Quelques semaines plus tard
Izaya
Je viens de finir ma conférence. Cette dernière semaine a été très chargée. J'ai dû jongler entre le boulot et tout le retard provoqué par mon absence en tant que Cherif. Mon père est vieux maintenant et c'est dure pour lui de faire autant qu'avant. Que ne fut pas sa joie quand je lui ai expliqué que je voulais reprendre mon rôle. de toute façon qu'est ce qui m'en empêche maintenant. Je suis divorcé, célibataire avec trois enfants en route. J'essaie de tenir le coup de la séparation mais j'avoue que j'appelle toujours Zenaya dans l'espoir qu'elle change d'avis. Je n'ai eu aucune nouvelle d'elle depuis un mois maintenant. Je ne la vois même pas. C'est sa sœur qui dépose Durhani et vient la chercher. J'ai essayé de participé au échographie au moins mais rien. Elle a surement besoin de temps et je le respecte mais j'ai le droit de suivre l'évolution de mes enfants quand même. Et... Je ne sais même pas comment le formuler.... Khadija attend un garçon. Donc normalement je dois me laisser une dernière tentative avec elle. C'est peut-être un signe de Dieu pour que je comprenne réellement que c'est terminé avec Zenaya et que c'est Khadija qu'il me faut mais c'est pas simple. En plus à cause de ça, elle vit à la maison et je me dois de prendre soin d'elle, je l'ai mise enceinte après tout. J'avoue que jusqu'à présent je me demande ce qui a pu me passer par la tête pour faire une chose pareille à Zena. Je savais qu'elle était catégorique sur l'exclusivité charnelle et je l'ai trahi.
Je discute avec quelques connaissances et je rentre à la maison.
Je voulais passer voir Durhani mais c'est pas grave je dois la vois demain.
Je passe à la pharmacie prendre les médicaments pour Khadija et je fais un virement bancaire à Zena vu qu'elle ne me laisse pas payer pour ses rendez-vous.J'arrive à la maison et passe par le salon quand je la vis .
- bonsoir j'ai ramené tes médicaments. Elle a dit que ce sont les mêmes prises que d'habitude.
- bonsoir merci c'est gentil. Attend je t'amène à boire.
- non assis toi je vais me servir.
- d'accord, on dîne dans une heure ? J'ai fait ton plat préféré apparemment selon ta mère. J'espère que tu vas aimer.
- il est pas venu le chef?
- si si je voulais juste te faire plaisir alors je lui ai donné sa journée. Ça ne te dérange pas j'espère ?
- .... Ok, je, je vais y aller.
- d'accord
J'ai pris les escaliers et je suis rentré dans ma chambre pour me doucher.
Je finis,prie travaille un peu avant de descendre dîner.
C'était plutôt silencieux comme tous les jours depuis quelques temps maintenant.- tu aimes bien ? Dit-elle.
- Oui merci, c'est délicieux.
- content que tu aimes, et ta conférence aujourd'hui ?
- comme d'habitude.
- il va bien mon oncle, il y était non?
- Oui
- moi aujourd'hui je me suis sentie vraiment nauséeuse, je crois que tu manquais à ton fils aujourd'hui et il s'est vengé sur moi.
- sûrement
-...
-...
- je
- Khadija, désolé de te poser la question de cette façon mais combien de fois j'ai été intime avec toi ?
- Quoi ?
- écoute, ça n'a rien à voir avec toi c'est juste que voilà je ne comprends pas comment j'ai pu ou ce qui m'a pris pour faire ça. Ce n'est pas toi le problème c'est juste que je veux comprendre ce qu'il s'est passé. J'ai vraiment manifesté une volonté de m'unir sexuellement avec toi ?
VOUS LISEZ
Zenaya Femme D'un Cherif
RomanceMoi izaya Aïdara, issu d'une famille pieuse de Cherif, toujours accomplissant mes devoirs et prochain Cherif , élevé dans les pratiques musulmanes je me dois d'épouser une femme pieuse qui élèvera la prochaine génération de Cherif. bref, j'avais un...