|Pdv Emely.|
Leona et Warren nous rejoignirent main dans la main. J'ignorais ce qu'il se passait entre eux, Leona ne m'avait pas beaucoup parlé de ses amis. Il fallait dire que le boulot nous prenait pas mal de temps et qu'on ne se voyait quasiment plus, mais je ne savais pas si Warren et elle avaient eu une aventure ensemble. Et ça me rendait folle de ne pas savoir, elle était si proche de lui...
« -Eh, tu veux un verre ? » Me demanda Aaron en se penchant à mon oreille.
J'acquiesçai vivement et il m'attrapa par la main pour traverser la foule et m'emmener au bar. Il s'y accouda en titubant légèrement, un sourire benêt scotché au visage.
« -Ils sont partis longtemps Leona et Warren, non ? »
Je lui demandai en haussant la voix pour qu'il m'entende par-dessus la musique.
« -Ouais, il doit y avoir du monde aux toilettes. »
Il sortit sa carte bleue de la poche arrière de son jean et héla le serveur en tendant le bras. Je soupirai en me tournant pour voir Leona et Warren danser un collé-serré en riant pendant que Tyler emballait une fille à leur gauche, ce qui me fit sourire en coin. Il n'avait pas arrêté de draguer de toute la soirée et il avait enfin fini par pécho. Aaron me bouscula sans faire exprès, il y avait trop de monde autour du bar et chacun et chacune voulaient une boisson mais les barmen étaient surpassés.
« -Tu veux boire quoi ? Je t'invite. »
Je dodelinai de la tête.
« -Non, je préfère arrêter de boire. »
Il haussa un sourcil et afficha une moue boudeuse.
« -Allez, amuse-toi ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu conduis ?
-Je n'ai pas le permis. »
Je ricanai en le voyant écarquiller ses yeux et il me fit un signe de warrior en levant son pouce en l'air.
« -T'as bien raison, ça évite des situations embarrassantes. Comme moi actuellement, je ne sais pas comment je vais nous ramener. »
Il éclata de rire suite à ça mais je restai de marbre. A vrai dire, Aaron était drôle et gentil, et il baisait comme un Dieu mais je n'avais pas envie qu'un mec complètement plein se tue sur la route et risque de tuer ses potes parce qu'il est irresponsable. Je lui lançai un sourire méprisant et m'approchai davantage de lui.
« -Tu ne vas ramener personne, Aaron, tu vas appeler un taxi et demain tu viendras récupérer ta caisse. Tu es complètement soûl alors il est hors de question que je te laisse conduire. »
Il chercha une quelconque ironie dans mes yeux mais, ne la voyant pas, perdit son sourire et fronça les sourcils.
« -Qu'est-ce qu'il te prend ? Je l'ai déjà fait et puis, c'est moi qui décide.
-Non ce n'est pas toi. Répondis-je sèchement. Si tu prends la voiture et que tu ramènes Leona, Warren et Tyler, tu les expose à un accident qui pourrait les tuer tous les trois, et peut-être même te tuer toi, parce que tu es tellement bourré que tu n'arrives même plus à me regarder correctement dans les yeux. Il se redressa vivement. Et en plus, tu risques de provoquer un accident avec une autre personne qui n'a rien demandé. »
Il recula d'un pas en me dévisageant comme s'il me voyait pour la première fois, et moi j'avais toujours les sourcils froncés et mes yeux lançaient des éclairs. On resta quelques instants ainsi, à se regarder en chien de faïence, alors que la vie autour de nous ne s'était pas ralentis. Je soupirai en clignant plusieurs fois des yeux et me penchai sur le bar, levai ma main pour interpeller un barman qui passait par là.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...