Chapitre 22.

8 1 0
                                    

| Pdv Leona |

Faire bouillir l'eau, c'était facile, mettre les œufs dedans aussi, et surveiller la cuisson avec un écumoire dans la main, rien n'était compliqué. Mais j'avais un don démesuré pour rater la cuisson de mes œufs pochés et j'ignorais pourquoi. J'avais déjà préparé la laitue, des croûtons préalablement grillés dans une poêle, des tomates coupées en rondelles, des olives noires, des morceaux de parmesan et des morceaux de poulets coupés en rondelles que j'avais refroidis dix minutes auparavant. Il ne restait que les œufs pochés et assaisonner la sauce, et ma salade Caesar spéciale Leona allait être prête.

C'était la première fois qu'Emely venait officiellement chez moi depuis notre « officialisation » et je me mettais la pression depuis que je m'étais levée. J'avais envie de la surprendre avec un bon petit plat et de la mettre à l'aise. J'avais même choisi le film pour ce soir. Enfin... je nous ai fait une pré-sélection sur Netflix et je voulais laisser le choix à Emely.

Nous n'avions pas beaucoup pu nous voir pendant la semaine, elle avait été occupée avec pas mal de rendez-vous et d'appels, et moi j'avais eu de plus en plus de monde pour les visites. Cameron semblait tendu mais je n'y avais pas tant fait de cas que ça.

La sonnette retentit au moment où je sortais l'un de mes œufs de la casserole. Je sursautai et manquai tout faire tomber sur le sol, mais m'ébouillantai à la place en jurant comme une charretière. Heureusement, aucun déchet ne s'était éparpillé, j'avais juste affreusement mal aux doigts. Grimaçant, je les enveloppai dans un torchon avant d'aller ouvrir.

« -Hey ! »

Elle leva une bouteille de vin devant elle, tout sourire. Elle était magnifique, comme toujours. Et, comme toujours, mon cœur loupa un battement en la découvrant. Elle était si belle dans ce pull en grosses mailles lilas et ce pantalon taille haute noir, tout simple. Elle n'avait pas besoin d'en faire des tonnes pour être jolie, elle l'était tout le temps.

« -Oh, tu t'es blessée ? »

Son visage se décomposa en voyant ma main. Elle se précipita dessus pour retirer le torchon et regarder. Je souris en coin.

« -Je suis juste maladroite. Je me suis brûlée avec de l'eau chaude. »

Elle dodelina de la tête mais m'emmena jusqu'à mon évier où elle fit couler de l'eau tiède et elle me passa les doigts dessous.

« -Tu faisais quoi ?

-Oh, non, va juste t'asseoir je voulais que tout soit fini avant que tu arrives mais...

-Mais rien du tout, je vais t'aider, qu'est-ce que tu crois ? Tu te mets la pression ou quoi ? »

Un rire nerveux s'échappa de mes lèvres et je détournai le regard. Si tu savais... Elle rapprocha instantanément son visage du mien, un sourire carnassier plaqué sur son visage.

« -Je te fais peur ? »

Elle fit un truc bizarre avec ses sourcils, comme s'ils dansaient, et j'éclatai d'un rire tonitruant.

« -Oui, un peu. »

Elle parti dans un fou rire à son tour, posa la bouteille de vin qu'elle avait apporté sur le bord de la table que j'avais -heureusement, déjà dressée, retira son manteau qu'elle accrocha après une chaise et vint s'accouder face à moi. Elle était tellement à l'aise, comme si elle habitait ici, et ce constat me fit sourire de plaisir. Pendant ce temps, je faisais toujours couler de l'eau tiède sur mes doigts en grimaçant par moments.

« -Qu'est-ce qui pourrait bien te faire peur chez moi ?

-Rah, je voulais juste t'impressionner en te faisant un bon petit plat !

(dés)OrdonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant