CHAPITRE 3 : L'ALUMINIUM

62 5 0
                                    

En arrivant au poste de police de l'Unité Spécial des Victimes, il c'était arrêter de pleuvoir, le soleil commençait à apparaitre. J'avais un badge à mon nom que je mettais toujours dans ma boite à gant ou cas ou, je sortis de ma voiture en prenant mon sac à main, ma veste et mon badge puis je pris également mon badge, je rentrai dans l'immeuble et pris l'ascenseur pour aller au dernier étage ou se trouvais le bureau, ici j'avais également mon propre bureau. Je saluais poliment les collègues, ma mère Olivia étais capitaine et mon père lieutenant. Quand j'arrivais, je voyais ma marraine Amanda à son bureau qui est détective ainsi que mon parrain Sony Carisi.   

- Bonjour tout le monde , vous allez bien ?! Disait je en souriant à tout le monde tout en posant mon sac à main sur mon bureau.

- Très bien merci et toi ? Olivia et Elliot sont dans le bureau d'Olivia, ils t'attendent. Répondais-je Amanda en me souriant.

- D'accord, je te remercie. Répondais-je en me dirigeant au bureau de ma mère pour la retrouver ainsi que mon père.

Je frappai à la porte et entra en la refermant derrière moi puis je souris à mes parents.

- Comment va notre fille chérie ? Disait ma mère en me regardant puis en me donnant une accolade, mon père me regarda en me souriant.

- Parfaitement bien et mes petites sœurs Jesse et Billie ? Répondais-je tout en m'asseyant en face de son bureau, mon père se tenais toujours debout, ma mère s'installa à son bureau tout en me répondant :

- Bien elles sont à l'école d'ailleurs cela me fait penser que ton père et moi on voudrait que tu gardes tes petites sœurs ce soir. Me demandais ma mère en croisant ses bras sur son bureau tout en se tenant droit.

- Maman t'abuse je voulais en mener Addison au restaurant et Grace ? Et vous avez prévu de faire quoi ce soir ? Demandais-je à ma mère puis en regardant mon père en soupirant doucement.

- Grace est à Los Angeles tu le sais bien, et puis ça te fera passer du temps avec tes sœurs, s'il te plait ma puce, ton père et moi on a prévu quelque chose. Disait telle en me souriant.

- Okay, okay, très bien ! Je préviendrai Addison plus tard, bon revenons sur le boulot, qu'est-ce qu'on a ? Répondais-je en prenant un air sérieux en soupirant.

- Nous avons une petite fille de 4 ans traumatisée refusant de dire un mot, on ne connait pas son prénom, ses parents sont introuvables pour le moment. Disait Elliot en mettant ses deux mains sur le dossier de la chaise vide à coter de moi, le dos courbé. Ma mère rajouta :

- On l'a mis dans cette pièce pour le moment, mais sa grand-mère vient de Long Island, elle est dans l'avion pour arriver. Disait-elle en me regardant. Je me levais et observais la fillette à travers la vitre inversée. Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur de cette pièce ne pouvais pas voir qui était de l'autre côté, mais de notre côté on pouvait tout voir.

Je l'observais attentivement en croisant mes bras, la fillette était sale, les cheveux longs de couleur blonds pas peignée, sale, son visage caché par ses cheveux, ses vêtements troués, puis je pouvais voir qui lui manquait un doigt. De toute ma carrière je n'avais jamais vu un tel enfant, par moment je m'impliquais trop dans mon travail, on me le disait souvent, mais j'aime vraiment mon travail. Je sentais que mes parents me regardais, j'étais concentré sur la petite fille, elle tenait dans ses petites mains une petite boule d'aluminium.

Je soufflais un bon coup puis toqua très doucement à la porte en la refermant derrière moi, j'avais entendu le déclencheur que ma mère à activer pour tout entendre dans la pièce. À peine rentré dans la pièce que je sentais une odeur d'urine, je fis signe de rien, mais en revanche plus je me rapprochais d'elle plus elle s'éloignait de moi très violemment. Elle se cacha derrière le petit tableau pour enfant au fond de la pièce, je décidais de rester à ma place et de ne pas bouger, je m'installais dans un pouf en prenant des feutres et des feuilles de couleurs en papier. J'essayer de chercher son regard discrètement, mais je voyais qu'elle m'observait très attentivement, je fis signe de rien puis je me lance en disant : 

- Je m'appelle Mia Montgomery Benson mais tu peux m'appeler Mia si tu veux. Disais-je sans la regardais tout en essayant de dessiner quelque chose sur mon papier. Mais je n'eus aucun retour, alors je rajoutai :

- Et toi, quel est ton prénom ? Tu peux le dire s'il te plait ? Disais-je d'une petite voix douce sans la regardait.

- A... Abby. Me répondait-elle, d'une voix à peine audible que j'ai mis un peu de temps à décrypter.

- Tu en n'a de la chance d'avoir un si joli prénom. Disais-je en souriant puis j'essayer d'échanger quelque mots avec Abby, cela avait pris une bonne heure pour que j'eus réussi à nouer un petit contacte avec elle, j'en étais venue à une conclusion professionnelle, mais soudain sa frappe à la porte. Je me levais doucement du pouf en lui disant :

- Je reviens dans deux minutes. Elle se prépitais au fond de la pièce, là où je l'avais vue il y a une heure. Je quittai la salle en fermant la porte derrière moi en disant :

- Bon, et bien, c'est simple, je pense fortement qu'elle a était abandonnée dehors par ses parents et abusé sexuellement et je pense fortement également que son doigt à était sectionné en guise de punition , je reviens dans deux minutes Disais-je en regardant la petite qui s'amusait avec sa boule en aluminium puis en regardant mes parents tout en m'éclipsant de la pièce. Je me dirigeais à mon bureau et pris mon téléphone portable pour envoyer à un SMS à ma femme " Coucou chérie, je rentrerais à la maison avec Jesse et Billie " puis je remarquai qui l'était 17 h. Amanda et Sony n'étaient déjà plus là, je retournais au bureau de ma patronne qui était ma mère.

- Bonjour, je suis la psychothérapeute Mia Montgomery Benson. Me présentai-je au près de la grand-mère d'Abby. Elle me sourit en disant :

- J'aimerais voir Abby, ma petite fille s'il vous plaît. Demanda-t-elle gentiment. Je hochais la tête, je frappai doucement à la porte pour retrouver Abby. La petite me sourit, je lui dis :

- Ta grand-mère est ici et aimerais te voir, tu es d'accord ? Lui disais-je en lui tendant la main. Elle me lâcha un grand sourire illuminant son visage en hochant la tête tout en prenant ma main, je la laissais au près de sa grand-mère tout en lui donnant ma carte de visite en cas de besoin, je quittai le bureau de ma mère et je m'assis à mon propre bureau en rédigeant mon intervention. Au bout de longues minutes, Abby et sa grand-mère quittèrent le poste de police, quand j'eus fini, je me pris un chocolat chaud avec mes parents à la salle de pause, nous discutions puis on rigolait pour attendre mes deux petites sœurs avec la nounou de l'école.

Mon universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant