Chapitre 20.2

8 1 0
                                    

| Pdv Emely. ­|

Le regard de Leona s'assombrit et moi-même j'eus peur de le confronter. Elle se retourna avec une lenteur impressionnante face à une jeune fille plus petite qu'elle avec des cheveux châtain clair, au niveau des épaules, et ondulés. Son regard perçant était vicieux et indéniablement mauvais, et son petit sourire en coin ne présageait rien de bon. Elle détaillait Leona avec un air inquisiteur, sachant pertinemment comment foutre en rogne sa sœur.

« -Comme tu peux le voir, non. »

Catalina s'approcha d'elles et Leona lui remit instinctivement la petite qui, bien heureusement, n'avait pas remarqué la mauvaise ambiance. Au moment où Diana posa ses yeux sur moi, ce fut la grande sœur qui nous intima de la suivre. Je fus surprise de ne pas voir les parents de mon amie sortir pour saluer les invités mais je ne fis pas de commentaire.

La chauffage interne me fit pousser un souffle d'exaltation. Il faisait bien trop froid à l'extérieur.

« -Tiens, donne-moi ta veste je vais l'accrocher. » Me dit Catalina après avoir reposé son enfant sur le sol.

Je m'exécutai en souriant, et ne pus m'empêcher de regarder autour de moi afin de m'imprégner des lieux. C'était donc ici que Leona avait grandi... l'intérieur paraissait moderne pour une vieille bâtisse, et bien agencer.

« -Notre mère est architecte, elle a voulu retaper l'intérieur de la maison l'année dernière. Le contraste avec l'extérieur ne se remarque plus avec le temps mais j'ai eu un temps d'adaptation aussi. » M'informe-t-elle.

Catalina semblait être la gentillesse incarnée et je me sentis de suite à l'aise avec elle. Leona était prostrée à mes côtés, toujours aussi stressée et je lui attrapai le bras pour lui faire sentir ma présence. Elle se détendit légèrement contre moi et m'offris un léger sourire.

« -En effet, c'est super joli, j'adore. Ces plantes fixées un peu partout, ça rend l'endroit chaleureux.

-Je suis bien d'accord ! J'adore les plantes !

-Moi aussi ! Si je pouvais remplir mon appartement avec, je le ferais. »

Elle gloussa et acquiesça.

« -Entre mordues d'organisme autotrophes, on se comprend ! »

Je lui envoyai un clin d'œil et elle sourit en coin.

« -Dites-le si je vous dérange. » Grogna Leona dans sa barbe.

L'attention se fixa de nouveau sur elle et j'aperçus Diana derrière nous, qui me fixait d'un œil torve. Je levai les yeux au ciel, quel accueil merdique par une fille de joie. Calme-toi Em...

« -Je mets TON invitée à l'aise, la stressée du trou de balle. T'as les poings tellement serrés que tu vas faire exploser tes jointures. »

Leona soupira en baissant la tête. Elle me faisait de la peine, je ne pouvais que compatir. Catalina posa ses deux mains sur sers épaules et la força à relever la tête.

« -Eh, détends-toi, ça va aller. »

Personne n'eut le temps de répliquer qu'une femme d'âge mûr fit son apparition dans le hall d'entrée. Environ un mètre soixante-dix, des cheveux coupés aux carrés teints en brun bien foncé dont les racines blanches étaient apparentes, avec un costume avec une jupe crayon dans les tons bordeaux.

Elle sourit à ses deux filles avant de poser le regard sur moi, et elle se statufia, blêmissante, en plantant son regard dans le mien. Bouche-bée.

« Tiens... Troy a fait une transformation physique ? »

(dés)OrdonnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant