La réception se trouvait dans un palace que je n'avais encore jamais vu, dans une ruelle isolée du centre de la ville. Cameron avait été assez distant avec nous, il nous avait attendu dans sa Limousine noire et n'avait pas dégoisé un mot de tout le voyage. La seule chose qui était sortie de sa bouche était le « hum » admiratif des tenues qu'on portait. Mais il n'avait rien dit d'autre et s'était contenté de regarder la route. En arrivant sur place, il nous avait ouvert la porte et nous avait fait passer devant lui pour nous présenter certaines personnes qu'il jugeait « importantes et haut placé ».
« -Oh, Liebfirst ! ça fait un bail ! » Le héla une femme d'une trentaine d'année avec un chignon plat.
Cameron sourit en coin et s'avança vers elle pour l'embrasser.
« -Hannah, quelle surprise. Il se tourna vers nous. C'était quand la dernière fois ? »
Elle sourit en coin et le scruta de haut en bas. C'est une question à double-sens ? Je me retins de pouffer de rire, décidément c'était un véritable charo des temps modernes malgré sa trentaine d'années.
« -Le gala de charité de Marie-Ange. Cameron se frappa le front comme s'il était bête mais son jeu d'acteur était pitoyable. J'ai amené une nouvelle recrue incroyable, je vais te présenter. »
Cette fameuse Hannah sembla intéressée et ils finirent par s'avancer vers nous. Je n'avais pas remarqué que Leona discutait déjà avec quelqu'un d'autre.
« -Je te présente Emely Edwards, ma nouvelle responsable de galerie. Elle remplace Alizée.
-Oh, enchantée mademoiselle. »
Elle tendit gracieusement sa main parfaitement manucurée vers moi et je la serrai avec délicatesse pour ne pas passer pour une bourrine. Heureusement, j'ai eu le temps de me vernir les ongles avant la soirée et j'avais enfilé quelques bagues qui m'avaient été offertes.
« -Et je te présente Hannah Wang-Henner, la vice-présidente du Conseil dont on fait partie avec la galerie depuis cinq ans, elle a également été conservatrice de Paris et est restauratrice au musée du Louvres. C'est également la femme de Wang...
-L'artiste peintre contemporain ? »
Mon air choqué et ma référence firent sourire cette noble dame et je reçus l'approbation de Cameron qui sourit en coin à ma réaction.
« -Lui-même. Il n'a malheureusement pas pu être présent ce soir mais je le représente. »
J'acquiesçai, bouche-bée. J'avais fait une thèse sur les œuvres de cet artiste pendant ma deuxième année de licence et j'avais adoré son travail. Il était bien plus âgé qu'elle en revanche, une cinquantaine d'années environ.
« -Parlez-moi un peu de vous, Emely. Alizée était une véritable amoureuse de l'art mais son amour pour les hommes l'a malheureusement détrônée de nous, alors vous m'intéressez. »
Je ricanai à sa référence et entamai une conversation animée avec elle sur mes études -très maigres mais je passai là-dessus, ma vie en général et mes aspirations. On parla peinture, art contemporain, mais également musique et littérature. Malgré son air un peu volage et les déboires qu'elle devait faire avec mon patron, cette femme était une encyclopédie humaine et elle me fascinait. Après une quinzaine de minutes, Cameron m'entraîna à sa suite vers un autre groupe de personnes. Il se colla contre moi.
« -Tu fais bonne impression, je suis subjugué. »
J'avais déjà compris que je le subjuguais. Mais je ne devais pas être la seule.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...