Jasper ne perdit de temps après le départ du trio d'or, malgré le tiraillement qu'il sentait dans son cœur. S'occuper, planifier, agir était la meilleure chose qu'il pouvait faire pour ne pas s'inquiéter pour Harry et garder l'esprit clair, ce qui était en l'occurrence indispensable.
Il eut une discussion animée avec Carlisle, Andromeda et Bill à la fin de laquelle ils conclurent que la maison des Cullen à Forks était certainement le meilleur endroit où se cacher en attendant le retour des sorciers. Elle était suffisamment proche de la maison de Bill, donc accessible par cheminette, sans pour autant être raccordée au réseau. Harry et Charlie n'y avaient jamais été et s'ils n'utilisaient pas la magie pour se déplacer, il serait très difficile pour les sorciers de suivre leurs traces.
Les nerfs de Bill et de Jasper avaient été mis à rude épreuve durant cette conversation de groupe et avaient rendu laborieuse cette première prise de décision. Le ressentiment du rouquin pour le vampire venait s'ajouter aux sentiments déjà forts autour de lui et venait titiller son contrôle, l'empathe prit donc le rouquin à part. Tous deux s'isolèrent devant la maison, protégés d'un sort de confidentialité et de chaleur lancés par le sorcier. Jasper sentit immédiatement la colère et la méfiance du rouquin augmenter et souffla de dépit.
"Je ne compte pas te faire de mal, commença le vampire, qui avait vraiment besoin d'alléger l'atmosphère.
-C'est déjà fait pourtant, cracha Bill avec amertume.
-Parce que tu considères que laisser Harry faire son choix entre ton frère et moi, c'est te faire du mal à toi ?"
Bill ne répondit rien, mais sa colère augmenta sensiblement.
"Ecoute, reprit Jasper. Je sais que ça a été difficile pour ton frère, mais me détester ne changera rien à la décision de Harry ou à la souffrance de ton frère. Ca ne fait que nous empêcher de nous entendre et ralentit la mise en sécurité de ta famille."
Bill souffla. Jasper attendit patiemment, il avait failli ajouter que lui aussi avait souffert et souffrait toujours de cette situation, qu'il avait beau avoir gagné le cœur de Harry, pour l'instant ce n'était toujours pas définitif et que lui avait dû supporter les images et les sentiments de Harry faisant l'amour avec Charlie. Il avait failli, mais c'était retenu, persuadé que ça ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu qu'il tentait d'éteindre.
"Depuis que j'ai été blessé par un loup-garou, il me faut des heures, voire des jours pour ne plus être en colère.
-Je peux t'aider...
-Comment ?
-Je suis empathe, je peux t'envoyer des ondes de calme pour t'aider à redescendre."
Le sorcier prit le temps de réfléchir, Jasper sentait qu'il se méfiait de lui, il ne pouvait pas lui en vouloir, mais espérait réellement qu'il accepterait, il était difficile pour lui de rester aux côtés de quelqu'un qui dégageait autant de haine, d'autant plus quand presque toutes les autres personnes dans la pièce oscillaient entre souffrance, tristesse et désespoir.
Finalement le briseur de sorts acquiesça et Jasper lui envoya de petites ondes de calme, ne souhaitant pas le faire planer, seulement permettre au rouquin de réfléchir sans le filtre de la haine. Une fois que ce fut le cas, Bill le remercia d'un signe de tête et rentra dans le chalet. L'empathe inspira une grande bouffée d'air frais et le suivit. Tous les deux ne seraient certainement jamais amis, mais s'ils pouvaient se tolérer et travailler ensemble c'était déjà ça. Jasper chuchota à voix très basse à son père et son frère, pour que seuls eux entendent, qu'il allait bien avant de redémarrer la discussion sur leur évacuation des lieux.
VOUS LISEZ
Sorciers en sécurité
FanfictionAlors que la bataille de Poudlard est terminée, Harry réalise qu'un parti politique prenant beaucoup de place dans la société magique d'Angleterre, pourrait représenté une menace pour son filleul Teddy. Harry est prêt à tout pour sortir Teddy de leu...