La soirée était passée très rapidement et en regardant l'horloge murale derrière le canapé de Trace je remarquai qu'il était presque minuit. Je me redressai pour remettre mon écharpe autour de mon cou.
« -Tu veux déjà t'en aller ? » Me demanda Jenny avec une mine interrogatrice.
J'acquiesçai d'un hochement de tête.
« -Je ne trouve pas très bien le sommeil en ce moment et maintenant que j'ai peut-être un job, je me sens libérée d'un poids. Peut-être que je vais réussir à dormir cette nuit, alors je veux profiter d'une dernière grasse matinée avant de commencer à travailler.
-C'est une bonne idée, on va rentrer aussi. En plus Matt est complètement pété. »
Melinda leva les yeux au ciel après cette dernière révélation et je pouffai de rire en jetant un œil à son mec qui riait tout seul dans son coin en s'amusant à faire tourner une bouteille de bière vide. Elle s'avança vers lui, lui tendit ses mains et le releva du fauteuil sur lequel il était assis avant de lui demander d'aller chercher son manteau.
On dit au revoir à tout le monde, et j'évitai Rey du mieux que je puisse, puis on partit en direction du parking sur lequel mon amie avait garé sa voiture. Je profitai que Matt s'arrête dans un buisson pour y vider ses tripes pour poser quelques questions personnelles à Melinda, que je n'avais pas envie de lui poser devant tous les autres.
« -Comment ça se passe entre vous en ce moment ? J'ai appris que t'avais déménagé.
-Ouais ! On ne s'est pas revues depuis, parce que tu cherchais du taf mais j'ai vidé mon appart et j'en ai trouvé un autre un peu plus grand pour éventuellement un jour accueillir Matt. Il m'a proposé d'habiter avec lui mais c'est trop tôt, je n'ai pas envie de précipiter les choses. »
J'acquiesçai. Ces deux-là étaient faits pour être ensemble, ils allaient bien ensemble et il y avait un tel amour dans leur regard que c'en était presque déstabilisant pour les célibataires comme moi.
« -Et avec sa famille, ça s'est arrangé ? »
Quelques temps plus tôt, Mel avait rencontré les parents de Matthew ainsi que son frère et sa copine. Mais le repas ne s'était pas bien passé, il y avait eu des révélations sur Ace, le frère de Matthew, qui était pistonné par son père et que c'était pour cette raison qu'il travaillait dans son entreprise, qu'il avait pris de l'argent sur le compte de Matthew lorsqu'il est arrivé à la majorité et que c'était orchestré par son père. Mais le pire étant que son père était un pervers qui couchait avec plein de nanas même sans leur consentement, y compris la petite-amie d'Ace, qui a rompu avec lui et a filé durant le repas, par peur de M. Rick Delgado. C'en était suivi une horrible bagarre entre Ace et le père, puis la mère avait annoncé qu'ils allaient divorcer parce qu'elle ne le supportait plus. Cet horrible moment avait rapproché Matthew et Melinda qui ne s'étaient plus quittés pendant un temps et qui prenaient des nouvelles de Rose-Alessia Delgado régulièrement.
« -Il n'a plus jamais revu son père ni son frère, mais sa mère vient manger dans son appartement tous les mercredi midi et je viens quand je ne suis pas prise ailleurs. Elle va mieux, en tout cas elle a l'air. Elle a trouvé une nouvelle maison assez grande à la campagne et elle s'y plaît alors tant mieux.
-Et le divorce ?
-Pas encore prononcé mais les démarches sont en cours. »
J'acquiesçai de nouveau en voyant Matt tituber vers nous pour s'appuyer sur l'épaule de Mel en se pétant à moitié la gueule et en se lançant dans une explication rocambolesque qui nous fit éclater de rire. Je les laissai au niveau de la voiture de Mel, on se dit rapidement au revoir et je me hâtai de descendre la pente pour rejoindre la trame de métro qui me ramènerait chez moi. J'étais à cinq minutes de métro de chez moi, je n'avais pas beaucoup de temps à attendre avant de rejoindre mon lit et j'avais hâte.
VOUS LISEZ
(dés)Ordonnée
Teen FictionVouloir mettre de l'ordre dans la vie, c'est une chose beaucoup plus difficile à dire qu'à faire. Certains parlent d'un renouveau, d'une page qui se tourne ou d'un déclic. D'autres, moins chanceux, n'ont pas le choix. Après des années d'errance am...