Le choc fut frontal pour Ulysse. Face à Bérénice, main sur la porte ouverte, il resta statufié un instant, comme devant un spectre.
-Vous êtes vivante !
-Heu. Oui bien sûr. Enfin je pense bien...
-Vous m'avez fait une de ces peurs !
Bérénice plissa les yeux d'un air perplexe.
-Ce n'est pas une petite grippe qui aura ma peau. En tout cas pas cette fois !
-Une grippe ? Vous étiez malade ? C'était ça la sensation de chaleur, de malaise...
-Comment ça ? Vous m'avez...vue encore ?
-Venez, entrez.
Il l'invita à entrer chez lui. Mieux valait poursuivre cette discussion à l'abris des oreilles indiscrètes de ses voisins de palier.
Bérénice découvrit avec surprise un appartement parfaitement bien rangé, minimaliste, géométriquement agencé. Les murs étaient recouverts de livres, rangés par taille et par couleur dans de sobres bibliothèques, immenses. D'une teinte sombre et froide, les murs rendaient l'environnement quasi chirurgical. Parcourant la pièce principale du regard, elle émit un petit cri de stupéfaction.
-La vache ! C'est tout le temps comme ça chez vous ou vous venez d'emménager ?
Ulysse ne comprit pas vraiment où elle voulait en venir.
-Heu non. C'est...comme d'habitude, dit-il en soulevant un sourcil.
Ils se dévisagèrent un moment.
-Vous...vous êtes vraiment inquiété ?
-Vous n'étiez pas en cours et...vous ne répondiez pas au message que je vous ai laissé. Puis j'ai vu cette...sorte de cérémonial ou cette fête en pleine nuit, c'était assez terrifiant, puis les cartes du jeu et...
-Attendez, vous avez « vu » le rituel de Samhain ? Et la séance d'oracle de mon frère ?
-Le... ?
-J'étais chez mes parents pour la Toussaint. Je suis tombée malade. J'avais besoin de prendre du recul, de réfléchir à ce dont nous avions parlé et...je n'ai pas pensé à vous prévenir, je suis désolée, je ne pensais pas que ça vous préoccuperait. J'ai éteint mon téléphone, j'avais besoin de faire un break de toutes ces ondes là, vous voyez ?
Ulysse mis ses mains sur ses hanches et regarda vers le sol, comme dans un mouvement d'étirement. Il ferma un instant les yeux pour réfléchir.
-Vous devez me prendre pour un dingue.
-Ce n'est pas le mot que j'emploierais.
Elle reprit, tout en lui tendant l'épais volume qu'elle tenait dans ses mains :
-Je vous ai apporté ceci. Il vient de la bibliothèque personnelle de ma mère. Il est très ancien, faites attention en le manipulant. C'est une sorte de guide de médiumnité, il apprend à développer ses intuitions et se base sur la compréhension des sens, notre rapport aux éléments qui nous entourent, Bref, si vous faite abstraction de tout le charabia qui ne vous dira rien, je parie, il y a un chapitre consacré aux prémonitions conscientes et leur « gestion ». Regardez, là.
Bérénice déposa le lourd grimoire poussiéreux sur la table parfaitement nette et ordonnée, Ulysse cacha difficilement son irritation.
-Je veux bien consulter votre grimoire et jouer à Harry Potter avec vous, mais accordez-moi dix minutes, dit-il en s'éloignant vers la salle de bain.
Elle le regarda s'éloigner en jetant un air amusé à sa tenue froissée, ses pieds nus et ses épais cheveux en bataille.
Lorsqu'il revient dans le salon, douché et portant une chemise noire propre, il la trouva plongée dans son étrange bouquin à la lumière matinale du bow-window. Il l'a trouva belle, la lumière donnant à ses cheveux de feux une teinte plus claire et à ses yeux un éclat presque parme.
VOUS LISEZ
Les yeux d'améthyste
Science-Fiction🥉#3 eme en catégorie science-fiction du concours Wattpad & vous ! 🏆 ✨Le docteur Ulysse Beaumont, jeune professeur d'histoire à l'Université de Moonsbridge, est tourmenté depuis son enfance par des phénomènes étranges qu'il tente d'enfouir au fond...