Quand tout le monde étaient rentrées, je fermais à clef la maison.
- Je vais monter préparer la chambre des enfants. Disait Addison en montant à l'étage avec les affaires des petits pendant ce temps, je sortis la chaise haute qui était dans la cuisine et installa Noah à l'intérieur puis les jumelles s'essaya à table, je servais comme il faut le fastfood aux enfants, je voyais qu'ils avaient faim, je les souriais puis je m'éclipsais de quelque seconde pour avaler un comprimé d'oxycodone. Je revenais et m'installa à table, Addison revenue nous rejoindre on commençait à manger tous ensemble.
- Ça se passe mieux à l'école ? Demandais Addison aux jumelles.
- Bien mieux. Répondais Billie en mangeant.
- J'en veux plus. Disait Jesse en me regardant un peu tristement.
- Mange un peu tes frites, tu n'as rien manger Jesse. Disais-je en donnant la petite cuillère à Noah, mais je voyais qu'elle se forçait à se nourrir.
- Bon après, c'est douche et au lit parce qu'il est vraiment tard. Disais-je en regardant l'heure de la cuisine qui affichait 23 h 25. Je voyais Jesse remuer son pot de frites, je la regarde en lui disant :
- Laisse si tu n'en veux plus. Pablo ronronnait en se frottant contre les petites jambes de Jesse, elle le repoussait en lui donnant un coup de pieds. Il miaula fortement, ses poils était vite hérissés, je fis les gros yeux à Jesse en lui disant :
- Jesse voyons, ne fais pas ça, tu n'as jamais fait ça. Il est tout le temps gentille avec toi et toi aussi. Pourquoi tu as fait ça ? Lui demandais-je sur un ton un peu sec, mais gentille à la fois, tout en regardant Pablo partir en courant vers Rosie qui était vers la baie vitrée. La petite ne me répondit pas, elle hocha uniquement ses épaules en guise de réponse, je compris qu'à cet instant quelque chose n'allais pas, ça ne lui ressemblait pas du tout d'agir comme ça. Je soupirais doucement en regardant ma femme qui était en train de me regardais.
Noah avait fini de manger, je le fis descendre de sa chaise haute en le posant délicatement au sol, il marchait à quatre pattes vers Pablo et Rosie, je passais un coup d'éponge sur la chaise haute.
- Jesse viens avec moi, on monte. Disais-je en la regardant, Addison me regardais tout en débarrassant la table avec la compagnie de Billie, je lui souris en m'éclipsant avec Jesse. On se dirigeait à la salle de bain, je pris son pyjama dans leurs sacs qui étaient dans la chambre d'amis, Addison avait mis le lit parapluie pour Noah, je retournais à la salle de bain et aida Jesse à prendre sa douche puis je la séchais et je l'aidai à mettre son pyjama. Une fois dans la chambre, je lui dis :
- Jesse, il y a quelque chose que tu aimerais me dire ou que tu n'oses pas ? Lui demandais-je d'une voix douce. Elle s'installa dans son lit avec son doudou tout en me répondant :
- Maman est malade ou triste et moment, elle pleure cachée. Je sais pas moi. Me disait-elle les larmes aux yeux avec la voix enrouée comme si elle allait exploser en sanglot, je m'assois sur le bord du lit en la prenant dans mes bras tout en lui caressant son dos pour la consoler, je sentis de l'eau sur mon épaule dénudée, elle explosa en sanglot au décibel de ses sanglots c'étais sûr que Noah, Billie et Addison l'entendais.
- Chut, je sais que c'est très dur, mais ça va aller, je te promets. Chut calme-toi ma puce. Disais-je en la berçant doucement pour essayer de la calmer, je mettais son doudou entre nous en la câlinant et en la berçant pour la calmer. Elle se calma au bout de longues minutes et s'endormit contre moi, je la glissais dans le lit en la bordant puis je l'embrassais, j'allumais la veilleuse en fermant minutieusement la porte derrière moi. Je descendis au salon avec une petite mine en disant :
- Billie à ton tour, on monte, chérie, tu veux bien prendre Noah s'il te plait ? Lui demandais-je en la regardant désespérer.
- Oui, bien sûr. Disait-elle avec un petit sourire. Je montais à l'étage avec Jesse pour l'aider à prendre sa douche, au moment de l'aider à se mettre en pyjamas, elle me dit :
- Pourquoi Jesse pleurais ?
- Tu sais maman en ce moment, elle ne va pas très bien et Jesse à craquer, mais comme je lui ai dit et je le dis aussi à toi. Maman ira mieux dans pas longtemps, il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste un mauvais passage, ça va aller d'accord ? Disais-je en la regardant.
- D'accord, mais pourquoi elle est comme sa maman ? Pourquoi elle est triste ? Disait-elle en me regardant pour essayer de comprendre.
- Et bien disons que ce sont des problèmes d'adultes, mais quand tu seras un peu plus grande, on t'expliquera, d'accord ? Disais-je en se dirigeant dans le couloir. Elle hochait la tête en guise de réponse. Je la bordais à son tour et l'embrassa pour la nuit. Addison avait rempli la baignoire en plastique pour Noah, je les retrouvais dans la salle de bain, je regardais ma femme qui faisait la douche à mon petit frère Noah, je lui dis à voix basse :
- J'ai tellement hâte que tout s'arrange, Jesse est tellement inquiète pour Olivia qu'elle a explosée en sanglot dans mes bras. Disais-je tout en trempant mes doigts dans l'eau du bain.
- Je sais, mais ça va s'arranger, au fait, j'ai mis ta boite noire dans le coffre de notre bureau. Me disait-elle en rinçant Noah.
- D'accord merci. Disais-je en ouvrant mes bras avec la serviette de bain pour essuyer Noah en l'enroulant à l'intérieur pour qu'il n'ait pas froid. Je le mis en pyjamas en douceur, il s'endormit aussi tôt, je le glissais dans le lit parapluie en l'embrassant puis je laissais la porte entre ouverte avec un petit espace.
Addison et moi, on prenait une douche ensemble, puis on se mettait en pyjamas. Elle se mit au lit avant moi pendant ce temps que je prenais discrètement ma dose d'oxycodone, puis je la rejoignais dans le lit en regardant l'heure qui était minuit passé, je soupirais, en m'allongeant sur le côté. Je passais mon bras autour de la hanche d'Addison pour que cela formais un câlin, nos têtes étaient très proches de l'une et l'autre, je me noyais dans ses yeux en profitant de ce moment comme si c'étais le dernier et que la terre, c'est arrêter de tourner, je m'endormis avant elle par la fatigue tout en sentant ses yeux qui étaient encore sur moi.
VOUS LISEZ
Mon univers
FanfictionTout le monde a déjà rêvé d'une vraie histoire, une vraie vie avec ses personnages ou de ses actrices préférées, j'ai réussi à créer tout un univers avec des personnages et des acteurs que tout le monde connaît. Une vie chargée de secrets, un mariag...