témoin...je sais que ce ne fait pas très longtemps que l'on sait que tu es ma fille mais...
Toi- Je t'arrête tout de suite. Ce serait avec  plaisir.
Tony- Vraiment ?
Toi- Oui, le jour du miens, tu seras à mon bras alors je serais honoré d'être ta témoin. Surtout que je valide fortement la mariée.
Tony- Alors si j'ai la validation de ma fille, c'est parfait.
Vous riez.
Toi- C'est vrai que mon avis est important.
Tony- Merci Lexa.
Toi- Merci à toi.
Il te prends dans ses bras.

Alexa ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant