🌒Chapitre vingt-deux

74 12 10
                                    

-Ca ne peut pas être un hasard Ulysse !

-En effet... Même pour moi, ça me semble un peu trop...évident. Leur truc là, c'est demain si je ne me trompe pas ? Une part de moi a fortement envie d'aller y jeter un œil. Une autre part me dit que...ce n'est pas une bonne idée. Si le flic de ce matin m'a reconnu après trente ans....

-Oui, mais lui, il t'avait déjà rencontré.

-C'est vrai.

Bérénice émit un bâillement et s'installa sur un muret. Elle s'étira comme un chat.

-Tu as l'air crevée. On devrait trouver un logement pour la nuit, lui fit-il remarquer en posant une main bienveillante dans le bas de son dos.

Elle regarda autour d'elle et fit remarquer que le lieu ne semblait pas touristique pour un sou et qu'il ne serait pas simple de trouver un hôtel sur place.

-Deux solutions : soit on reprend la voiture et on roule jusqu'à trouver une auberge. Soit...

Elle ne termina pas sa phrase mais jeta un œil par-dessus l'épaule d'Ulysse en relevant un sourcil.

Il se tourna lentement et suivi son regard.

-Ah non.

-Ah si ! dit-elle en se dirigeant d'un pas décidé et enjoué vers une boutique de matériel de camping et de randonnée. Regarde ce ciel, ça va être fantastique ! On ne peut pas rêver plus bel endroit pour une nuit à la belle étoile ! ajouta-elle en levant les mains vers le ciel en guise d'argument final.

-Non mais tu sais qu'il y a des pumas et des ours dans la région ?!

-Oui bien sûr, et des loups-garous aussi paraît-il !

-Non sans blague, je suis sérieux. Et, des chauves-souris hématophages, ça c'est véridique ! Et elles te filent la rage comme pour rien en plus.

-Tu me soigneras alors ? répondit-elle avec un clin d'œil malicieux, la main déjà posée sur la porte de la boutique.

Ulysse leva les yeux au ciel en soupirant d'exaspération.

-Hola !

Bérénice entra dans la boutique de matériel, dont la présence dans ce village l'avait d'abord surprise, mais elle prit conscience à présent de la proximité directe avec les hauts sommets de la Cordillère des Andes. Et donc des férus d'alpinisme et randonnée.

Elle opta pour deux sacs de couchage bien chauds, du petit matériel d'appoint. Ulysse apparut au détour d'un rayon avec une tente igloo.

-J'ai tout de même pris une tente. Faut pas exagérer... « la belle étoile » au milieu d'un espace sauvage pareil...

-Ah ben oui, pour les prédateurs... ironisa-t-elle, le sourire jusqu'aux oreilles.

-C'est ça.

Ils reprirent leur route à la recherche du lieu idéal, non sans avoir embarqué des sandwichs aux saveurs locales et des fruits colorés sur leur passage.

-Ici ce sera parfait ! Déclara Bérénice, la voix pleine d'assurance alors que le lacet du virage offrait un spectacle époustouflant.

Sous leurs yeux, une immense vallée se dressait, le soleil fondant doucement sur un enchevêtrement de sommets aux milles couleurs, alignés à la manière d'une lasagne colorée.

Elle resta bouche bée devant un paysage si extraordinaire qui se dessinait au loin.

-Le Vinicunca. C'est une formation géologique spécifique, faite de sept roches différentes. C'est ce qui donne cet aspect arc-en-ciel. Pendant des millénaires, le lieu a été dissimulé par une épaisse couche de neige, qu'on pensait éternelle. Mais le réchauffement climatique ayant fait son œuvre...

Les yeux d'améthysteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant