Chapitre 3: Union

1.6K 110 114
                                    

Akari vêtue d'une tenue traditionnelle blanche, sort de chez elle. Elle marche jusqu'à atteindre la voiture. Elle monte dans cette dernière et sans regarder la personne près d'elle, s'installe.

-Akari, sourit. On croirait que tu vas à un enterrement.

Elle ne répond pas à son père et regarde le paysage défiler devant elle. Ils finissent par arriver devant un grand temple. Devant ce dernier, elle aperçoit un groupe d'hommes. On lui ouvre la portière de la voiture et elle en sort.

Autour d'eux une atmosphère étrange se crée. Tous le monde est sous tensions. Beaucoup de personne présentes s'opposent à cette union car ils voient en Mikey un danger.

Le père d'Akari s'approche d'elle et la guide à l'intérieur du temple. Sur leur chemin ils sont salués par plusieurs hommes faisant partie du clan mais aussi des membres de leur gang ou alors de celui de Mikey.

Lorsqu'ils arrivent à l'entrée du sanctuaire, Mikey se trouvait là. Son regard croise le regard plein de douleur d'Akari. Il l'ignore pour l'admirer. Elle est magnifique en blanc, se dit-il. Ce n'est pas si mal d'être marié à une femme comme elle. Par contre, son caractère, il ne l'apprécie pas. Il la trouve orgueilleuse.

-Mikey. Dit joyeusement le père d'Akari.

-Elle peut pas faire semblant de sourire? Demande Mikey frustré.

-J'ai déjà essayé de la faire rire. Rien ne fonctionne.

Mikey soupire et s'approche d'elle. Le père se met derrière eux. La musique de la cérémonie se met à être jouée. Mikey se met à marcher dans le sanctuaire, sa future femme près de lui. Plus ils avancent, plus leurs cœurs à tous les deux bondissent dans leur poitrine.

Qu'est-ce que je fais là ? Se demande Mikey.
La réponse est simple, il respecte le père d'Akari. Il le respecte au point de ne pas vouloir salir sa fille. Takahashi est un gentil homme, toujours compréhensif. Il l'a énormément aidé et c'est pourquoi il avait accepté de rencontrer sa fille.

La cérémonie commence alors. Les rites se poursuivent. Akari prend une coupe entre ses mains pour boire le liquide à l'intérieur, les larmes aux yeux elle boit avec regret. Mikey prêt d'elle regrette immédiatement sa gorgée mais les deux ne s'arrêtent pas. Ils se sont engagés, revenir sur leurs pas créerait trop de conflits.
Ils boivent une nouvelle coupe à l'unisson.

Ils sont entrain de se marier...

A la fin de la cérémonie, un contrat est posé devant eux. Mikey le signe furtivement. Il laisse Akari faire à son tour. Elle prend le stylo entrée ses doigts, sa main tremblante. Un sanglot lui échappe alors que sa signature se dessine sur la feuille.
Mikey roule des yeux avant de se tourner et d'attendre la jeune femme. Elle passe délicatement sa main autour de son bras. Il se crispe légèrement avant de se détendre et de la guider jusqu'à l'extérieur où ils rejoignent la famille d'Akari.

-Félicitations Mikey, prend soin de ma nièce préférée. Dit l'oncle à Akari.

Cet oncle se nomme Ryu, il est plus jeune que le père d'Akari. Il sait très bien quels sont les enjeux de ce mariage.

-Essuie-moi ces larmes. La gronde sa grand-mère.

Mikey se tourne vers Akari. Il trouve qu'elle abuse un peu, ce n'est pas si grave. Elle essuie ses larmes avant de suivre Mikey qui l'emmène faire des photos.

Tous les invités sont par la suite aller au banquet organisé à l'occasion du mariage. La sécurité est tellement élevée dans ce lieu qu'il y a des détecteurs de métaux et des centaines de gardes.

« Arranged marriage » Mikey Sano x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant