CHAPITRE 6 : ANXIÉTÉ

53 4 0
                                    

Il était 9 h 30, je commençais à accueillir mon premier patient, une petite fille, Gladys, âgée de 7 ans, elle avait un trouble du comportement, c'étais une fille très violente et très agressive par moment, j'avais du mal à travailler avec elle. Deux bonnes heures plus tard je voyais ma mère dans ma salle d'attente, je lui souris en raccompagnant Lucas au près de son assistante social en mettant ma main sur sa petite épaule. Il me sourit en disant :

- Au revoir Mia

- Prends soin de toi. Répondais-je en lui souriant, puis il quitta les locaux avec son assistante sociale. Ma salle d'attente était vide, il y avait que ma mère. Je détectai chez elle une légère anxiété.

- Bonjour maman, entre. Disais-je en l'invitant à entrer dans mon bureau, elle rentra en fermant la porte derrière elle. Mon téléphone fixe du bureau se mit à sonner, je décidais de répondre.

- Mia Montgomery Benson... Disais-je en sortant mon bloc note et un stylo.

- Salut Mia, c'est Meredith, j'aurai besoin de ton aide pour midi en service général.

- Très bien j'y serai à plus tard tata. Répondais-je en souriant, je raccrochais en écrivant la note sur mon bloc note. Ma mère, c'était assis sur la chaise en face moi, les jambes croisées.

- Je voulais te parler par rapport aux jumelles, tu sais Cassie leur meilleure amie... Commençais-je à expliquer l'incident d'hier soir quand on était à table...

- Je te remercie d'avoir pris le temps de m'en parler, j'en discuterai mieux avec elles ce soir avec leur maitresse. Disait ma mère en se levant lacement, je voyais bien qu'elle était un peu bouleversée, je la pris dans mes bras en lui disant gentiment :

- Tu veux boire un café ? Elle hocha la tête, je pris mon téléphone portable et ma note. Je laissai la note à ma secrétaire ou cas ou qu'on me chercherait, ma mère et moi on partit en salle de pause du personnel en service de générale parce que je devais voir ma tante ensuite. Ma femme était en train de se servir un café dans un gobelet en plastique.

- Bonjour Addison, tu vas bien ? Disait ma mère en lui souriant, Addison posa son gobelet sur la table. Elle lui fit un grand sourire en ouvrant ses bras, toute heureuse de la voir tout en disant :

- Bonjour Olivia ! Je suis si heureuse de te voir ! Et toi ça va ? Disait-elle en lui souriant en lui faisant une accolade puis elle lui servit une tasse de café. Ma mère et Addison étaient vraiment très proches, c'est comme si elle était meilleure amie, parfois j'en rigolais, mais je trouvais vraiment ça très bien, la porte s'ouvrit, c'étais Arizona, elle saluait ma mère poliment. Je m'assis sur une des chaises pendant ce temps que ma mère discutait avec Addison, je faisais de l'œil à Arizona mes yeux sculpta chaque membre de son corps alors qu'elle était penchée contre le meuble comme si elle cherchait quelque chose, elle savait parfaitement que je l'observait. Arizona avait une petite fille de 3 ans et c'était aussi une femme mariée, mais avec un homme.

- Chérie ?! M'appela ma femme en mettant sa main contre la mienne.

- Oui quoi ? Répondais-je en quittant Arizona qui souriait à la situation.

- J'ai bien cru qu'on t'avait perdue. Rigolais ma mère.

- Je disais à Olivia que ça serais bien que ce week-end on organise un repas de famille. Disait-elle en regardant Arizona en fronçant les sourcils, pour faire mine de rien, je me levai de ma chaise en souriant puis, je me mis derrière Addison qui était assis en mettant mes bras autour de son cou en lui disant à l'oreille :

- J'ai de la chance d'avoir une femme comme toi. Disais-je en l'embrassant sur sa tempe.

- Je vais devoir y aller, on se tient au courant pour ce week-end ? Disait ma mère en se levant. Je hochais la tête en lui souhaitant une bonne journée, ma montre affichais midi. Je quittai la salle de pause pour aller en service générale retrouver ma tante.

- Docteur Grey. Disait je à ma tante Meredith pour la saluer professionnellement en souriant, avec un ton un peu amusant

- Docteur Montgomery Benson. Répondais t'elle sur le même ton en me souriant. Elle m'expliqua le cas de la patiente puis je me mit au travail, dans le service c'était la course suite à un grosse accident de la route. En même temps que je travaillais je commencer à sentir mon ventre crier famine. J'avais fait une séance d'hypnose avec la patiente, je descendis à la cafétéria prendre mon repas en même tant de téléphoner à ma grande sœur Grace.

- Hey comment va ma petite sœur Mia ? Me disait-elle, je sentis à sa voix qu'elle souriait.

- Très bien et toi ? Tu fais quoi ce week-end ? Lui demandais-je en souriant tout en mangeant.

- Ouais ça va, vendredi je ne peux pas je vais voir la famille de Katie, mais samedi Katie et moi on est libre. Me répondais t'elle avec du bruit derrière.

- Okay alors à samedi chez moi viens à partir de 11 h 30. Disais-je en raccrochant puis j'eu la brillante idée de créé un groupe sur mon téléphone en ajoutant toute ma famille puis en les invitant directement, cela était vraiment plus pratique. Alors que j'avais fini de manger il était l'heure que je retrouve Carina à notre bar favori, au moment de démarrer ma voiture j'observais Arizona avec son mari qui était venu la récupérer, tous deux rigolaient. Je levais les yeux en l'air puis partit au bar, le bar étais presque vide. Je déposai mon sac à main sur le comptoir en saluant ma meilleure amie, puis on s'assit sur le tabouret en face du bar en commandant des boissons non alcoolisé et non gazeuse.

- Bon, alors je voulais te voir, c'est par rapport à Addison et Meredith. Me disait-elle en me regardant d'un air un peu désoler. Je ne répondis pas, j'attendais qu'elle m'explique la situation, je pensais qu'elles c'étaient encore disputées. Elles ne s'entendaient pas vraiment et je ne savais pas pourquoi, je pensais même que part moment, elles me cachaient quelque chose. J'espérais également que le dîner de samedi allait bien se passer.

- Donc hier après-midi, quand tu n'étais pas à l'hôpital, je les ai surpris en train, de s'engueulait, un peu violemment dans la salle de pause. Disait-elle en buvant son verre puis en me regardant.

- Tu sais à quoi était liée leurs dispute ? Demandais-je en soupirant.

- Je ne sais pas réellement, mais Meredith parlait de Derek, c'est tout ce que je sais, je suis désolée. Me disait-elle en posant sac main contre la mienne en me regardant.

- Je te remercie de m'en avoir parlé, j'essayerais d'en discuter avec Addison ce soir, mais j'espère que tout se passeras bien samedi. Répondais-je en buvant mon verre avec un air un peu anxieux.

- Espérons-le. Tous les jeudis, j'avais mon après-midi de libre ainsi que mes parents, j'avais prévue d'aller les voir chez eux. On sirota nos verres en discutant joyeusement jusqu'à ce qu'elle devait retourner travailler, quant à moi je partis chez mes parents, j'arrivais chez eux il était 15 h 30.

Mon universOù les histoires vivent. Découvrez maintenant