Chapitre 21.

9 1 0
                                    

J'eus une impression de déjà-vu. C'était comme si je vivais cette scène pour la deuxième fois de ma vie, sauf que celle-ci fut accueillie avec davantage d'enthousiasme que celle énoncée par Jenny et Dave.

Angela explosa de joie et se leva pour prendre sa fille dans ses bras et Mickael serra la main de Noah dans un échange qui se voulait virile. Je souris en coin, et Leona parut attendrie devant ce petit bonheur familial. Ce que j'appréciais énormément venant d'elle était sa capacité à ne pas tout mélanger. Elle ne supportait pas ses parents mais s'attendrissait devant l'éclatement de joie qui gravitait autour de ses sœurs -du moins deux d'entre elles, sans en être jalouse.

« -Eh ! Moi aussi je veux un câlin ! » Se mit à rire Eden en tendant ses mains devant elle.

Leona, attendrie, la prit dans ses bras en lui faisant des guilis pour la faire rire.

« -Et toi t'aime bien avoir toute l'attention sur toi ! »

Eden éclata de rire et je dodelinai de la tête, un sourire en coin. La seule ombre au tableau constituait toujours Diana qui avait le nez collé à son téléphone, certainement à scroller les réseaux sociaux. Elle ne participait pas à la joie familiale, n'en avait rien à faire de la nouvelle annoncée par sa sœur et n'osait même pas regarder ce qu'il se passer devant elle. Je levai les yeux au ciel et me contentai de sourire en félicitant la future maman lorsqu'elle vint vers moi.

« -Merci, Emely ! Avec un peu de chances, j'aurai un garçon cette fois ! Le premier garçon de la famille Mifith !

-Ou alors ta sœur l'aura avant toi. Dit Mickael en lui dégotant un clin d'œil.

-Peut-être, j'ai hâte d'être dans quelques semaines pour le savoir ! »

Cette famille était si soudée, je ne me serais jamais imaginer qu'elle détiendrait un vice tel que Leona soit si mal... mais les apparences sont souvent trompeuses.

Une heure plus tard et quelques conversations axées autour des études de Diana et des projets de vie du couple présent, Leona finit par se lever de table. Je suivis le mouvement, comprenant très bien qu'elle avait eu sa dose familiale pour l'année et qu'elle souhaitait s'en aller.

« -Bon, on y va nous. On a de la route et je suis fatiguée. »

Personne ne chercha à la retenir et je fus surprise que Catalina et Noah soient les seuls à se lever pour nous saluer. Pas d'effort de la part des parents.

« -Toujours la dernière arrivée et la première partie... » Claqua sa mère avec un regard noir.

Leona, qui claquait une bise à sa sœur en la serrant dans ses bras chaleureusement, ne se laissa pas démonter une nouvelle fois.

« -Et ce depuis que ma vie n'intéresse plus personne ici. »

Je plissai les yeux en voyant que ses parents se contentaient de baisser la tête sur leurs assiettes sans rien ajouter. Leona contourna sa sœur sans lui daigner un regard et Catalina m'attrapa par les épaules.

« -Reviens quand tu le souhaites, tu es une fraîcheur ! »

Je la remerciai, flattée par sa bienveillance et sa joie de vivre. Noah confirma les paroles de sa femme et je vis Eden courir vers moi pour me faire la bise à son tour, de son plein gré.

« -La prochaine fois je te ferai un 'nion, comme maman ! »

Je ricanai et Catalina prit sa fille dans ses bras en gloussant.

« -Un chi-gnon ma puce.

-'inion. »

Je rejoins l'hilarité des parents et grands-parents et embrassai une dernière fois le crâne de la petite.

(dés)OrdonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant