CHAPITRE 16 : VITESSE

36 4 3
                                    

Alors que je roulais d'une vitesse extrême au-delà de la limitation de vitesse autorisée, je roulais au moins 20 Km/h de plus de la limitation.

- Tu veux bien ralentir Mia. Me disait ma mère sur un ton sec. Je fis signe de ne pas l'entendre en roulant encore plus vite en direction du poste de l'Unité Spécial des Victimes. Une fois arrivé, Olivia me dit :

- Au retour, c'est moi qui prends le volant, tu n'as jamais conduit comme ça, c'est vraiment très dangereux, tu le sais très bien et en plus on travaille dans le milieu de la loi, on est censé montrer la meilleure image. Disait-elle sur un ton énervé. Tout en se dirigeant au bureau, je soupirais fortement en lui disant :

- Oh ça va on est encore vivantes tu ne vas pas me faire un scandale !! Criais-je contre ma mère.

- Tu as vécu un énorme traumatisme et je te comprends que c'est vraiment très dur, mais ce n'est pas une raison de me parler comme ça ! Cria-t-elle plus fort que moi. On pouvait nous entendre crier alors qu'on rentra dans le bureau, je lui criais :

- Non, je ne crois pas, tu comprends, tu n'es pas à ma place du tout, alors ne dit pas que tu peux comprendre !! Criais-je sur ma mère derrière elle. La situation commençait à devenir un peu chaotique.

- Doucement les filles ! Criais mon père pour mettre fin à notre dispute puis il rajouta : - Mais que se passe-t-il ? Disait-il en se mettant entre Olivia et moi.

- NOTRE CHÈRE FILLE, C'EST COMPORTAIT COMME UNE CRIMINELLE AU VOLANT, EXCÈS DE VITESSE DE 20 KM/H PUIS ELLE EST PASSÉE A 50 KM/H !!! Disait ma mère en hurlant très inquiète contre mon père Elliot.

- Mia va t'assoir à ton bureau le temps que je discute avec ta mère. Disait mon père minutieusement.

- Mais j'hallucine ta vue comment elle me parle papa !! Maintenant, je suis une criminelle !! Criais-je contre mon père en m'asseyant mon bureau bruyamment. Amanda et Sony était là et a assisté à toute la scène, je les regardais dans les yeux sans dire un mot en soupirant. Ma marraine et mon parrain étaient assis à leur bureau, mes parents étaient dans le bureau d'Olivia, la porte fermé en train de discutaient. Je mettais les pieds sur mon bureau en allumant l'ordinateur, je décidais d'écouter les chansons de ma grande sœur Grace puis je mis à chanter.

- Mia tu ne crois pas que s'il y a du monde qui vient, ils aimeraient arriver dans un endroit calme et accueillant. Disant Sony gentiment en me regardant tout en souriant. Je soupirais en levant les yeux au ciel, je fouillais dans mon tiroir pour essayer de trouver une paire d'écouteur, mais en vain, je soupirais plus fort, agaçai.

- Bon si on faisait un jeu ? Proposa Amanda en me souriant

- Toi, tu as toujours de bonnes idées marraine, tu veux jouer où tu es trop occupé à travailler ? Disais-je en regardant Sony sur un air de défis. Il me regarda en réfléchissant avec un sourire au coin puis il dit :

- Moi occuper ? Non, jamais, je ne le suis jamais pour ma filleule préférée. Disait-il en me souriant tout en s'approchant vers mon bureau avec Amanda qui avait un jeu de carte dans les mains. On s'amusait vraiment bien aux cartes même à en rire, on jouait pendant une bonne longue heure, la porte du bureau d'Olivia s'ouvrit et je commençais tout doucement à sentir le manque de l'oxy.

Je voyais la tête de mon père comme s'il avait vu un fantôme mélangé à une tristesse profonde, je voyais ma mère qui était en face de la fenêtre de dehors, le fauteuil qui faisait dos à la porte, je voyais que ses mains, mais mon père referma la porte du bureau très rapidement. Je me demandais de quoi ils ont parlé pour qu'ils soient tous les deux dans un état pareil. Je le voyais qui se dirigeait à la salle de pause puis il revenait avec deux cafés et retourna dans le bureau en fermant la porte, je compris qu'ils n'avaient pas encore finit de discutaient encore.

L'horloge affichait 12 h 15, mon ventre commençait à crier famine, Sony était parti pour aller chercher un fast-food. Pendant ce temps qu'Amanda et moi on était dans la salle de pause, j'étais assise à table, je m'amusais avec une boule d'aluminium, je savais que tout le monde ici étaient au courant pour ce qui s'était passée. Amanda était en train de remplir la cafetière pour le café de l'après-midi, je la regardais en lui disant :

- Je n'arrive plus à regarder maman et papa dans les yeux parce que j'ai honte. Disais-je en regardant ma boule tristement.

- Tu sais Mia on ne fait pas ce métier-là pour rien, tu ne dois vraiment pas avoir honte, ce n'est pas à toi d'avoir honte, mais aux personnes qui t'ont fait ça et puis les boîtes de nuits sont toujours remplies de cochonneries si tu vois ce que je veux dire, le fait que tu as pris de la drogue et puis qu'ils ont rajouté du GHB dans ton verre ils ont abusé de ta faiblesse. J'en suis sûre que si tu aurais fumé juste une bouffée, je suis sûre que tu aurais pu t'arrêter toute seule, tu vois de te dire stop toute seule, mais malheureusement ça, c'est passé autrement, ce n'est pas ta faute, mais la leur. Disait Amanda en s'essayant à coter de moi d'un air rassurant en me finissant par me faire un vrai sourire. Je lui fit un sourire en disant :

- J'ai vraiment de la chance d'avoir une marraine comme toi. Disais-je en la regardant dans les yeux. Elle me prit dans ses bras fermement et déposa un doux bisou dans mes cheveux. Sony était de retour avec le repas, on commençait à manger, mes parents étaient encore dans le bureau, après une dizaine de minutes ils venaient nous rejoindre pour manger.

Je sentais l'atmosphère lourde, j'observais le visage de ma mère très discrètement, je voyais son visage humide et ses yeux rouges comme si elle avait longtemps pleuré, je voyais bien qu'elle se forçait à manger et mon père était complètement triste, je sentais aussi qu'il se forçait à manger. Je mangeais sans dire un mot avec une boule au ventre qui commençait à s'installait, je me forçais presque aussi à manger. Soudain mon téléphone se mit à sonner, je me disais ouf un moment de répit.

Mon universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant