W.A.R.N.I.N.G.
En buvant mon café, je posai un regard attendri sur ma sœur qui dormait paisiblement sur mon canapé déplié en clic-clac. Elle s'était endormie comme une masse la veille et je l'avais bordée avant de retrouver moi-même mon lit et de m'y endormir à peine la couverture rabattue sur ma nuque. Il était actuellement onze heure et demie, j'avais profité de mon sommeil réparateur et j'étais prête à passer une journée tranquille à regarder la télé sans rien foutre d'autre. Mon père m'avait appelé pour me demander si Irina était chez moi et j'avais passé une bonne demi-heure à discuter avec lui. Une fois raccroché, j'étais partie dans la salle de bain pour me brosser les dents et m'habiller, puis j'étais descendue de chez moi pour acheter deux pizzas dans un kiosque.
Ma sœur s'était réveillée en sentant la bonne odeur de la quatre fromages que j'avais achetée spécialement pour elle, me gardant les poivrons pour moi-même.
Mon portable vibra sur le bout de la table et je vis Irina glisser un coup d'œil discret dans sa direction. Je m'apprêtais à lui frapper la main pour la dissuader de lire quand je vis son air désorienté et ses sourcils froncés d'incompréhension. Je m'essuyai les mains sur mon pantalon de jogging avant de tendre le bras pour récupérer mon bien.
« De : Rey Chapman.
On peut se voir ? Je dois te dire quelque chose qui ne peut pas attendre. »
Je fronçai les sourcils à mon tour en buggant. Rey ? Je ne lui parlais vraiment plus depuis notre rupture et on s'évitait soigneusement, ce qui me convenait aussi bien qu'à lui visiblement. Quelque chose à me dire qui ne peut pas attendre ? Je sentais le traquenard.
« -Je croyais que vous ne vous parliez plus. »
Je redressai vivement ma tête pour fixer Irina dans les yeux, aussi perdue qu'elle.
« -Bah... oui. »
Je tournai de nouveau ma tête en direction de mon téléphone dont l'écran s'était verrouillé. J'appuyai sur le bouton central pour relire ce message qui était tombé du ciel. J'avais le mince espoir d'avoir rêvé, mais non, il était bel et bien là, juste sous mes yeux.
« -Tu vas aller le voir ? »
Je ne relevai pas ma tête cette fois. Irina mordit dans sa part de pizza de bon cœur mais moi, j'avais perdu l'appétit. Je me posais des tas de questions. Et je ne pouvais même pas répondre à sa question, je ne savais pas la réponse. J'avais tiré un trait sur Rey depuis notre dernière rupture, fatidique, qui avait mis fin à toutes ces années de désillusions et d'ambiguïté mais également à notre amitié. Et ça m'allait très bien comme ça. Jusqu'à aujourd'hui, du moins...
« -Em', c'est une mauvaise idée. Ne va pas le voir. S'il te plaît. » M'implora ma sœur en posant sa main sur la mienne.
Je sursautai à ce contact mais ne retirai pas ma main. Elle avait raison, c'était une mauvaise idée, je le sentais au fond de moi. Mon cœur avait besoin de guérir, je ne devais plus rien avoir à faire avec lui si je voulais aller de l'avant et me libérer de ses chaînes qui m'emprisonnaient depuis bien trop longtemps et m'avaient pris mes belles années de jeunesse.
« -Je t'assure Em', c'est un piège. Il va te faire retomber dans ses filets et je ne suis pas sûre de pouvoir te récupérer cette fois. »
Elle avait raison. Bordel, elle avait foutrement raison alors pourquoi est-ce que j'hésitais ? Ma sœur était la voix de la sagesse, il n'y avait que quand j'écoutais ses conseils que je m'en sortais, alors je devais l'écouter encore une fois. Une dernière fois. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser à ce qu'il devait bien pouvoir me dire.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...