partie 5

17.3K 1.8K 138
                                    

- QUOI ?

Je suis ahurie, épouser ? QUOI.

- Oui... Je voudrais t'epouser si tu le veux également.

- ok du calme ! Comment ça tu veux m'épouser, on se connait depuis deux jours et... Je sais pas quoi dire... Je sais pas.

- si tu ne partages pas mes sentiments je le comprends ...

- mais non, tu me plais aussi énormément même, je pourrais même dire que je t'aime bien en fait. C'est pas ça le problème, je sais pas on pourrait peut-être apprendre à se connaître. Sortir ensemble et après on verra.

- je ne peux pas faire ça c'est Haram.

- han?

- je sais que c'est déroutant et que ça te paraît rapide mais si Dieu le recommande c'est qu'il y a bien une raison. La seule relation que Dieu tolère c'est le mariage et je n'irai pas à l'encontre de ses recommandations. Et s'il doit se passer quelques choses entre nous c'est uniquement dans le cadre d'une relation saine et sérieuse. Je ne cherche pas à jouer avec toi. J'ai mûrement réfléchi ma décision et je t'aime réellement parce que je suis sûr que c'est de l'amour et je ne veux pas patienter plus longtemps pour te faire mienne. Maintenant je comprends si tu n'es pas dans cette lancée et dans ce cas, je promets de m'éloigner de toi et de ne plus jamais te voir par ce que je ne suis pas prêt à être ton ami.

- et si après le mariage tu te rends compte que je te conviens pas où que je me rende compte que tu ne me conviens pas. On fait quoi?

- je ne peux pas t'assurer que tout se passera bien mais je peux te jurer que je ferai de mon mieux pour te convenir. Cependant, si les choses ne marchent pas alors je te laisserai partir.

-....

- tu peux prendre le temps d'y réfléchir, je n'attends pas une réponse ce soir même je voulais juste te faire part|

- ok j'accepte de t'épouser.

- pour de vrai ? Dit-il totalement surpris.

- Oui mais je veux la partie gauche du lit, des petits déjeuners au lit tous les matin avec du chocolat chaud bien sûr et je veux la plus grande partie du dressing et si on est pressé pour la douche je prends la baignoire et je veux que tu acceptes de regarder tous les vendredis les reines du shopping avec moi.  Bref après je te ferai une liste.

- tu veux vraiment m'épouser ? Pour de vrai Zenaya.

- banh Oui mais je rigole pas pour le dressing et la salle de bain.

- comme tu voudras Zenaya. Je, je suis trop content, merci beaucoup, merci je, je vais appeler mon père et|

- attend c'est tout !

- quoi... J'ai pas compris.

- mais moi je veux pas une demande de mariage comme ça, je veux un gros truc avec des chanteurs, un gros bouquet de fleurs et une bague trop belle. Et qu'il y ait des caméras comme ça je fais semblant de pleurer et tout. C'est Quoi cette demande timide là. Va falloir la refaire han.

Il éclate de rire.

- t'en fais pas, fini de manger je te ramène chez toi il fait tard. Je passe un coup de fil et je reviens.

Finalement j'ai pris ma pizza à emporter et on est monté  dans sa voiture pour rentrer.

- je passerai demain avec mon oncle pour rencontrer tes parents. Tu vis bien avec ton père et ta mère ?

- ma mère est morte.

- ha... Désolé je savais vraiment pas.

- t'en fais pas ce n'est rien. Il y a  ma sœur, mon père et mon frère.

Zenaya Femme D'un CherifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant