-Merci à toutes et tous et à la semaine prochaine, même heure ! N'oubliez pas de lire attentivement le texte de la page cent-six, car la semaine prochaine nous aborderons le chapitre consacré au Phénomène céleste de Nuremberg !
Ulysse réajusta ses épaisses lunettes, replia ses documents, tandis que les étudiants quittaient bruyamment le local de cours. Relevant lentement le nez, elle se tenait devant lui. Encore elle.
-Vous y êtes déjà allé ?
Mal à l'aise d'abord, devant cette apparition soudaine, il releva un sourcil, perplexe.
-Où ça ?
-Hé bien, à Nuremberg. La ville du phénomène inexpliqué.
Il fit mine de ranger le reste des objets du bureau et d'avoir l'air occupé.
-Hum oui...durant ma thèse bien sûr...
N'osant la regarder en face, il se dégagea, se fraya un passage vers la sortie.
-C'est étonnant, n'est-ce pas, cette ambiance qui se dégage de cette ville, on a l'impression que tout cette histoire s'est déroulée hier. On a la sensation de...
Ne pouvant dissimuler son agacement, il ne lui retint même pas la porte de sortie, qu'elle tenta tant bien que mal de rattraper au vol.
-...la sensation de sentir encore ces forces lumineuses dans le ciel et de...
Il fit volte-face.
-Ecoutez Mademoiselle...
-Maubray.
Il fit mine d'avoir oublié son nom.
-Maubray, c'est ça. Ecoutez, vos impressions psychédéliques d'étudiante sous LSD sont tout à fait divertissantes, mais j'ai un emploi du temps chargé et...
Il déglutit, passa une main dans ses cheveux.
-...et je suis...déjà en retard.
-Mais... Non mais je rêve...sous LSD ?!
Sans se retourner, il prit la direction de sa vieille Ford rouillée, balança sa mallette sur le siège passager et démarra sans attendre, laissant Bérénice les bras ballants sur le parvis du campus.
Il s'arrêta quelques mètres plus loin, stationna sa voiture à l'abris des regards. Il laissa tomber son front contre le volant et expira bruyamment.
Il s'était montré particulièrement dégueulasse avec cette fille, mais il fallait qu'il s'en éloigne au plus vite, elle ne devait pas percevoir son trouble. De quoi aurait-il l'air, perdant ses moyens devant une étudiante ?
Evidemment lui aussi, il avait perçu toute ces forces quasi-surnaturelle en visitant Nuremberg . Evidemment, il s'était senti écrasé par les réminiscences de cette mystérieuse « bataille céleste » relatée dans les écrits de 1561. Il avait été bouleversé par cette histoire qui avait maintes fois alimenté l'imagination et les suppositions des météorologues, parapsychologues et même ufologues. Fasciné même au point d'y avoir consacré un article qu'il n'avait finalement jamais osé publier de peur de passer pour un illuminé. Cette Bérénice Maubray, en tout cas, ne semblait pas se préoccuper de passer pour une illuminée... Bon dieu mais ces yeux ! Et ces cheveux. A la lumière du jour, ils lui avaient semblé presque incandescents. Il divaguait.
Machinalement il avait replacé son pendentif au creux de sa main.
Il remit ses idées en places, enclencha son clignotant, se remit en route et regagna son appartement.
Il ne prit même pas la peine d'enlever sa veste, alluma son laptop et tapa le nom de l'étudiante dans un moteur de recherche. Le visage de la jeune fille s'afficha à l'écran. Il se mit alors à fouiller minutieusement les réseaux sociaux à son sujet. Il constata qu'elle était plutôt branchée ésotérisme et occultisme, qu'elle participait à quelques forums en ligne sur le sujet. Sujets dont il ne pouvait pas lire le contenu à moins d'être membre du forum. Il hésita. Non, il ne pouvait tout de même pas se créer un faux profil juste pour espionner cette fille. Il se sentait déjà un peu honteux de fouiner la toile à son sujet.
Ulysse revint sur la page Lightbook de Bérénice, fixa sa photo de profil. La photo la représentait assise, pieds nus sur la marche d'une maison dont la face était en lattes de bois. Elle souriait, d'un sourire spontané et chaleureux, ses yeux indigo pétillaient, sa chevelure un peu emmêlée, naturelle, ses courbes généreuses se découpaient du décor. Une végétation abondante semblait entourer ce qu'on pouvait voir de la bâtisse.
L'historien ne put s'empêcher d'analyser le moindre détail de cette photo, unique accessible pour les visiteurs non-amis.
Soudain, il fut tiré de sa rêverie par un bip sonore. Une icône s'afficha en haut, à droite de l'écran. Prudemment, il cliqua.
Bérénice Maubray souhaitait l'inviter à entamer une conversation avec lui.
VOUS LISEZ
Les yeux d'améthyste
Ciencia Ficción🥉#3 eme en catégorie science-fiction du concours Wattpad & vous ! 🏆 ✨Le docteur Ulysse Beaumont, jeune professeur d'histoire à l'Université de Moonsbridge, est tourmenté depuis son enfance par des phénomènes étranges qu'il tente d'enfouir au fond...