Jasper regardait les membres de sa famille, incertain. Il venait de leur expliquer qu'il voulait faire de Harry son calice et les réactions étaient mitigées. Rosalie avait peur que ça attire l'attention des Volturi sur eux, Alice essayait de voir le futur sans succès. Esmée était ravie qu'il ait une solution qui ne nécessite pas de transformer le sorcier et Carlisle était déconcerté. Edward était confus, comptant les pour et les contres alors qu'Emmett n'avait pas d'avis. La conversation tournait en rond. Le plus gros problème était le comportement de Rosalie qui n'essayait même pas de comprendre le point de vue des autres. Jasper avait beau lui expliquer qu'ils prenaient plus de risque dans la situation actuelle qu'en faisant de Harry son calice, elle ne voulait rien entendre.
"Tu nous en parle avant de faire de Harry ton calice et je t'en remercie, dit Carlisle mettant fin au débat de sourds qui se jouait dans la pièce. Je pense que chacun devrait prendre le temps de réfléchir avant de continuer cette conversation. Peut-être que nous pourrons en reparler demain."
Jasper était content que son compagnon ne soit pas là, il était persuadé qu'écouter les arguments contre eux, comme ceux de Rosalie, l'aurait blessé. Il regarda ses frères et sœurs quitter la pièce sans rien dire. Esmée vint le prendre dans ses bras avant de sortir à son tour.
"Tout ira bien." lui dit-elle avec tendresse.
L'empathe lui rendit son étreinte, la regarda quitter la pièce puis se leva pour sortir à son tour, mais Carlisle le retint.
"Que dirais-tu d'aller faire un tour tous les deux ?"
Jasper acquiesça, comprenant le message implicite. Tous deux coururent à travers bois jusqu'à être en haut d'une falaise entourés seulement de nature.
"Est-ce que notre avis sur cette question est vraiment important ?" demanda le médecin.
Jasper réfléchit à comment formuler sa réponse. Il ne sentait que de la bienveillance venir de celui qu'il considérait comme son père, ce qui l'aida à dire ce qu'il avait vraiment sur le cœur.
"Je ferai de Harry mon calice quelque soit votre avis, mais si... si vous ne nous donnez pas votre accord, nous partirons certainement.
- Je vois, soit nous acceptons et nous ajoutons de nouveaux membres à la famille, soit nous refusons et nous vous perdons."
Jasper acquiesça, il sentait la douleur de Carlisle alors qu'il lui disait ses mots.
"Je ne peux pas le regarder vieillir et mourir.
- Je comprends fils, je comprends. Il faut réfléchir aux conséquences que ça aura sur vous deux et sur le traité."
Cette remarque agaça Jasper, il avait déjà pensé aux conséquences pour eux deux et justement, il ne voulait pas mettre ça à la poubelle à cause du traité, mais il comprenait ce que Carlisle voulait dire.
"Parle à Harry ou à Hermione, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre que c'est la meilleure solution pour nous et que ça ne devrait pas être un problème pour le traité. Je serai même encore moins une menace pour les habitants de Forks.
-Le reste des Weasley ou Andromeda sont au courant ?
-Harry voulait leur dire, je ne sais pas s'il l'a déjà fait ou pas.
-OK, je leur parlerai pour en savoir plus sur ce procédé, si vous le faites ici, il faudra que j'en parle aux Quileutes..."
Jasper souffla, mais il comprenait. Si jamais les loups l'apprenaient accidentellement plus tard, ils pourraient considérer qu'il ne respectait pas le traité et les attaquer. Soudain, il sentit que quelque chose n'allait pas avec Harry, il était triste, énervé et déçu en même temps.
VOUS LISEZ
Sorciers en sécurité
FanficAlors que la bataille de Poudlard est terminée, Harry réalise qu'un parti politique prenant beaucoup de place dans la société magique d'Angleterre, pourrait représenté une menace pour son filleul Teddy. Harry est prêt à tout pour sortir Teddy de leu...