Chapitre 28.

7 1 0
                                    

Des mains m'encerclèrent la taille au moment où je me hissais sur la pointe des pieds pour prendre une boîte de conserve. Un souffle chaud me caressa l'arrière de la nuque et fit dresser mes poils.

D'un mouvement brusque, je me retournai pour faire face à une grande rousse aux yeux bleus. Je me reculai pour me défaire de l'emprise de ses mains. Elle ricana.

« -Relax ! Emely, c'est bien ça ? T'es la copine de Leo ? »

Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce que Kaya venait faire en plein milieu du supermarché ? et pourquoi est-ce qu'elle venait me toucher en public ?

« -Oui, et je me souviens de toi.

-Cool. J'ai une tête facilement reconnaissable, faut dire. »

Je ne trouvais absolument pas ça drôle, étant donné que je n'aimais pas cette fille. Leona ne le savait pas, parce que je ne lui en avais pas parlé, mais j'étais persuadée que cette fille voulait lui mettre le grappin dessus. Les bons samaritains qui sortent de nulle part pour « aider » les gens dans leurs problèmes relationnels, on connaît. Manière tellement vicieuse de se rapprocher de quelqu'un.

« -Bon, t'as l'air d'avoir vu une ex, là. Ma présence te gêne à ce point ? »

Je vis Leona ressortir d'une allée, trois paquets de pâtes dans les mains. Elle avait un grand sourire aux lèvres et se rapprocha de moi.

Lorsque je suis revenue, Leona est venue me chercher à l'aéroport et on a passé la soirée ensemble. Je lui ai tout raconté, dans les moindres détails. En revanche, elle, elle ne m'a pas raconté sa journée avec Kaya. Et ces petites cachotteries autour de cette fille commençaient à me faire peur.

J'étais passée outre pour ne pas ruiner ma soirée avec elle. Mais la voir pendant nos courses, alors que je faisais un gros travail de confiance en Leona pour ne pas paraître pour une jalouse hystérique, ne me réjouissait pas du tout.

« -Oh, Kaya ! Tu viens chercher une coloration ? »

J'haussai un sourcil en dévisageant la blonde qui prit place à côté de moi. Elle connaissait quand même beaucoup la vie de Kaya.

« -Exact. Mes cheveux virent à l'auburn et j'suis pas du tout fan. »

Leona ricana mais je ne ris pas du tout. Kaya le remarqua et me jeta un regard à la dérobée avant de soupirer.

« -Bon, j'vous laisse. J'ai des trucs à faire. A plus. »

Elle déguerpit sans demander son reste. Leona parut surprise, sourcils froncés et moue boudeuse.

« -Bah, qu'est-ce qui lui a pris ? »

Je ne répondis rien et partis de mon côté. Je n'avais pas envie d'en parler avec elle au milieu des gens dans le supermarché, mais je crois que j'avais besoin de lui en parler.

Elle me suivit, intriguée de mon changement d'humeur, mais ne dit rien jusqu'à ce qu'on arrive chez elle.

Elle s'affala sur le canapé pendant que je rangeais les courses dans son frigo. Je sentais son regard sur moi, mais elle ne dit rien.

« -Tu vas me dire ce que tu as ? Depuis qu'on a croisé Kaya t'es bizarre. »

Je fermai les yeux en stoppant mon mouvement. Je pris une grande inspiration, et finis de ranger les affaires avant de la rejoindre.

Je la regardai droit dans les yeux, et essayai de formuler une phrase suffisamment bien formulée pour aller droit au but.

« -Ecoute, Leo... cette Kaya, je la sens pas du tout. Depuis que tu l'as rencontrée. »

(dés)OrdonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant