entrer au ministère

291 23 0
                                    

Le trio d'or atterrit à environ cent mètres du Terrier. La grisaille hivernale rendait l'endroit lugubre alors que la pluie tombait sur les ruines de la maison des Weasley. Harry se sentit mal, extrêmement triste à cette vue. Il retint ses larmes et se tourna vers ses meilleurs amis qui eux en étaient incapables. Il les prit tous deux dans ses bras, les serrant contre lui quelques instants.

"On ne devrait pas traîner ici." chuchota Harry.

Les deux autres acquiescèrent et essuyèrent leurs pleurs.

"Tu sais comment aller au manoir Malefoy ? demanda Ron.

-Oui, j'y suis allé une fois après la guerre, Narcissa voulait me remercier de leur avoir évité Azkaban." répondit Harry avant d'enfourcher son balai.

Ron l'imita, prenant Hermione derrière lui. La jeune femme leur lança un sort de désillusion et ils décollèrent. Ils voyagèrent en silence, chacun perdu dans ses pensées. Harry réalisait que Gestand était allé trop loin. Il avait essayé de détruire sa vie, celle de Teddy, celle de sa famille et celles de centaines de sorciers à travers l'Angleterre. Comme Hilter avec les juifs, l'homme préparait le génocide des créatures magiques, s'armant pour éliminer des milliers de vies. Harry réalisa qu'il n'était pas revenu en Angleterre uniquement pour sauver Charlie. Il était revenu pour livrer une nouvelle guerre, pour arrêter un despote. Il pensa à Jasper, il savait que son compagnon allait lui en vouloir de changer ses plans ainsi et de remplacer une mission de sauvetage par un coup d'Etat, mais sa conscience lui interdisait de faire autrement.

Ils durent voler environ trente minutes avant d'apercevoir les grilles du manoir. Ils s'arrêtèrent juste devant. Un elfe âgé apparut immédiatement de l'autre côté.

"Vous désirez ?

-Dis à ta maîtresse que nous souhaitons nous entretenir avec elle à propos de Drago."

L'elfe disparut seulement quelques minutes avant de revenir et leur ouvrir les grilles. Ils remontèrent l'allée d'un pas rapide, regardant le lieu à la dérobée. Le manoir était loin de l'image de puissance qu'il dégageait avant la guerre, il semblait même prêt à s'écrouler.

Narcissa les attendait juste un pas après la porte d'entrée ouverte. Elle aussi avait changé, sa robe semblait usée et son visage vieilli.

"Vous savez où est Drago ?" demanda-t-elle en guise de salutations, son inquiétude se lisant sur son visage auparavant si froid.

Harry acquiesça et elle les guida vers un petit salon.

"Personne ne doit savoir qu'ils sont là, dit-elle à son elfe de maison avant de s'asseoir avec eux. Puis-je vous offrir un thé ? demanda-t-elle en se rappelant soudainement ses bonnes manières.

-J'ai bien peur que nous n'en ayons pas le temps." répondit Harry.

Il était clair pour lui que ses amis le laisseraient parler autant que possible. Les yeux de Hermione étaient hantés par les souvenirs de son dernier passage dans cette demeure et Ron n'était pas à l'aise avec l'idée d'être chez ceux qui avaient été pendant si longtemps les ennemis de sa famille.

"La maison des Weasley a été attaquée hier soir, sans l'intervention de Drago ils seraient certainement tous morts ou emprisonnés. Molly et Ginny sont mortes, toutes les autres personnes présentes ont été blessées, dont Drago."

Narcissa mit sa main devant son visage pour cacher son choc, mais ses yeux étaient légèrement humides. A ce moment-là une grande douleur prit Harry au niveau du cœur. Le jeune homme eut tout de suite peur que quelque chose ne soit arrivé à Jasper, mais sa souffrance passa aussi rapidement qu'elle était apparue. Le brun se concentra sur son lien, mais à part qu'il semblait le tirailler un petit plus que d'habitude, Harry ne remarqua rien en particulier.

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant