Je restai une bonne partie de la soirée à boire et rire avec Leona et ses amis, à chanter certaines chansons commerciales à tue-tête, à aller danser ou à jouer aux fléchettes. Je passai l'une de mes meilleures soirées, sans me prendre la tête avec quiconque et avec le sourire aux lèvres du début jusqu'à la fin. Aaron s'était bien rapproché de moi et je devais bien avouer qu'il me faisait craquer avec sa peau mate trahissant ses origines italiennes et ses yeux bruns. Il avait un sourire charmant et j'adorais son sens de l'humour, il disait sans cesse des bêtises.
« -Tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'ai posée il y a presque deux heures maintenant. »
J'acquiesçai en papillonnant des cils et en gloussant alors que j'étais accoudée au bar en attendant que Leona ne lance ses fléchettes. Beaucoup de clients s'étaient attroupés autour de nous et l'encourageaient joyeusement.
« -A ton avis, si j'étais en couple, est-ce que j'aurais dansé avec toi tout-à-l'heure ? »
Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure en s'accoudant à côté de moi.
« -Je suis tombé sur des filles libertines, alors oui. »
J'haussai un sourcil et éclatai de rire. Je relevai le visage au moment où Leona marqua un 100 points et je l'applaudis en gueulant de joie. Elle fit une révérence en riant et nous rejoins.
« -C'est à toi Emely. »
Elle me fit un clin d'œil et je laissai ma place pour me pointer au centre de l'attention.
Une demi-heure plus tard, je décidai de rentrer chez moi. Il était suffisamment tard et j'avais bien assez bu pour le moment, je voulais rester sobre pour le lendemain. J'avais perdu la partie de fléchettes à quatre points d'écart avec Leona qui avait payé sa tournée.
Avant de partir, Aaron se posta devant moi avec un grand sourire de dragueur au coin des lèvres.
« -Leona ne m'a pas beaucoup éclairé sur ton statut.
-Elle ne me connaît pas encore assez pour répondre à tes questions indiscrètes. Je ricanai.
-Dommage. »
Je fis un mouvement de sourcils entendu et commençai à m'éclipser, ce qui le fit rire. Il dodelina de la tête.
« -T'es pas croyable. On pourrait se revoir ?
-Oui, à une prochaine soirée. »
Un clin d'œil plus tard, je réussis à lui faire signe de loin pour m'en aller. Il ne me retint pas, et j'adorais ce genre de jeu. C'était la première fois que je m'amusais autant avec un garçon, sans me prendre la tête, et ça faisait un bien fou.
| Le lendemain matin. |
J'étais retournée de très bonne humeur à la galerie pour donner mon contrat de travail signé à mon patron, qui m'accueillit avec le sourire avant de me serrer la main, comme pour conclure physiquement notre accord, avec un petit clin d'œil en prime.
« -Bienvenue dans l'équipe, Emely, j'ai hâte de voir de quoi vous êtes capable. »
J'acquiesçai une énième fois.
« -Je vous laisse avec Leona Mifith qui vous expliquera en quoi votre travail consiste. A tout à l'heure. »
Encore un hochement de tête avant de quitter la pièce, le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux. Je m'avançai joyeusement en direction de l'accueil ou ma superbe collègue -et désormais amie, m'attendait. Elle me sauta au cou en m'apercevant.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...