| Une semaine plus tard.
Venice Beach. |
« -Et puis de toute manière, je ne vois pas pourquoi je devrais aller m'excuser, c'est elle qui m'a insultée. »
Je soupirai imperceptiblement. Alyssa était lancée dans son discours de la dernière dispute qu'elle avait eue avec Evan et sa sœur. Il fallait avouer que depuis que mon amie avait enfin rencontré la famille de son petit copain, rien n'allait entre eux. Les parents d'Evan étaient super chaleureux et accueillants malgré les remarques sexistes de son père durant le repas, qui avaient grandement irrité mon amie qui ne s'était pas laisser faire. Mais la grande sœur d'Evan était une vraie vipère qui n'aimait pas Alyssa et ne se gênait pas pour lui parler comme un chien.
« -Qu'est-ce que c'était cette fois-ci ? Je lui demandai en m'arrêtant pour retirer mes chaussures pleines de sable.
-Je cite « espèce de sale connasse décolorée de merde » alors que j'étais gentiment en train de faire mes courses.
-Tu l'as croisée au supermarché ?
-Ouais. Elle me suit partout je te dis. Elle est maso... » Grogna-t-elle entre ses dents.
Une vague vint lécher mes pieds et je sursautai au contact glacé que cela me procura. Les températures extérieures étaient déjà froides, mais celles de l'eau devaient être largement négatives.
« -Evan ne devrait pas la laisser te parler comme ça, même si c'est sa sœur. Renchérit Jenny.
-Je suis d'accord. »
Jenny s'assit sur un rocher en tenant son ventre. Celui-ci n'était pas encore visible mais elle n'arrêtait pas de passer sa main dessus. Chaque fois qu'elle baissait la tête ou même qu'une pensée lui traversait l'esprit, elle semblait s'assurer que son bébé était toujours en place. Je souris à ce constat.
« -On va arrêter de parler de ça parce que je vais encore m'énerver. Soupira mon amie blonde en prenant place près de la brune. J'avais une question pour toi Em. »
Piquée au vif, je relevai un sourcil interrogateur en direction de mon amie.
« -Leona et toi... il y a quoi entre vous ? »
Je fronçai les sourcils. Même si j'avais envie de nier et de faire comme si je ne comprenais pas de quoi elle parlait, je ne pouvais pas cacher ce que je ressentais éternellement pour mon amie -ou collègue ?
Je soupirai, las, et me laissai tomber contre le rocher derrière moi.
« -écoutez, c'est compliqué... je ne sais pas trop. Il n'y a rien... enfin je crois. Elles échangèrent un regard perdu. On s'est embrassées une fois, en sortant d'une soirée avec ses potes. Et depuis... j'ai l'impression de jouer au chat et à la souris. Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe...
-Elle te plaît ? »
Je mis du temps avant de répondre. Je mordis ma lèvre inférieure et baissai la tête, croisai mes bras sur mon torse.
« -Oui. Oui elle me plaît beaucoup... mais je suis perdue. C'est la première fois que je ressens ce genre de chose pour une fille, et c'est aussi la première fois que je me pose autant de questions. Je ne sais pas ce qu'elle est... et je l'apprécie beaucoup, je n'ai pas envie de la perdre à cause d'un malentendu ou quoi que ce soit.
-Et pourquoi vous n'en parlez pas ? Suggéra Jenny, la mine triste.
-Elle m'évite depuis la soirée qu'on a fait ensemble... Je soupirai en décroisant les bras, me mettant à faire les cent pas. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire ou dire pour qu'elle se mette à m'éviter, j'ai vraiment peur d'avoir fait une grosse connerie.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...