Deux nouvelles statues, quatre nouveaux contrats signés avec des galeries italiennes, et la négociation d'un nouvel artiste moderne dans les mois à venir. Pour couronner le tout, j'avais réussi à négocier une lignée de photographies baroques pour mon expo. J'avais l'impression de rêver. Cette journée avait été la plus lucrative et Cameron avait des étoiles dans les yeux.
« -Jamais je n'aurais cru à un tel bénéfice. Ce voyage a été le plus rentable de tous ceux que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. Et franchement, tu t'en es tellement bien sortie avec Shiro. »
Je le gratifiai d'un clin d'œil.
« -J'ai eu un très bon professeur. »
Il éclata de rire.
« -Allons fêter ça ! Je te paye un dîner ! »
J'acceptai son offre. Mon ventre criait famine depuis la veille, je n'avais rien mangé le soir de la soirée et ce midi, j'avais un nœud de stress dans le ventre. Donc autant dire que la famine me gagna rapidement lorsqu'il prononça le mot « dîner ».
En rentrant je décidai de checker mon portable mais n'y vis aucun signe de Leona. Elle n'avait pas répondu à mon appel de la veille et n'avait pas laissé de message, et je n'avais aucune nouvelle d'elles. En plus de vingt-quatre heures, cela m'inquiétait.
Un petit tour sur les réseaux sociaux me permis de voir que sa story était très active. Elle y partageait un sandwich avec une personne cachée par un smiley, était en pleine session shopping et je reconnus d'ailleurs un sac d'une marque de lingerie plutôt connue commençant par un V, et elle avait prit un selfie avec cette mystérieuse personne qui s'avérait être... Kaya. C'est une blague ?
La colère monta en moi d'une traite. Non seulement elle ne me répondait pas, ne me donnait aucune nouvelle, mais en plus elle passait toute son après midi avec la fille que je redoutais. Je décidai de passer outre et de profiter de ma soirée, malgré mon cœur meurtri qui tambourinait dans ma cage thoracique.
Soudain, un appel me fit sursauter. Je vis le nom de Melinda s'afficher et un énorme sourire vint se scotcher sur mes lèvres. Mes amis... j'avais besoin d'eux.
« -Hey !
-Ma belle ! ça fait du bien d'entendre ta voix ! Met la caméra »
Je m'exécutai, limite tremblante de joie de les voir. Après ce qui venait de me tomber au coin du nez, j'étais heureuse de pouvoir me changer les idées.
L'image de Melinda en compagnie de Jenny, Dave et Trace me parvint. Ils étaient attablés dans le nouvel appartement de Melinda et je vis des pizzas trôner sur une table. Le ventre de Jenny était déjà bien arrondi.
« -Oh, t'as l'air un peu fatiguée.
-Oui, mais ça vaut le coup. »
Je leur racontai ma journée concluante ainsi que ma soirée de la veille. Aucun ne me coupa et l'admiration que je vis dans leurs yeux fit gonfler mon cœur.
« -C'est super ça ! Pour une première année dans le milieu t'as déjà des contrats de signés ! S'exclama fièrement Jenny.
-Tu as des primes par rapport à ça ? »
Je pouffai de rire, la question de Trace était venue spontanément et les autres avaient levé les yeux au ciel en l'engueulant.
« -Oui, Trace, je vais toucher entre 400 et 600€ de plus ce mois-ci. Et encore, si mon expo fait fureur, je te laisse imaginer la paye... »
Ils dodelinèrent de la tête en souriant en coin.
« -Et vous alors, qu'est-ce que ça donne cette première année de Master ? On a évité le sujet la dernière fois mais j'ai quand même envie de savoir.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...