24- 5 years later

98 4 1
                                    

Après 5ans.
Natasha discute avec  à Nebula, Rocket, Carol, Rhodey. A la fin le seul qui reste est Rhodey.
Natasha- Où est tu ?
Rhodey- Au Mexique. La police fédérale a trouvé une pièce pleine de cadavres. Les gars d'un cartel n'ont eu aucune chance.
Natasha- Probablement un gag rival.
Rhodey- Ce n'est pas ça. C'est sans aucun doute Barton. Vu ce qu'il a fait ici, ce qu'on fait depuis des années, et la boucherie qui a laisser derrière lui. J'avoue qu'une partie de moi souhaite ne jamais le retrouver.
Natasha- Peux-tu trouver sa prochaine destination.. ?
Rhodey- Nat ?
Natasha- S'il te plaît ?
Rhodey- Oui. Et Ava ?
Natasha- Stable, ça ne change pas...
Rhodey- Je te redis pour Clint.
Lorsqu'il quitte la communication elle commence a sangloter mais Steve arrive vite ce qui l'a fait arrêté.
Steve- Je te cuisinerai bien quelque chose mais tu souffre déjà assez comme ça.
Natasha- Tu viens faire ton lavage ?
Steve- Et voir une amie.
Natasha- Manifestement, ton amie va bien.
Steve- J'ai vu un groupe de baleines en venant.
Natasha- Dans l'Hudson ?
Steve- Il y a moins de bateaux, l'eau est plus propre.
Natasha- Si tu es sur le point de me dire qu'il faut voir le bon côté des choses, sois pas surpris de te prendre un sandwich au beurre d'arachide à la figure
Steve- Désolé c'est plus fort que moi. Je ne cesse de dire à tout le monde de passer à autre chose. Certains le font mais pas nous.
Natasha- Si je tourne la page qui va faire tout ça.
Steve- On a peut-être pas besoin de le faire.
Natasha- Avant je n'avais rien, et puis j'ai tout ça un boulot, une famille. Et ça m'a rendu meilleur, même s'ils ne sont plus là je m'efforce toujours d'être meilleur.
Steve- On a tous les deux besoin de changer de vie.
Natasha- Toi d'abord.
Elle reçoit une notification de l'entrée du QG et l'ouvre.
Scott- Oh salut. Il y a quelqu'un ? C'est Scott Lang on s'est rencontré il y a quelques années à l'aéroport en Allemagne. Je suis devenu immense j'avais un masque. Vous me reconnaitriez pas.
Steve- Et c'est un ancien message ?
Natasha- Il est devant la porte.
Ils se dirigent vers la porte font entrée Scott.
Steve- Scott ça va ?
Scott- Ouai, est-ce que un de vous deux a déjà étudié la physique quantique ?
Natasha- Juste pour faire la conversation.
Scott- Ok, alors il y a 5ans juste avant Thanos. J'étais dans le royaume quantique. Vers microscopique. Pour y entrer il faut être minuscule. On devait me faire sortir. Mais Thanos est arrivé, et j'y suis resté coincé.
Natasha- Je suis désolé ces 5 années ont dû être très longue.
Scott- Oui justement ça l'était pas. Pour moi ça a duré 5h. Le royaume quand il n'a pas les mêmes règles qu'ici. Tout est imprévisible. Ce sandwich est a quelqu'un ? Je meurs de faim.
Il se dirige vers la table et attrape le sandwich.
Steve- Scott. Où est-ce que tu veux en venir ?
Scott- Alors, je veux dire, c'est que le temps fonctionne différemment dans le royaume quantique. Mais en ce moment on ignore comment il voyager. Mais s'ils ont trouvé le moyen ? Je ne cesse d'y penser. Et si on pouvait maîtriser le chaos et y naviguer ? Et si il y avait un moyen de pénétrer dans le royaume quantique à un moment précis et d'en sortir à un autre moment ? Genre juste un peu avant Thanos.
Steve- Un instant tu parles d'une machine à voyager dans le temps ?
Scott- Bien sûr que non. Pas une machine à voyager dans le temps. Plutôt... si une machine à voyager dans le temps. Je sais j'ai l'air fou. Mais je n'ai je ne cesse d'y penser. Il doit avoir un moyen... C'est fou.
Natasha- Je reçois des messages de raton laveur. Alors plus rien n'ai fou.
Scott- Alors qui on va voir pour les ramener ?
Nat- Euh...
Steve- Stark.
Scott- Alors on y va.
Ils partent voir Tony qui vit désormais à l'écart de tous avec sa femme et son autre fille. Il y a 5ans Pepper à donné naissance à une petite fille Morgan Alexa Stark. Évidement Tony n'a jamais fait le deuil de sa fille aînée.
Scott- Non, on sait que ça semble insensé.
Steve- Après tout ce que tu as vu pourquoi serait-ce impossible ?
Tony- La fluctuation quantique détruit l'échelle de Planck. Ce qui déclenche la Proposition allemande. D'accord ? En d'autre termes, ça veut dire qu'on ne revient pas.
Scott- Je suis revenu.
Tony- Non. Vous avez survécu accidentellement. C'est un hasard cosmique extraordinaire. Et vous voulez faire... Comment vous appelez ça ?
Scott- Un braquage temporel ?
Tony- Oui bien sur. Comment n'y avait-on pas pensé ? Oh ! Car c'est ridicule. C'est une chimère.
Steve- Les pierres sont dans le passé on peut aller les chercher.
Natasha- On peut claquer des doigts et ramener tout le monde.
Tony- Mais de trop grands espoirs n'aideront pas. S'il n'y a pas de moyen logique, tangible et sur de faire ce braquage temporel. Le résultat le plus probable serait notre fin collectice.
Natasha- Tony, nous devons intervenir.
Tony- On l'a fait ! Et pourtant, on est ici.
Scott- On a une chance de les ramener et vous êtes la à me dire que vous refuser de le faire.
Tony- En effet Scoot. Je refuse de le faire. Je ne peux pas. J'aurais aimé que vous soyez venus me demander autre chose. N'importe quoi. Je suis ravi de vous voir. La table est mise pour six.
Steve- Tony. Je suis heureux pour toi. Vraiment. Mais c'est une deuxième chance. Tu pourrais retrouver Alexa...
Tony- Ma deuxième chance je l'ai eu ici. Je ne peux pas risquer de la perdre. Si vous ne parlez pas du travail vous pouvez rester dîner.
Steve, Natasha et Scott vont chercher Bruce. Et ils essayent des test du voyage dans le temps mais c'est un échec.
Du côté de Tony, il couche sa fille cadette.
Morgan- Raconte moi une histoire.
Tony- C'est l'histoire de Morgan Stark qui se couche et s'endort.
Morgan- Mais elle est horrible ton histoire.
Tony- Mais c'est ton histoire préféré.
Morgan- Non ! Je veux des histoires de grande soeur Alexa !
Tony- Ta grande soeur elle est...elle est incroyable, magnifique, amusante, généreuse, elle est parfaite.
Morgan- Je veux la voire. Elle rentre quand à la maison je ne l'ai jamais vu.
Tony- Un jour mon puce...
Morgan- Tu me dis toujours ça. Je veux la voire Papa !
Tony- Je sais je sais mon ange... Écoute papa va partir un moment d'accord ?
Elle hoche la tête.
Tony- Et je te promets pour revenir avec Lexa.
Morgan- Et mon amoureux ?
Tony- Oui avec son amoureux. Aller maintenant dors ou je revends tous tes jouets.
Du côté des autres.
Bruce- Ok. C'est parti. Test de voyage dans le temps n°1. Scott, met en route le... le truc dans le van.
Steve arrive vers eux.
Steve- Coupe-circuits activés. J'ai mis le générateur en de secours en stand-by.
Burce- Bien. Parce que si le courant saute, j'ai pas envie de perdre le Petit Poucet dans les années 50.
Scott- De me perdre ?
Natasha- Non, c'est pour rire.
Scott va vers la machine.
Natasha- Tu plaisantais, n'est ce pas ?
Bruce- En fait j'en sais rien du tout. On a jamais testé le voyage dans le temps. Alors ou bien tout ça est très sérieux, ou rien ne l'est.
Il se tourne vers Scott.
Bruce- Tout baigne ! Mets ton casque.
Scott met son casque comme l'a dit Bruce.
Bruce- Scott, je te renvoie une semaine en arrière, je te laisse te balader une petite heure et je te ramène dans 10 secondes. C'est clair ?
Scott- Plus clair on ne peut pas.
Steve- Bonne chance, Scott. Ça va marcher.
Scott- Je le sais... J'en suis sûr, Captain America.

Alexa ParkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant