réveil

387 21 0
                                    

Lorsque Harry se réveilla, il se sentait lourd, courbaturé et déphasé. Il sentit un verre se poser contre ses lèvres et la voix d'un homme lui dire de boire. Alarmé de ne pas reconnaître la voix, le jeune homme entrouvrit les yeux. La lumière l'agressa et il referma rapidement ses paupières, mais il avait eu le temps de reconnaître la silhouette de Carlisle. Il laissa le vampire l'asseoir et but le verre lorsqu'il le lui re-présenta. Son esprit se fit soudain plus clair et il put retenter d'ouvrir les yeux. Son regard se posa tout d'abord sur Andromeda qui arrivait avec Teddy dans les bras.

"Papa ! Papa !" le réclamait son petit garçon en tendant les bras vers lui.

Andromeda lui posa l'enfant sur les genoux, s'assurant qu'il avait suffisamment de force pour le tenir et s'assit à ses côtés sur le canapé.

"Comment tu te sens ?" demanda-t-elle sérieusement.

Harry se rendit compte que Carlisle aussi l'observait, réalisant un premier diagnostic grâce à ses sens sur-développés. Le sorcier se perdit un instant dans la contemplation de Teddy jouant avec ses doigts avant de répondre.

"Je vais bien.

- De quoi te souviens-tu ? demanda le docteur.

- De tout je crois. La visite de Bill, Andromeda me disant qu'elle allait vous appeler, votre arrivée et la potion de sommeil. J'ai dormi combien de temps ?

- Une bonne journée, répondit Andromeda.

- Une journée ? s'étonna Harry ! Eh bien ! Et vous êtes resté à mon chevet tout ce temps ?

Harry détailla un petit peu plus Carlisle et vit à quel point il était concerné par son état.

- Est-ce à cause de Jasper que tu es resté ?

- Pas seulement, je me soucis de toi, mais c'est certain que c'était rassurant pour Jasper que je sois à tes côtés."

Harry réalisa à ce moment-là que ça n'avait pas dû être facile pour l'empathe d'être tenu à distance.

"Est-ce qu'il l'a mal pris ?

- Que ?

- Que je demande à ce qu'il ne vienne pas.

- Ca n'a pas été facile pour lui, mais il est important pour lui de respecter la parole qu'il t'a donné de ne pas revenir tant que tu ne le lui auras pas demandé."

Harry se souvint à ce moment-là que s'il avait refusé la présence du vampire à ses côtés c'était parce qu'il espérait que Charlie revienne. Il tourna alors son regard vers Andromeda.

"Charlie ?

- Il est venu, il a dormi ici à tes côtés. Il avait demandé à Bill de te laisser tranquille, mais... tu sais déjà. Charlie devrait revenir dans quelques heures."

Harry fut soulagé d'apprendre que le dragonnier était revenu, même s'il angoissait de connaître sa décision. Ils avaient vraiment besoin de discuter calmement tous les deux. Le brun reprit conscience des regards sur lui et tourna la tête vers Carlisle. Les paroles de Bill lui revinrent en mémoire.

"Est-ce que vous aussi vous considérer que je les torture tous les deux en ne choisissant pas et que je devrais me décider ?"

Le vampire et Andromeda échangèrent un regard, surpris par la question et mal à l'aise. Ce fut la sorcière qui répondit en premier.

"Tu sais que je tiens énormément à toi Harry. Tu as fait énormément de sacrifices pour les autres. Ce qui m'importe aujourd'hui c'est ton bonheur, peu importe combien de temps il te faut pour choisir la personne qui te rendra heureux."

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant