propositions

384 21 0
                                    

Tous deux comatèrent quelques instants, mais ils s'interdirent de s'endormir pour de bon, ils devaient parler. Harry avait beau tourner ça dans tous les sens, il ne savait pas comment lancer la conversation sans que celle-ci ne reparte en dispute. Charlie y réfléchissait aussi, mais il se torturait moins les méninges. Il observa quelques temps le reflet des interrogations internes de Harry sur son visage et finit par abréger son supplice.

"Je suis désolé inima mea, chuchota-t-il en caressant le torse sous lui du bout des doigts.

- C'est moi qui ai tout fait de travers et c'est toi qui t'excuses ?

Le brun ne comprenait vraiment pas pourquoi Charlie était celui qui s'excusait.

- Je n'aurais pas dû m'énerver, on aurait dû pouvoir en discuter calmement tous les deux. Ma colère t'a blessé physiquement et moralement.

- J'ai mérité ta colère, j'aurais dû trouver une manière de t'en parler, je suis désolé.

- C'est du passé maintenant.

Charlie fit une pause pour embrasser Harry, le rassurant par ce geste.

- J'ai eu le temps de réfléchir et te voir inconscient comme ça hier m'a permis de comprendre que je ne suis pas prêt à te laisser m'échapper.

Le soupir de soulagement qui s'échappa des lèvres du brun fit plaisir à Charlie qui sourit avant de reprendre.

- J'ai bien compris que tu n'es pas prêt à choisir alors voilà ce que je te propose.

Harry le regarda inquiet, mais ne dit rien.

- On continue comme avant, on s'écrit autant que possible et lorsqu'on est tous les deux, ce n'est que nous deux. Tu ne me parles pas de lui, je ne veux pas le connaître... J'en sais suffisamment. Il n'est pas question de lui dans nos lettres ni lorsque je suis là... Je veux que tu sois tout à moi lorsque nous sommes ensemble.

- Ca me semble être une très bonne solution, souffla Harry quand Charlie se tut finalement."

Il était soulagé des conditions proposées, il s'était attendu à pire, craignant que Charlie lui demande de voir moins Jasper... Il savait qu'il n'aurait jamais été capable de tenir le vampire à distance lorsque Charlie n'était pas là. Le lien entre eux était trop fort.

"Combien de temps je peux encore profiter de toi ? susurra-t-il à l'oreille de son dragonnier qui gémit.

- Malheureusement je dois rentrer en Roumanie demain soir.

Harry eut une moue déçue, clairement triste que leur temps ensemble ait été divisé par deux à cause de leur dispute.

- Eh inima mea, ne sois pas triste.

- Tu es resté si peu de temps...

- Je reviendrai dès que possible.

- Oui, mais ça va se compter en mois plutôt qu'en jours.

- Je sais bien. Charlie marqua une pause, hésitant à dire ce qu'il avait sur le cœur, mais finalement il se dit qu'il se devait de le partager à Harry. Je pourrais aussi venir habiter ici, la réserve me l'a proposé."

Harry regarda son amant, les yeux écarquillés par la surprise. Il fut tenté d'accepter immédiatement et de le supplier de ne plus quitter la région, mais il savait que ce serait hypocrite. Charlie souffrirait de le voir passer du temps avec Jasper et Harry n'était pas encore prêt à rayer le vampire de sa vie.

"Si je te choisis ce serait merveilleux que tu puisses venir t'installer ici, mais tu le sais, je ne suis pas encore prêt à choisir et je ne voudrais pas que tu quittes tout pour me voir indécis ici."

Sorciers en sécuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant