/!\ TW Mention d'agression sexuelle et viol /!\
/!\ TW Mention de Tentative de suicide et dépression /!\
| Pdv Emely. |
J-2... il ne restait plus que deux jours...
Mon téléphone était en train de vibrer depuis quelques minutes sur la table. Mais en voyant le destinataire, je m'étais stoppée net. Même ma respiration s'était stoppée.
Rey... j'aurais dû bloquer son numéro.
Comme si je n'avais pas assez de problèmes à gérer, il fallait qu'il m'appelle... je n'avais clairement pas envie de décrocher. Mais en même temps, une partie de moi avait envie de savoir ce qu'il me voulait.
J'approchai lentement ma main de mon téléphone, posé sur la table basse du salon, en me penchant.
« -C'est le téléphone à qui qui sonne ? »
Ma sœur déboula dans la pièce avec une serviette sur la tête, sortant de la douche. Je sursautai en poussant un petit cri de souris. Elle fronça les sourcils.
« -Tout va bien ? C'est qui ? »
Je me mordis la lèvre inférieure et rattrapai mon téléphone en vitesse avant de le planquer dans ma poche arrière. Elle releva un sourcil et s'avança rapidement de moi mais je reculai.
« -Emely...
-Allô ? Emely ? T'es là ? »
Mon sang se glaça dans mes veines et j'écarquillai les yeux en entendant sa voix. Ma sœur eu la même réaction que moi, jaugeant ma réaction en espérant intérieurement que c'était une blague.
« -Emely ? » Insista-t-il.
Je ravalai difficilement ma salive et senti mon cœur tambouriner encore plus fort dans ma poitrine. Lentement, je passai ma main derrière mon dos pour sortir mon téléphone de ma poche, ne quittant pas ma sœur du regard. La respiration lourde et les mains tremblantes, j'approchais le haut-parleur de ma bouche.
« -C'est une blague j'espère ? »
Elle fut plus rapide que moi pour reprendre ses esprits.
« -Ah... Salut, Irina... »
Ayant totalement reprit ses esprits, elle s'avança rapidement dans ma direction pour me tirer le téléphone des mains. Je me résignai à lui donner sans broncher.
« -Salut, fils de pute. »
Je l'entendis rire de l'autre côté du combiné.
« -Décidément... t'as pas changé. Toujours d'une élégance...
-Je ne t'ai pas demandé d'avis sur ma façon d'être. Par contre, je t'ai demandé de laisser ma sœur tranquille. Et c'est visiblement quelque chose que tu as du mal de comprendre. »
Connaissant Rey, je l'imaginais très bien lever les yeux au ciel.
« -Ce n'est pas toi que j'appelle, dans tous les cas. Donc tu serais gentille d'arrêter de te mêler de la vie de ta sœur et de t'occuper de la tienne.
-Ah t'es mignon, tu me donnes des conseils comme si je n'en avais pas rien à foutre.
-Oh, mais c'est qu'elle essaie encore de me faire peur, la gamine. Passe-moi ta sœur. »
Toujours muette dans mon coin, je me raclai la gorge pour essayer de faire disparaître la boule que je ressentais et qui montait petit à petit dans ma gorge. Ma sœur me regardait comme si elle n'en croyait pas ses yeux, mais elle connaissait suffisamment mon ex pour savoir que c'était le genre de mec à ne jamais abandonner, même des mois ou des années après.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...