partie 12

15.6K 1.6K 47
                                    

Quelques jours après

Izaya.

Je regarde ma montre. Encore une heure ! J'ai juste envie de rentrer chez moi et de voir ma femme mais je peux pas bouger d'une semelle car mon père est de visite aujourd'hui pour l'inauguration d'une nouvelle mosquée à grand Yoff. Avant ça ne me dérangeait pas, je pouvais rester des heures avec lui mais maintenant il y a Zenaya. À chaque fois je suis tout excité de rentrer à la maison et de la voir avec sa bonne humeur et ses idées farfelues. Je suis vraiment heureux quand elle est avec moi. Je vous jure, elle me fait sortir de ma zone de confort et même son bavardage incessant me manque de temps en temps. Elle a ce truc qui me rend dingue, qui m'intrigue, me fascine et...

- Mohamed !

- Oui.

- tu peux arrêter de sourire comme un con et te concentrer sur ce qu'il se passe ici.

Je savais même pas que je souriais enfaite.

- quelle pensée te rend de si bonne humeur d'ailleurs ?

- ma femme.

-.... Je vois, tu l'aimes beaucoup à ce que je vois.

- énormément et... je sais que vous êtes partis du mauvais pied mais j'aimerais vraiment que tu la connaisses davantage père. Elle n'est pas si....

- effrontée !

- non, nonchalante que tu ne penses et ça me ferait énormément plaisir de vous voir vous apprécier.

- bon... c'est bientôt le Gamou de toute façon donc je crois que j'aurais le temps de mieux la connaître.

- merci beaucoup.

- si tu l'aimes à ce point c'est sûrement qu'au fond il y a du bien en elle. En parlant de bien, un petit fils serait le bienvenu.

- in shaa Allah.

Je suis resté jusqu'à la fin avant de dire au-revoir à mon père qui rentre aujourd'hui à nimzatt et je rentre enfin chez moi.

Je lui envoie un message pour lui dire que je suis arrivé. Bizzarement aujourd'hui elle ne descend pas les escaliers à la hâte pour me sauter dessus. Je la vois nulle part d'ailleurs.

Je prends les escaliers et monte dans ma chambre quand je la vois couchée sur le lit l'air malade.

- Moonlight ça va ? Dis je en m'approchant d'elle.

- non je suis malade. Je n'arrive pas à me lever. Je suis hyper malade bébé.

Je passe ma main sur son front et elle a l'air bien. Des yeux aussi.

- c'est bizarre non, soudainement quand je te dis que demain il faut jeûner tu tombes malade.

- je ne fais pas semblant je suis vraiment malade izak.

- d'accord je te crois. Tu te sens capable de jeûner demain ou pas.

- non.

- d'accord Je vais appeler un docteur. En plus c'est dommage,  je vais devoir annuler la petite surprise de demain.

- il n'y a pas besoin de docteur bébé, j'ai pris un Doliprane. Et... une surprise ?

- oui j'avais prévu de te faire une belle surprise pour te féliciter de ton tout premier jour de jeûne mais si tu es malade, on pourra pas y aller. Je vais appeler pour annuler. Dis-je en faisant semblant de sortir pour appeler.

- NON!  Non attend, dit-elle en se relevant brusquement

- je pensais que tu pouvais pas te lever ?

-.... Aïe.... J'ai mal au dos

Zenaya Femme D'un CherifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant