Chapitre 9 : Assassinat

564 48 0
                                    

Bonjour à tous !

Désolée de ne pas avoir posté depuis un moment, j'étais en vacances et rendais visite à ma famille pour la première fois depuis le début du COVID, donc ça a été très intense et je n'ai pas du tout eu le temps de me connecter . Par contre, j'ai fini d'écrire cette histoire dans les trains et les avions. Elle aura 48 chapitres et deux épilogues !

L'histoire étant terminée, je vais accélérer légèrement la publication et passer à un chapitre par semaine.

Bonne lecture.

Chapitre 9 : Assassinat

"Le premier ministre par intérim assassiné par un vampire dans les locaux du ministère de la magie. Quinze autres personnes ont été retrouvées mortes, principalement des aurors qui auraient tenté de protéger le ministre. Le crime a eu lieu hier soir tard alors que le ministre Shacklebolt était en réunion avec le chef des aurors et ses principaux adjoints. Ils ont tous été retrouvés morts, vidés de leur sang ce matin. Le vampire est introuvable. "

Harry reposa son journal, la main tremblante, sur la table de sa cuisine. Charlie lui lança un regard inquiet, mais il n'était pas apte à répondre. Il lui fit tout simplement glisser le journal. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux, il avait bien connu cet homme, membre de l'ordre du phénix, présent dans beaucoup de batailles qu'il avait dû mener, toujours un soutien sans faille et une oreille attentive. Il ne comprenait pas pourquoi un vampire serait allé jusqu'au sein du ministère pour le tuer, ce n'était pas logique.

Charlie reposa le journal, tendu. Il n'avait pas connu l'homme autant que Harry, mais cette nouvelle n'était clairement pas bonne.

"Je vais demander à mon père et à Percy s'ils en savent plus, dit-il en faisant le tour de la table et en s'agenouillant devant Harry. Il lui prit les mains, les serrant doucement. Ça va aller ?

Oui, ne t'en fais pas, j'ai mon rendez-vous avec Borgak de toutes façons, je vais voir si ça impacte Gringotts."

Lorsqu'il arriva à la banque, Harry remarqua que tout le monde était très tendu. Il fut tout de même admis dans le bureau de son conseiller.

"Mr Potter,vous avez appris la nouvelle ? demanda immédiatement le gobelin.

- En effet, je vous avoue avoir du mal à comprendre comment ça a pu arriver.

- Mr Potter, reprit Borgak en se penchant vers lui, parlant si bas que Harry avait du mal à l'entendre. Vous savez que nous les gobelins ne sommes pas censés nous mêler de la politique des sorciers. Harry acquiesça. Cependant je vais faire une exception pour vous car vous avez déjà vécu suffisamment de malheurs. Je voudrais vous proposer de faire les demandes d'asile aux États-Unis dans les plus brefs délais. Avec la mort de Shacklebolt, j'ai peur que le parti des sorciers en sécurité ne soit une menace pour votre petit héritier. Votre maison en Alaska est sécurisée et les travaux que vous avez demandés sont terminés, à part finaliser la décoration votre maison est prête.

Harry considéra quelques instants les propos du gobelin. S'il en venait à lui conseiller de se préparer à fuir c'était que la situation était pire que ce qu'il avait imaginé.

- Je vous remercie de vos conseils et je vais me tenir prêt à partir si le besoin s'en fait sentir, par contre, pourriez-vous aussi faire le nécessaire pour Andromeda Tonks ? Il est hors de question que je sépare Teddy de sa grand-mère, répondit Harry en chuchotant lui aussi.

- Aucun souci, puis-je vous suggérer de changer d'utiliser une identité d'emprunt pour vos papiers américains et de vous inventer un lien de parenté avec Mme Tonks et Mr Teddy ?

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant