partie 10

19.4K 1.6K 85
                                    

-....

- Mohamed je te parle!

- je peux pas divorcer de Zenaya père.

- comment ça ? Qu'est ce qui t'en empêche? Elle est enceinte déjà ?

- non, mais je peux pas la répudier, du moins pas pour le moment, je dois y réfléchir.

- réfléchir à quoi ? Tu n'as pas vu tout ce qui traine sur elle peut être. J'ai l'impression que tu oublies qui tu es et toute la communauté que tu représente. C'est cette effrontée qui va porter tes enfants ? L'espoir de toute la confrérie ? Une femme dont toutes les onces de son corps sont connues par le monde entier. et tu viens me raconter des imbécillités comme quoi c'était une enfant. Les enfants de bonnes familles ne se dandinent pas à 15 ans avec leurs petits amis partout sur internet. Elles ne se vêtissent pas comme des pr| ... Des femmes de petites vertus et se promènent à moitié nu à la plage alors qu'elles sont mariés depuis peu. Je ne te demande pas ton avis sur ce coup. tu la répudies un point c'est tout.

- j'y penserai.

- Mohamed tu me défies maintenant ?

- je ne vous défie pas. Mais je ne vais pas prendre une décision dans le feu de l'action. Je comprends votre inquiétude et j'ai honte, j'ai terriblement honte pour ce que Zenaya a fait mais il faut au moins que je m'explique avec elle..

- je vais appeler mon communiqué de presse et je vais lui dire de divulguer ton divorce avec cette fille d'ici deux jours. Autrement dit, tu as 48h pour répudier ta femme et encore une fois ce n'est pas une demande mais un ordre. Donc j'espère pour toi que tu vas t'atteler à la tâche le plus rapidement possible.

- Père, pour ne dire que la vérité,je ne vais pas répudier Zenaya. Excuse moi mais j'aime ma femme et au stade où j'en suis ma relation avec Dieu en dépend. Si je quitte Zenaya je passerai ma vie dans le Haram car je ne peux pas rester loin d'elle. Je ne soutiens pas ce qu'elle a fait et j'ai honte, oui j'ai terriblement honte même mais la répudier n'est pas la solution. Je suis heureux avec elle et ce scandale va se tasser je le sais et je t'assure que ce sera la dernière, j'y veillerai moi même.

- tu es entrain de contredire mes mots Mohamed ?

- en aucun cas je ne ferai un tel geste. Mais dorénavant c'est ma vie et j'ai assez de maturité pour pouvoir savoir ce que je peux décider ou pas. Je vous respecte énormément et je vous remercie pour tout mais sur ce coup j'ai pris ma décision.

Il ne m'a pas répondu, il est sûrement surpris car c'est la première fois que j'ose ne pas faire ce qu'il me demande. Je connais mon père et je sais qu'il a raison. Mais c'était ma décision d'épouser Zenaya,donc si je dois me séparer d'elle ce sera également ma décision. Et je ne pourrais la prendre qu'après y avoir mûrement réfléchi et parler avec elle.

Ce soir là

22h23

Zenaya

Je suis fatiguée. Je n'arrête pas d'appeler izaya mais il ne me répond pas. Je ne sais même pas s'il rentre ce soir ou demain. Je sais que l'article ne lui a pas plu mais je n'y peux rien. Tout ce que je veux c'est le voir et lui parler. Je décide de patienter encore une trentaine de minutes avant de dormir, peut-être il arrivera d'ici là.

Quelques instants après

Je viens de me réveiller en sursaut. J'arrive pas à croire que je me suis endormie. Je regarde l'horloge et il est minuit passé. Je regarde autour de moi et remarque sa montre sur la table. Il est rentré. En entendant l'eau de la douche je comprends qu'il prend un bain.

Zenaya Femme D'un CherifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant