Charlie était assis dans un coin du salon, il observait sa famille discuter en petits groupes. Depuis son arrivée la veille, il faisait de son mieux pour cacher sa peine, sans vraiment y parvenir. Il avait tellement mal au cœur que par moment il souhaitait mourir. Il ne savait pas si ce serait plus simple une fois qu'il aurait perdu la mémoire et que Harry aurait détruit leur lien. Tout ce qu'il savait c'était qu'il n'avait plus envie de vivre, même l'idée de retrouver ses dragons ne le motivait plus.
A chaque fois qu'on lui avait posé la question il avait répondu qu'il avait une peine de cœur, mais qu'il ne souhaitait pas en parler. George l'avait regardé comme s'il savait quelque chose, à cet instant Charlie s'était demandé si ce qu'il ressentait ressemblait à ce que son frère subissait depuis la perte de son jumeau. Si c'était le cas, il n'aurait pas le courage de le supporter aussi longtemps que lui. Il ne vivait avec cette douleur que depuis vingt-quatre heures et commençait déjà à imaginer en finir avec sa vie. Son père semblait vouloir l'aider sans savoir comment s'y prendre et les autres avaient préféré le laisser dans son coin ou discuter de futilités. Seule Hermione avait deviné le fond du problème et était vraiment peinée pour lui. Elle lui avait proposé de se livrer, que son secret était bien gardé avec elle, mais il ne voulait pas en parler, de toute façon dans quelques heures il aurait oublié. Il savait que Harry allait attendre qu'il ait perdu ses souvenirs pour rompre leur lien. Charlie préférait cela, il souffrait déjà suffisamment. Hermione lui avait proposé de le faire le lendemain lorsqu'il pourrait rester au calme pour quelques heures ensuite. Il avait accepté, faisant confiance à la jeune femme qu'il savait brillante. Elle avait d'ailleurs prévu de s'infliger le sortilège à elle-même ensuite. Elle ne savait pas grand-chose, mais elle ne voulait prendre aucun risque.
La soirée de Noël était donc bien avancée, les cadeaux étaient dans les chaussettes ou au pied du sapin, ils avaient déjà fini la dinde et dégustaient un digestif lorsqu'une chouette tapa à la fenêtre. Molly lui ouvrit, se saisit du papier et perdit ses couleurs au fur et à mesure de sa lecture, elle chancela. Ses enfants et son mari furent tout de suite à ses côtés, la guidant pour s'asseoir dans un fauteuil. Elle tendit la lettre à Arthur qui la lut à haute voix. Celle-ci débutait en s'adressant à toutes les personnes présentes dans la pièce, ce qui les fit frissonner.
"Le ministre de la magie vous convoque, aujourd'hui même à 22 heures précises en salle d'audience du ministère. Vous y serez interrogés sur les disparitions de Harry Potter, Teddy Lupin, Andromeda Tonks, Bill Weasley, Fleur Weasley et Victoire Weasley.
Votre absence sera comprise comme un acte de trahison passible d'arrestation et de confiscation de votre baguette.
Cordialement."
Charlie et Hermione échangèrent un regard, réalisant tous deux qu'ils ne pouvaient plus attendre pour supprimer leurs souvenirs, sauf que le rendez-vous était dans moins de cinq minutes. Ils n'avaient pas le temps. Le dragonnier commença à s'inquiéter, il avait promi à Harry qu'il oublierait tout de lui pour pouvoir le garder en sûreté et sentait qu'il risquait de ne pas pouvoir tenir cette promesse.
"Charlie, tu dois partir, dit alors Molly d'un ton fermé, la colère grinçant au fond de ses yeux.
Le dragonnier la regarda interdit.
- Tu sais où est Bill, tu es allé chez lui plusieurs fois. Je ne les laisserai pas le parquer comme un animal, ni toucher à Fleur ou à ma petite fille..."
La fureur de la mère de famille rappela à tous la sorcière qui avait tué Bellatrix pour sauver sa fille unique, mais Charlie n'eut pas le temps de faire ce que sa mère lui demandait. L'alarme de transplanage retentit. Chacun se saisit de sa baguette. Arthur ouvrit la porte dès que des coups retentirent.
VOUS LISEZ
Sorciers en sécurité
FanfictionAlors que la bataille de Poudlard est terminée, Harry réalise qu'un parti politique prenant beaucoup de place dans la société magique d'Angleterre, pourrait représenté une menace pour son filleul Teddy. Harry est prêt à tout pour sortir Teddy de leu...