Confidences

339 25 0
                                    

Depuis leur première excursion là-bas un mois plus tôt, les sources d'eau chaude étaient devenues la sortie préférée de Harry qui réclamait à Jasper de l'y emmener au moins une fois sur deux. C'était incroyablement difficile pour eux deux de résister à l'attirance qu'ils ressentaient, mais ils étaient particulièrement bien et sereins dans les bras l'un de l'autre, plongés dans les eaux chaudes sous les étoiles de l'Alaska. Ils discutaient de leurs vies passées, mais en plus, Harry avait commencé à s'ouvrir sur la situation en Angleterre, partageant une partie des nouvelles données par Charlie.

Bien sûr, Harry ne parlait que des nouvelles politiques données par son dragonnier, il ne parlait à Jasper ni des mots doux échangés ni de leurs sentiments, profitant d'être peau contre peau avec le vampire pour que celui-ci ne capte pas ses sentiments. Jasper n'était cependant pas dupe, sa nature lui permettant d'analyser les micro-expressions du brun, mais au moins il ne les prenait pas directement en plein cœur et il était plus difficile pour lui de savoir à quoi était exactement dues ces expressions. Il choisissait de croire que c'était ce qui se passait dans le pays d'origine de son sorcier et les nouvelles concernant ses amis qui créaient et peignaient de la tristesse sur son visage plutôt que l'absence du rouquin. Jasper reconnaissait sans difficultés qu'il faisait certainement un petit peu l'autruche en agissant ainsi, mais c'était la seule manière acceptable qu'il avait trouvé pour laisser à Harry le temps dont il avait besoin sans devenir fou de douleur de son côté. Le lien réclamait d'être complété, le vampire le sentait de la pire des façons, il avait l'impression que son cœur était en permanence accroché à Harry par un élastique et qu'à chaque fois qu'il s'éloignait de son petit brun la tension était plus forte, prête à lui arracher le cœur pour ne pas détruire le lien. Bien sûr, il n'en avait pas parlé au sorcier, ne voulant pas le faire culpabiliser, il avait augmenté le nombre de ses chasses, s'éloignait au minimum de la maison de son âme-sœur et avait réussi à instaurer qu'ils passent plus de temps ensemble, apaisant légèrement leur lien. Il venait à présent deux fois par semaine et restait toujours jusqu'au lendemain matin, accueillant son amour dans ses bras pour qu'il y dorme paisiblement.

Les révélations de Harry avaient permis aussi de nourrir leur lien. Il lui avait expliqué qui il était réellement, ainsi que Teddy et pourquoi ils avaient dû fuir. Il lui avait narré qu'à présent toute créature magique était recensée et bannie des postes du ministère, ainsi que de l'école Poudlard et des équipes de Quiddich. Les personnes suspectées de connaître des créatures magiques ou un descendant de créature étaient suivies et arrêtées, avant d'être interrogées pendant des heures et renvoyées chez elles avec la promesse d'être privées de leur baguette si elles cachaient une créature. Les vampires étaient accusés d'avoir tué le précédent ministre de la magie et d'avoir enlevé Harry, ainsi que d'être responsables de toute disparition inexpliquée.

Harry lui avait aussi fait part de ses craintes pour ses amis qui avaient tous été arrêtés à plusieurs reprises et interrogés sur les lieux où se cachaient Bill et sa famille ou Harry. Il lui avait parlé de ses liens avec eux, leurs relations, ses souvenirs d'eux, permettant à Jasper de comprendre pourquoi ils étaient tellement importants à ses yeux et pourquoi il était encore plus difficile pour lui de quitter Charlie, c'était aussi renoncer à ceux qu'il considérait comme sa famille. Il avait peur de leur rejet. Jasper n'avait pas fait remarqué à Harry que sa famille à lui l'avait déjà adopté car il savait que ça n'avait rien à voir, alors il avait encaissé cette nouvelle en silence, se contentant de resserrer ses bras autour du corps du brun et de lui embrasser le cou, geste qu'il se permettait à présent.

Noël serait là dans quelques jours et la famille Weasley avait dû supplier son aîné de ne pas venir en Angleterre pendant au moins trois semaines avant qu'il n'arrive avec une solution intermédiaire. Le jeune papa s'était organisé avec la famille de Fleur pour qu'ils puissent tous se retrouver chez les grands-parents de la française en Normandie pour le nouvel an. Harry ne s'était pas trop épanché sur le sujet auprès de Jasper, ça concernait Charlie de trop près à son goût, mais il était clairement inquiet pour eux et triste de ne pas les rejoindre pour les fêtes. Le Survivant savait que c'était bien trop dangereux pour sa couverture de rejoindre sa famille de cœur ou de les contacter, mais ils lui manquaient atrocement. Charlie lui avait avoué que Ron avait du mal à accepter son silence et le cherchait en secret, dans le dos d'Hermione qui tentait de le raisonner sans succès. Molly et Arthur étaient inquiets pour lui, mais espéraient qu'il avait disparu pour une vie meilleure.

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant