L'odeur de chien mouillé frappa Jasper lorsqu'il entra main dans la main avec Harry dans le petit restaurant du centre ville de Forks, précédés de Carlisle et Andromeda. Toutes les fibres du vampire se tendirent alors qu'il repérait les deux hommes, qu'il savait être des métamorphes, assis à une grande table, ces hommes qui se transformaient en loups géants pour protéger leur village contre les vampires. Certes, un traité de non agression avait été signé il y a bien longtemps, mais Jasper ne pouvait être serein en sachant qu'ils allaient avoir leur mot à dire dans sa relation avec Harry.
Les Weasley avaient expliqué à Carlisle, le jour de leur discussion avec Harry, les tenants et aboutissants de la transformation en calice et les conséquences que ça aurait pour le couple et leurs proches. Rassuré, le docteur en avait parlé le lendemain à sa famille en l'absence de Jasper. De ce qu'Edward lui avait dit, la discussion avait été très agitée, mais au bout de plusieurs heures durant lesquelles tous s'étaient exprimés, ils avaient agréé qu'accepter que Jasper fasse de Harry son calice était effectivement la meilleure chose à faire.
Carlisle avait donc appelé Billy, le chef de la tribu des Quileutes, pour le convaincre de les rencontrer.
Un des deux hommes se leva, la trentaine, amérindien, des cheveux noirs mi-longs, des yeux marrons, leur tendant la main pour se présenter. Jeff, c'était son nom et il n'avait aucune envie d'être là. Andromeda et Carlisle firent le tour de la table pour saluer l'autre homme, le couple les suivit. Amérindien, des cheveux grisonnants mi-longs, la cinquantaine, l'homme était en fauteuil roulant.
"Andromeda, c'est un plaisir de vous revoir.
- Le plaisir est partagé, Billy.
- Carlisle, je ne m'attendais pas à vous revoir si vite.
- Disons qu'il y a eu une nouvelle information dont je n'avais pas conscience lors de notre dernière rencontre."
Carlisle avait en effet rencontré les anciens de la tribu un mois plus tôt pour reconfirmer le traité signé par leurs ancêtres lors de leur dernier séjour à Forks. En temps normal, ils n'auraient pas dû se rencontrer à nouveau, mais la situation n'était en rien comparable avec ce qu'ils avaient déjà connu.
"Messieurs, je vous présente Harry, le père de Teddy et son compagnon Jasper, introduisit Andromeda.
- Votre fils Carlisle ?" demanda Billy, mais Jasper savait bien que les deux hommes n'avaient pas besoin de poser la question pour le savoir.
Le docteur acquiesça et tous s'assirent. Ils passèrent leur commande rapidement, quatre cafés et deux verres de vin rouge, puis Harry jeta discrètement un sort de silence sur eux et Carlisle se lança dans les explications.
"Harry et Jasper sont des âmes-sœurs, le lien entre eux est quasiment complété, mais lorsqu'un vampire est dans cette situation, il a le besoin de transformer son compagnon pour être certain de passer l'éternité avec lui.
-S'il le transforme, il brisera le traité." l'interrompit Jeff avec véhémence.
Harry prit la main de son compagnon trop tendu dans sa main gauche et passa la droite sous sa chemise, caressant la peau froide de son dos. Il ne manquait pas grand chose à Jasper pour attaquer l'homme qui ne ressentait que de la haine à leur égard, mais les contacts qu'il avait avec son sorcier lui permettaient d'atténuer les émotions qu'il recevait et de garder son contrôle.
"Nous en avons bien conscience, répondit calmement Harry, coupant Carlisle. Mais il existe une autre solution. Une solution qui me permettrait de vivre aussi longtemps que lui et de finir de compléter notre lien."
VOUS LISEZ
Sorciers en sécurité
FanfictionAlors que la bataille de Poudlard est terminée, Harry réalise qu'un parti politique prenant beaucoup de place dans la société magique d'Angleterre, pourrait représenté une menace pour son filleul Teddy. Harry est prêt à tout pour sortir Teddy de leu...