Adieu

350 26 4
                                    

Jasper regardait depuis la fenêtre de la cuisine Harry et Charlie discuter. Il n'aimait pas ça, mais prenait sur lui. Depuis leur retour d'Angleterre, c'était la première fois qu'ils discutaient seuls tous les deux et le vampire ne doutait pas qu'ils en avaient besoin...

"Arrête de t'inquiéter, lui dit Edward en arrivant derrière lui.

- Je m'inquièterais sûrement moins si je pouvais entendre ce qu'ils se disent. Toi, tu peux ?

- J'entends par l'esprit de Charlie. Mais je ne te dirai rien. Fais-lui confiance."

Le visage de Jasper se referma, voir son compagnon et son ex ainsi lui rappelait la fois où il les avait vu faire l'amour. Il rêvait que Charlie ne fasse plus partie du paysage, qu'il soit tranquille avec Harry, libre de pouvoir l'embrasser et de lui faire l'amour...

"Ça va venir," lui dit Edward avec un sourire avant de retourner vaquer à ses occupations.

Esmée entra dans la pièce avec plusieurs sacs de courses, elle fut concernée par Jasper un moment, mais ses émotions se stabilisèrent rapidement.

"Tu m'aides ?"

L'empathe acquiesça et se mit derrière la table, de là où il pouvait toujours voir son compagnon et commença à éplucher les légumes.

Après la bataille au ministère anglais, les Cullen, les Weasley, Harry et Narcissa Malefoy, Luna, Neville et Seamus étaient revenus ensemble aux États-Unis. La maison de Harry en Alaska avait été ruinée par la bataille qui y avait eu lieu et celle de Forks n'était toujours pas prête. Ils s'étaient donc tous installés dans la maison des Cullen à Forks, sauf Charlie qui était allé chez son frère Bill pour ne pas avoir Harry et Jasper sous les yeux en permanence.

Luna et Neville avaient expliqué qu'ils étaient au ministère ce jour-là pour une interview que la blonde préparait pour le Chicaneur. Évidemment, elle avait à la place fait un article sur les faits du jour. Elle avait ensuite demandé à Harry et aux Weasley l'autorisation de raconter tout ce qu'ils avaient traversé à cause de Gestand, ce qu'ils avaient accepté. La jeune journaliste et son petit-ami les avaient donc suivi jusqu'aux Etats-Unis pour recueillir les témoignages dont ils avaient besoin.

Seamus lui cherchait un stage de fin d'études et était venu voir si le ministère pourrait lui donner une bourse d'étude pour qu'il puisse partir à Seattle. Carlisle lui avait dit que comme il était un ami de Harry et qu'il avait risqué sa vie pour lui, qu'il était prêt à l'aider s'il le voulait. L'irlandais avait regardé son ami, surpris, qui lui avait fait comprendre d'un signe de tête qu'il devait accepter.

L'agent Brigtstones était venue pour régulariser les situations de tous les nouveaux arrivants, offrant à ceux qui le souhaitaient de les accompagner dans leur demandes de visa. Elle avait aussi levé les mesures de protection qui limitaient tant la vie de Harry, Andromeda et Teddy, mais aussi celle de Bill et sa famille. Si les Weasley avaient été ravis de pouvoir reprendre leur nom, tout comme Andromeda, ce ne fut pas le cas de Harry qui choisit de garder le nom de Smith pour Teddy et lui. Le sorcier avait expliqué à Jasper que la population sorcière ne voyaient que son nom et sa cicatrice et pas la personne qu'il était réellement. Pendant plus d'un an, il avait apprécié son anonymat et comptait le préserver.

Leurs hôtes étaient tous sortis ce jour-là. Andromeda et Fleur étaient dans la réserve pour voir si elles pouvaient inscrire les enfants à l'école locale. Les vampires avaient bien sûr protesté à cette idée et expliqué qu'ils n'avaient pas le droit d'aller dans la réserve, mais les sorcières avaient expliqué qu'en cas de magie accidentelle, les métamorphes sauraient mieux gérer la situation que l'école de Forks. D'autant plus qu'il était possible que Teddy se révèle un jour être un loup garou et qu'il aurait besoin ce jour-là d'une meute pour l'aider à bien vivre sa condition. Seamus était parti à Seattle, accompagné de Luna, Neville, Emmett et Rosalie. Les Weasley s'étaient réunis chez Bill pour commémorer leurs proches perdus. Jasper se doutait que la cérémonie devait être terminée puisque Charlie était là. Il se demandait cependant si les autres Weasley n'étaient pas revenus parce qu'ils avaient encore des choses à voir entre eux ou pour donner du temps à Charlie seul avec Harry.

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant