La bombe était lâchée. J'étais bouche-bée, mon regard était descendu de lui-même sur le ventre de Jenny. Evidemment, il n'était pas encore visible vu que c'était nouveau, mais je n'en revenais pas. Dave n'avait pas passé son bras autour de la taille de sa copine mais sur son ventre. Je ne pus m'empêcher de sourire à cette pensée. Mais... ils étaient si jeunes ! Même si Jenny et Dave étaient fous amoureux l'un de l'autre depuis quatre ans, ils n'avaient que vingt-et-un an, presque vingt-deux, et n'avaient pas encore de situation financière stable... je savais que ça ne voulait rien dire pour certains, et que tant qu'ils étaient heureux et amoureux tout allait bien mais je ne pouvais m'empêcher de penser à cette facette économique de leur vie.
J'entendis un clappement à ma droite, et tournai instinctivement ma tête dans cette direction pour voir Cara les applaudir avec un sourire radieux sur le visage. Ça lui allait bien mieux que son air blafard. Je m'ajoutai à cette euphorie en les applaudissant à mon tour, sans rien dire, et fut bientôt imitée par toute la bande. Rey lâcha même un sifflement qui fit rire nos tourtereaux.
« -Merci. » Lâcha un Dave ému aux larmes.
On ricana tous en le voyant aussi sensible et Jenny lâcha quelques larmes à son tour alors on se lança dans un câlin général, comme lorsqu'on était au lycée et qu'on était insouciants.
« -Vous le vouliez cet enfant ?
-Il n'était pas prévu, non... » Avoua Jenny.
On reprit chacun nos places et je repris ma bière pour en boire une grosse gorgée pour avaler la nouvelle. Il y avait trop de changements autour de moi ces derniers temps...
« -Et donc, on ne sait pas encore ce qu'on va faire... »
Personne ne bougea plus à cette révélation. Le visage de Jenny s'était décomposé et celui de Dave était impassible, il fixait la table basse sans rien dire davantage.
« -On s'aime, mais on est étudiants. Ce sont nos parents qui payent notre loyer parce que nous n'avons pas de revenus, mais ce ne sera pas à eux de payer pour cet enfant. Continua Jenny. Mais la décision à prendre est compliquée...
-On n'en voulait pas de cet enfant. Répéta Dave sans lâcher la table basse du regard. Et on a été ébranlés par la nouvelle. On a beaucoup pleuré, on s'est posé plusieurs questions, et Jenny a failli...
-J'ai voulu avorter quand la nouvelle est tombée. »
Une nouvelle pose accompagna cette révélation qui me fit presque cracher le contenu de ma bière sur le tapis du salon sous mes pieds. Alors, ce que j'avais pensé plus tôt lui avait traversé l'esprit à elle-aussi.
« -Comment est-ce que vous avez su ? Demanda Melinda d'une voix douce.
-Je n'avais plus mes règles depuis une semaine et demie et je n'avais jamais eu de retard alors j'ai décidé d'acheter un test à la pharmacie, sans en parler à personne. Elle baissa légèrement la tête pour couper le contact visuel avec notre amie. J'ai hésité pendant une heure dans la salle de bain, j'avais peur de voir le résultat... alors j'ai appelé Dave et je lui ai tout raconté, et on a fait le test ensemble.
-Enfin, je n'ai pas pissé, moi. »
J'ignorais si c'était l'ambiance stressante mais on éclata tous de rire en même temps, même les concernés. Et on eu du mal à s'en remettre, j'en avais les larmes aux yeux. C'était comme ça dans notre bande, lorsqu'il y avait trop de tensions ou de stress entre nous, on usait de l'humour pour détendre l'atmosphère.
« -Et quand on a su, on est passés par plusieurs émotions. Le choc, la panique, la peur, le stress, la colère, et la tristesse. Et on est actuellement repassé à la panique, même si plus modérée. » Expliqua Dave.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...