Brigthones les avait fait voyager par porte-au-loin jusqu'à l'antenne de Gringotts en Alaska, là ils laissèrent Borgak qui allait y continuer son travail de conseiller de Harry et s'assurer que sa fortune soit en sécurité, répartie dans plusieurs antennes américaines. Il devait aussi lui fournir une carte de crédit pour qu'il puisse vivre dans le monde moldu.
Brigthones posa un glamour sur Harry, Andromeda et Teddy et les guida jusqu'à une des maisons en périphérie de l'allée sorcière.
"Oui ? demanda Fleur en ouvrant.
- Agent Brigthones du MACUSA, laissez nous entrer je vous prie.
La française eut l'air surprise, mais s'écarta pour les laisser passer et les guida jusqu'au salon.
- Votre mari est-il là madame ?
- Euh... non, il est au travail. Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe s'il-vous-plaît? demanda Fleur qui était visiblement en train de s'inquiéter. Ses yeux faisaient des allers-retours entre l'agent, les personnes qui ne s'étaient pas présentées et sa fille qui dormait dans un berceau dans un coin de la pièce.
- Madame, appelez votre mari s'il-vous-plaît, nous vous expliquerons tout.
Fleur acquiesça à contre-cœur et sortit son téléphone portable. Harry sourit en la voyant faire, Arthur deviendrait fou s'il savait qu'un de ses enfants utilisait la technologie moldue au quotidien. Elle parla très vite en français et raccrocha au bout de quelques phrases seulement. Ils n'eurent à attendre que quelques secondes avant que Bill n'apparaisse dans l'entrée de la maison, le visage fermé et inquiet.
- Mesdames, monsieur, dit-il avec un hochement de tête à l'égard des intrus, tout en allant se poster aux côtés de Fleur. Vous vouliez me voir ?
- Vous êtes bien bien William Arthur Weasley, briseur de sorts actuellement au compte de M. Harry Potter ? demanda l'agent en le regardant dans les yeux.
- Oui, répondit simplement le rouquin, tendu.
- Bien, M. Weasley, veuillez sceller votre maison, ce qui va suivre ne doit pas sortir d'ici.
Malgré sa surprise, Bill s'exécuta sans rien dire de quelques mouvements de baguette compliqués. Harry vit que même l'agent du MACUSA était impressionnée.
- Voilà, pouvez-vous en venir au faits ? s'impatienta Bill.
- Bien sûr, mais avant vous devez jurer que vous ne révèlerez pas ce que vous allez apprendre.
Bill tout comme Fleur promirent, mais l'agent ne leur fit pas faire de serment inviolable. Harry se dit que ça ne devait pas être nécessaire puisqu'ils allaient être bientôt dans la même situation qu'eux. Brigthones leva le glamour et deux hoquets de surprise se firent entendre.
Le briseur de sort vint immédiatement prendre Harry dans ses bras.
- Harry, je suis si soulagé de te voir. Papa m'a appelé par cheminette paniqué en me disant que tu avais eu un problème avec Gestand et que la maison d'Andromeda avait été attaquée.
- Ca va Bill, nous allons bien, essaya de le rassurer le brun, mais il savait que c'était peine perdue. La suite allait être dure à encaisser pour le briseur de sorts.
- M. Weasley, qu'avez-vous dit à votre père ? les interrompit l'agent.
- Rien, que si j'avais des nouvelles je le tiendrai au courant.
- Très bien, mais vous ne direz rien à votre père. Si Harry est porté disparu en Angleterre il doit le rester, dit-elle d'une voix dure.
- Mais... Harry ? Charlie... ma famille... tu ne peux pas les laisser s'inquiéter pour vous comme ça, répondit Bill, perdu.
VOUS LISEZ
Sorciers en sécurité
FanfictionAlors que la bataille de Poudlard est terminée, Harry réalise qu'un parti politique prenant beaucoup de place dans la société magique d'Angleterre, pourrait représenté une menace pour son filleul Teddy. Harry est prêt à tout pour sortir Teddy de leu...