épilogue

507 24 12
                                    

Jasper serra dans ses bras un Harry ému. Le dos du brun contre son torse, ils regardaient les diligences partir pour Ilvermorny. Teddy avait eu onze ans quatre mois plus tôt et faisait à présent sa rentrée scolaire en première année à l'école de magie américaine.

Les neuf précédentes années avaient été les plus belles que les deux hommes aient vécues et Teddy avait été un des éléments essentiels à ce bonheur. Ils avaient rayé l'Angleterre de leur vie, même si Harry avait suivi les secousses qui avaient agité la communauté magique britannique. Les sorciers anglais s'étaient déchirés suite à la chute du parti des Sorciers en sécurité. Certains avaient voulu continuer avec le système gouvernemental historique du pays lorsque d'autres avaient souhaité le réformer. Après deux ans de flottement politique, Blaise Zabini avait été élu premier ministre et avait proposé une nouvelle constitution, approuvée dans les urnes, qui diminuait les inégalités au sein de la communauté magique. Après cinq ans au pouvoir, il avait quitté son poste, laissant à son successeur un pays ressoudé et apaisé.

Les six premiers mois à Forks avaient aussi été compliqués. Bill avait repris le chantier de remise en état de la maison de Harry à Forks, mais refusait de lui parler ainsi qu'à Jasper. Finalement la situation s'était améliorée lorsque Teddy était entré à l'école de La Push avec Victoire. Les enfants étaient très proches et demandaient beaucoup à se voir. L'animosité de Bill rendait la situation intenable, particulièrement pour Jasper. Fleur avait fini par les asseoir tous les trois autour d'une table. La conversation avait été houleuse, mais productive. Ils en étaient ressortis apaisés et en bons termes. Suite à ça, et avec l'aide que Jasper avait offert à Arthur, leur relation n'avait fait que s'améliorer. Bill s'était montré beaucoup plus efficace dans son travail et avait terminé la maison pour noël. Jasper, Harry, Teddy et Andromeda avaient pu y emménager quelques jours avant le réveillon et avaient reçu les Cullen tout comme les Weasley à célébrer les fêtes de fin d'année.

Du côté des Weasley, George avait décidé d'ouvrir une nouvelle boutique de farces et attrapes à Seattle. Il avait embauché Lee Jordan pour gérer la boutique de Londres, Ron pour celle de Seattle et Arthur pour s'occuper de l'administratif. L'homme avait réellement eu du mal à se remettre de la perte de sa femme et de sa fille en plus de celle de Fred et avait pendant un moment pensé à mettre fin à ses jours. Les capacités d'Alice à le prévoir et de Jasper à le sentir l'avaient empêché à plusieurs reprises de commettre l'irréparable. Après l'insistance de ses enfants et de Harry, Arthur avait accepté l'aide de Jasper et avait pris l'habitude de l'appeler lorsqu'il sentait ses idées noires revenir. S'occuper des boutiques et de ses petits enfants avaient finalement été ce qui lui avaient permis de remonter la pente. Ses enfants avaient décidé de rester proches de lui, ainsi Ron et Hermione habitaient le premier étage au-dessus de la boutique, George le deuxième -qu'il avait partiellement réhabilité en laboratoire- Arthur le troisième et Percy le quatrième et dernier étage de l'immeuble.

Hermione s'était inscrite dans une école de droit international et était devenue ambassadrice. Ron et elle s'étaient mariés deux ans après leur arrivée aux États-Unis et étaient à présent parents de trois enfants : Rose, six ans, Hugo, quatre ans et Anna deux ans. Percy avait trouvé un poste dans le bureau du MACUSA à Seattle et était tombé amoureux de sa secrétaire, Pénélope. Tous deux s'étaient mariés l'année précédente.

Les Cullen avaient commencé par suivre leurs habitudes, Carlisle avait travaillé à l'hôpital de la ville et Esmée s'était établie comme architecte d'intérieur, mais en parallèle tous deux avaient mis un pied dans le monde magique. Carlisle avait réussi à être embauché comme médecin dans l'hôpital des sorciers et apportait son expertise aux médicomages pour les patients qui nécessitaient une prise en charge avec des techniques moldues. A force d'apporter son concours, l'équipe lui avait offert une formation sur l'utilisation des potions de soin. Son statut de vampire moldu l'empêchait de lancer les sorts de soins, mais en aucun cas d'utiliser les potions. Esmée s'était associée à une mage-architecte et leur binôme avait rapidement atteint une grande renommée pour la rénovation des demeures d'exceptions et atypiques.

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant