Chapitre 21 : Aurores boréales

440 33 2
                                    



Jasper réfléchissait à tout ce qu'il s'était passé au cours des dernières heures sans réveiller le jeune homme entre ses bras.

Lorsqu'il était entré dans la maison des sorciers, il avait tout de suite senti le désespoir de Harry et avait eu peur que quelque chose de terrible ne soit en cours. Une fois arrivé dans la chambre du brun et rassuré quant à l'absence de danger immédiat, il avait compris rapidement que c'était la lettre dans sa main qui l'avait mis dans cet état. Il avait alors jeté un coup d'œil au papier et n'avait eu besoin que de quelques centièmes de secondes pour la lire. Son cœur s'était serré en découvrant que Charlie allait bientôt venir voir Harry et en comprenant que le sorcier s'était senti pris au piège en imaginant la situation que ça allait créer. Jasper avait alors ignoré ses propres états d'âme pour essayer de calmer Harry. Au bout d'un moment le brun s'était mis à parler de ce qu'il se passait dans sa tête, de tout ce qui lui était arrivé depuis le début de sa scolarité. Il avait parlé de la manière dont il avait été utilisé par le monde sorcier pour les sauver de Voldemort, le plus grand mage noir de leur époque, alors qu'il n'était qu'un enfant. Il s'était confié sur les proches qu'il avait perdu : Cédric un ami d'école, Sirius son parrain, Dumbledore le directeur de son école dont il était assez proche, Rogue un ancien professeur qui lui avait sauvé la vie un grand nombre de fois, Fred un de ses frères de cœur et petit frère de Charlie, Tonks et Remus les parents de Teddy... et d'autres, tellement d'autres qui étaient moins proches de lui, mais pour la mort desquels il se blâmait aussi.

Harry avait parlé pendant des heures. Durant la discussion Jasper avait amené Harry sur son lit et l'avait pris contre lui. Epuisé par le déluge d'émotions qui l'avait traversé, le brun avait fini par s'endormir sur le torse du vampire.

Depuis Jasper jouait gentiment avec les cheveux de son âme-sœur en se refaisant le film de tout ce qu'il c'était passé depuis son arrivée dans cette pièce et le plus dur pour lui était de mettre en sourdine ses propres émotions. Les premières, mais les plus simples à garder sous contrôle étaient le bonheur et l'amour qu'il ressentait pour le jeune homme dans ses bras. Venaient ensuite la peur de le perdre, que tout cela ne soit qu'éphémère et que Harry décide de disparaître de sa vie pour vivre la sienne avec Charlie. Avec la peur, la jalousie, celle-ci était vicieuse, comme un poison, elle s'infiltrait dans son cœur et dans son âme, lui faisant ressentir une douleur insupportable. Elle n'était pas si différente de la colère qu'il ressentait, pourtant elles étaient complètement décorrélées l'une de l'autre. Si la jalousie lui venait de la peur de voir Harry lui préférer Charlie, la colère venait de ce que le monde sorcier avait fait à son héro. Il ne comprenait pas comment ils avaient pu mettre autant de responsabilités sur les épaules d'un enfant qui avait déjà tellement perdu. Tout cela parce qu'une vieille cinglée avait déclaré que c'était à lui de s'occuper du mage noir. Il était aussi triste pour son amour, triste de ce qu'il avait dû traverser et des deuils par lesquels il avait dû passer.

Le brun était paisible à l'heure actuelle, dormant profondément. Jasper en profitait pour vraiment se concentrer sur ce que lui-même ressentait et essayer calmer ses émotions. Les choses étaient suffisamment compliquées pour Harry, il n'avait pas besoin de gérer en plus les états d'âme d'autrui. Il passa la nuit à se servir du bien-être qu'il ressentait en tenant Harry dans ses bras pour mettre le reste de ce qu'il éprouvait en sourdine. Après plusieurs heures ainsi, il sentit un changement dans les émotions du brun. Il s'agita, en prise à de la confusion.

"Tout va bien Harry, tu es en sécurité," chuchota Jasper.

Harry se calma instantanément, mais cela ne dura pas. Au contraire, il ouvrit soudainement les yeux et s'écarta de Jasper. Celui-ci sentit son cœur se déchirer à la réaction du brun, mais prit sur lui pour le dissimuler au mieux.

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant